ES4- Sarrazin ne repartira pas (Var)



ES4- Roquebrune (17.44 km) à partir de 17h20 (Vendredi 26 Novembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Titré avant d’attaquer cette spéciale, Yoann Bonato a pu se relâcher davantage et signe le meilleur temps, se relançant ainsi totalement dans la course à la victoire. Auteur du 3e temps derrière le pilote CHL et Nicolas Ciamin, Stéphane Sarrazin conserve la tête pour 7s devant le jeune niçois et 12s5 sur le tout récent quadruple champion de France Asphalte.

Leader du général ce soir, Stéphane Sarrazin ne sera finalement pas au départ demain. Le patron du team Sarrazin Motorsport n’a pas souhaité reprendre le départ suite au grave accident de Ludovic Gal, client de sa structure. 

Du côté des Alpine, Julien Saunier, timide en début de rallye, a signé un excellent chrono et devance le joli duo Robert/Delecour. Au général, c’est bien Cédric Robert qui conserve la tête pour dix secondes face à l’ancien vice-champion du monde des rallyes.

Intercalé entre les Alpine et les meilleures R5, Pierre Roché réalise une entame très convaincante avec la 4e place provisoire. Les classements sont toutefois encore très provisoires car le temps forfaitaire appliqué aux Alpine dans l’ES1 apparaît comme très pénalisant (+1min12s sur le scratch en 15 km).

Dans la bagarre pour le RC4, Patrick Magnou signe largement le meilleur temps et revient à seulement 7 dixièmes de Jean-Baptiste Franceschi. Les deux hommes devancent largement Stéphane Lefebvre et peuvent réellement viser une place dans le top 10 à l’arrivée.

En 208 Rally Cup, Hugo Margaillan domine cette épreuve malgré les bons débuts de Louis Constant dans cette formule de promotion.

En cette fin de journée, les nouvelles de l’état de santé de Ludovic Gal ne sont pas forcément rassurantes puisque Var-Matin rapporte que le pilote du team Sarrazin est considéré en urgence absolue.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

S.Sarrazin“Il a fallu se remettre un peu en jambes. De nuit, c’est vraiment sympa, on a pris du plaisir. Dommage pour Ludo. Et quand j’ai vu Quentin, ça m’a vraiment cassé le moral. C’est dommage de pas finir le rallye pour les 3 voitures mais cela fait partie du sport. On va essayer de terminer en beauté.”
N.Ciamin“On est là, c’est déjà pas mal ! Même s’il ne pleuvait pas, la route était compliquée. Je ne pense pas que nous avons fait le bon choix de pneus, loin de là. On prend des kilomètres avec la voiture et ça va.”
Y.Bonato“On ne s’attendait pas à un tel scénario, c’est incroyable. Je suis forcément très content pour l’équipe car j’avais mine de rien pas mal de pression pour les remercier comme ça. On attendra dimanche pour célébrer ça.”
P.Rouillard“Il faut que j’achète une Evo. Je suis vraiment limité par la voiture maintenant, je fais ce que je peux mais les temps ne sont pas là.”
E.Mauffrey“J’ai toujours aimé la nuit, c’est la magie du rallye et attendre quasiment la dernière épreuve de l’année pour rouler de nuit, c’est un peu dommage.”
F.DelecourC’est trop sale pour une 2 roues motrices, on ne sort pas des virages. C’est tellement un chantier, il y a de la terre dans la spéciale.”
S.Lefebvre“On essaie de faire ce qu’on peut mais après, on a doublé la Porsche donc ça fait un peu chier quand même. On a perdu un peu de temps.”
JB.Franceschi“Je me régale, tout va bien.”
B.Carminati“Je ne sais pas trop ce que l’on fait là, on a cru que l’on avait crevé 15 fois. Il y a bien mieux à faire que ce chrono.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 


PROCHAINE SPECIALE : ES5- Gonfaron ( 15.15 km) à partir de 09h25 (Samedi 27 Novembre 2021)

Classement ES4 / Après ES4 (17.44 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
David
1 mois il y a

Quelqu’un à des nouvelles de l’équipage.

Bazire
Bazire
1 mois il y a

Quel tristesse pour ce rallye qui s’annonçait comme une fête ….Mes sincères espoirs de rétablissement pour Ludo Gal et bon courage a tous ses proches ….

Dernière modification le 1 mois il y a par Bazire