ES4- Le duel Bonato/Ciamin continue (Var)



ES4- Roquebrune 1 (17.44 km) à partir de 15h42 (Vendredi 25 Novembre 2022)

FAITS MARQUANTS

Légèrement en retrait dans l’ES3, Nicolas Ciamin a pris sa revanche dans cette spéciale qu’il apprécie particulièrement. En signant son deuxième scratch du jour, le pilote Hyundai revient à seulement neuf dixièmes de Yoann Bonato, leader au soir de cette première étape !

Intercalé entre les deux hommes dans cette spéciale, Stéphane Sarrazin signe clairement sa plus belle performance depuis le départ et revient à moins de trois secondes de Hugo Margaillan, 3e du classement provisoire.

Au 5e rang, William Wagner semble déjà esseulé, possédant notamment une belle marge sur Cédric Robert, lui aussi un peu seul pour la sixième place provisoire.

Sur une spéciale très compliquée pour sa Porsche GT+, François Delecour signe encore un chrono autour du top 10 et mène largement le groupe FRGT. Dans le trophée Alpine, Loïc Panagiotis a terminé sur une belle performance et prend l’avantage sur Grégory Fontalba pour seulement trois secondes. 

En Stellantis Rally Cup, Réhane Gany termine la journée par un chrono remarquable et compte maintenant 13s1 de marge sur Léo Rossel.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
9:58.8
“C’est un sacré morceau cette spéciale, un vrai morceau de bravoure, c’est sympa. C’est du pur bonheur.”
N.Ciamin
9:56.8
“On a fait une bonne spéciale, elle correspond un peu mieux à la voiture. C’est une spéciale que j’aime bien et on a bien roulé.”
C.Robert
10:11.2
“Ça va mais je vois bien que je ne vais pas au rythme de la voiture. Il faut que j’apprenne, c’est tout. À chaque spéciale, je découvre des trucs.”
H.Margaillan
10:02.7
“Globalement c’est bien mais j’ai été un peu prudent. Ça roule vraiment très très vite devant, il faut le dire. Nous sommes à notre place.”
S.Sarrazin
9:57.9
“On voulait terminer sur un rythme meilleur. Ça commence à être correct, on a corrigé des petites choses.”
W.Wagner
10:04.1
“C’est un bon temps. Il en manque encore un peu, mais dans l’ensemble, on s’est fait plaisir.”
E.Mauffrey
10:40.9
“On a roulé au milieu de la route mais il y a tellement de pierres coupantes sur le côté de la route. Il restait 10 km.”
P.Campana
10:19.4
“J’ai eu des difficultés en feeling et je n’ai pas réussi à donner le meilleur de moi-même. On a roulé à 80%, on verra demain. Je suis un peu malade et je manque de confiance.”
F.Delecour
10:52.8
“‘C’était très dur pour la Porsche, c’est du sport mais ça reste fabuleux. Globalement, le Var n’est pas fait pour une deux roues motrices de toute façon.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Gonfaron 1 ( 13.65 km) à partir de 08h20 (Samedi 26 Novembre 2022)

Classement ES4 / Après ES4 (17.44 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cshmdec
Cshmdec
2 mois il y a

Ça fait plaisir de voir enfin Nicolas CIAMIN à ce niveau…elle est finalement pas si mauvaise cette Hyundai…..il ferait bon de sauver « un peu » cette saison moyenne pour un pilote qui vise le gratin mondial !

BRM007
BRM007
2 mois il y a

« Globalement, le Var n’est pas fait pour une deux roues motrices de toute façon »

BON SANG ! Mais quand est ce que François « freine tard » va arrêté de se trouver des excuses, de sans cesse remettre tout sur le matos et enfin rouler sans prise de tête pour se faire plaisir et surtout faire plaisir aux fans ?
Il n’y a pas un rallye sans qu’il peste après sa bagnole c’est dingue ça…