ES4- Gonfaron 1 (14,80 km) à partir de 08h15 (Samedi 23 Novembre 2024)
FAITS MARQUANTS
Quasiment obligé de gagner ce week-end pour remporter un nouveau titre de champion de France, Yoann Bonato démarre très mal cette journée en concédant d’entrée plus de cinq secondes sur Eric Camilli, auteur du scratch. Le pilote Hyundai grappille encore quelques dixièmes à Léo Rossel, toujours leader. Ce dernier a assuré ce matin en prenant deux roues de secours et n’a aucune raison de prendre des risques.
Tout comme Bonato, Mathieu Franceschi, Stéphane Sarrazin et Anthony Fotia sont plus en retrait qu’hier dans la spéciale pour l’instant la plus bosselée depuis le départ.
Loin du podium, Laurent Pellier se retrouve esseulé au septième rang alors que Patrick Magnou, son adversaire le plus proche, est arrêté avant le point stop après avoir endommagé le train avant de sa C3. En Stellantis, Valentin Ascenzi s’empare de la tête face à Lucas Darmezin. En FRC4, Eliott Delecour a été gêné par un concurrent parti derrière lui.
La spéciale a été interrompue suite à la sortie de Yann Clairay avec une GT+ qui bloque la route.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
L.Rossel 9:34.6 | Une belle spéciale. Il fallait mettre de l’engagement. J’ai essayé d’être propre. On a pris deux roues de secours et pas mal de pièces dans la voiture. En perfo, c’est pas top, mais en réglages, c’est parfait. |
E.Camilli 9:33.8 | Ça réveille. On a attaqué et on s’est vraiment fait plaisir. C’est un poil souple et on va corriger ça. On s’est bien amusés. |
Y.Bonato 9:39.5 | Je roule bien pourtant, à l’image d’ailleurs, mais ça n’avance pas. On va faire du mieux possible et on verra bien ce que ça donne. |
M.Franceschi 9:42.6 | Ça va, c’est une spéciale très technique et c’est la première fois pour moi ici. C’est sûr qu’ils connaissent bien et à un moment donné, on ne peut pas rivaliser. Cet après-midi, on va connaître les routes et on essaiera d’être un peu moins largués. |
A.Fotia 9:41.8 | Ça réveille comme chrono. Je n’étais pas hyper précis dans les trajectoires dans la montée. La descente, c’était nickel. On en reprend à Mathieu, c’est pas mal. |
S.Sarrazin 9:43.6 | Je suis parti en médiums et ce n’était pas forcément le bon choix, ça glissait de partout. On va continuer, la journée est longue. Ils sont trois détachés devant et on est dans un deuxième groupe de trois. |
L.Pellier 9:46.8 | Ça va. On s’est fait plaisir. Je manque de rythme dans la descente, il me faut plus de kilomètres sur asphalte. On a essayé d’apprendre par rapport aux data d’Eric hier. On prend de l’expérience. |
C.Audirac | C’était un peu mieux, la voiture est plus souple et plus agréable à conduire, c’est pas mal. On a essayé de mettre du rythme et on s’est amusés. |
F.Todeschini 9:50.4 | De voir Linnamaë dans le trou, ça refroidit d’entrée. On a été crescendo. On a fait un choix de pneus sécuritaire, on a un peu souffert sur la fin, mais je préférais faire ce choix. |
H.Margaillan 9:51.6 | Ça réveille de bon matin. C’est super bosselé dans la montée. Les pneus ont bien marché. |
S.Rumeau | C’’est vraiment très bosselé et complétement différent d’hier. J’avais beaucoup de sous-virage sur la fin. Les pneus m’ont permis d’être en confiance dès le début. |
C.Robert | C’est une folie, j’ai mis de l’engagement et j’ai attaqué. On ne peut pas mieux faire. |
R.Gany | On a fait une bonne spéciale, pas de problèmes. C’est bien de démarrer la journée de cette façon. La voiture se comporte vraiment bien et il faut continuer comme ça. |
M.Belhomme | On a changé des pièces de freinage ce matin. J’avais un peu d’appréhension, le rythme n’était pas si mauvais. C’est long et il faut reprendre confiance. |
L.Darmezin | Le grip est assez faible et dans la montée, c’est piège. Je pense que l’on fait quand même une bonne spéciale. |
V.Ascenzi | On s’est régalés. Hier, on a eu du mal à se mettre dedans, et franchement, c’est top dans celle-ci. On découvrait la spéciale, contrairement à Lucas, donc c’est super. |
F.Raynal | Ça va, on démarre gentiment. On a fait un tête-à-queue dans une épingle. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Pignans 1 (16,56 km) à partir de 09h05 (Samedi 23 Novembre 2024)
Quel niveau en France, top 3 en 5 secondes au général, ça roule au taquet !