ES5- Lukyanuk en impose (Açores)



ES5- Pico Da Pedra Golfe (7,32 km) à partir de 12h45 (Vendredi 3 Juin 2016)

Les conditions sont très changeantes ce matin, du brouillard est signalé à l’arrivée de l’ES6 mais pas dans ce chrono où il pleut légèrement.

FAITS MARQUANTS

Dans cette première spéciale du jour, Alexey Lukyanuk repart sur le même qu’hier soir et impose sa Ford Fiesta R5 pour plus de six secondes devant Kajetanowicz et Moura. Le pilote russe s’empare du même coup de la tête du rallye, 2s6 devant le polonais et 5s6 sur Sirmacis, ce dernier roulant encore en pneus usés.

A la cinquième place, on retrouvé désormais Tlustak qui a notamment pris le meilleur sur Botka, redescendu à la neuvième place mais à seulement sept secondes du pilote tchèque.

En Junior, Diogo Gago reprend la tête pour seulement un dixième face à Griebel, auteur d’un modeste cinquième temps. Chris Ingram tombe au troisième rang mais à seulement 4s5 de la tête.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lukyanuk« C’est ok, c’est notre spéciale. Nous avons démarré hier avec un gros désastre en tapant un mur. Maintenant, c’est assez glissant à certains endroits, avec quelques flaques d’eau. »
Sirmacis« C’est une grosse bagarre mais nous avons roulé très lentement, c’était très glissant et nous n’avons pas mis de pneus neufs. Il y avait de grosses glissades et nous ne voulions pas sortir. »
Kajetanowicz« C’est ok, c’est une première spéciale, nous sommes satisfaits. Nous nous sommes amusés, même avec la pluie. »
Moura« A certains endroits, j’étais en confiance et j’ai pu attaquer. Sur la fin, il y avait des parties boueuses. Un peu d’attaque et de retenu au final. »
Costenaro« Nous avons changé un peu le setup. Le chrono n’est pas trop mal mais je pensais être plus rapide. »

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Feteiras (7,48 km) à partir de 13h24 (Vendredi 3 Juin 2016)

Classement ES5 / Classement après ES5 (7,32 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *