ES5- C’est l’hécatombe (Argentine)




Et le duel continue entre les deux favoris du championnat !

Répondant à Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala signe un second scratch et reprend la tête pour 17s7 face au français.

br /> C’est la spéciale la plus longue de cette édition et la plus belle. Les passages de gués sont nombreux et le rythme est assez lent (environ 80 km/h) surtout dans la première partie en montée (+ de 800m d’ascension).

FAITS MARQUANTS
Et le duel continue entre les deux favoris du championnat ! Répondant à Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala signe un second scratch et reprend la tête pour 17s7 face au français.

Le champion du monde en titre s’est plaint d’un manque de grip à l’arrière.

Dominateur en début de spéciale, Andreas Mikkelsen a vu sa journée s’arrêter dans la dernière partie de la spéciale (mécanique). Le pilote norvégien devrait être de retour en Rally2 demain.

Auteur d’un début de rallye très intéressant derrière les trois Polo, Thierry Neuville doit abandonner à cause d’un problème moteur tout comme son coéquipier Dani Sordo. Les deux hommes ont eu l’ordre d’arrêter leurs autos pour préserver les moteurs.

Profitant des problèmes de Mikkelsen et Neuville, Kris Meeke se retrouve à une inespérée troisième place tout en signant un temps intéressant lors de ce second passage.

On retrouve trois Fiesta WRC pour clôturer le top 6 avec Evans et Kubica en plein apprentissage de l’Argentine alors que Prokop cherche les bons réglages.

Comme lors du premier passage, Quentin Gilbert perd gros à cause d’un problème de boîte mais conserve sa septième place du WRC-2, catégorie dominée par Nasser Al-Attiyah.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Mes pneus arrières bougent beaucoup, le grip était horrible. Je pense que je vais perdre beaucoup de temps ici. »
Latvala : « C’est vraiment parfait, tout va bien pour l’instant. Malcolm Wilson m’a dit de m’amuser et il avait raison. J’ai vraiment adoré piloter dans ce chrono, je remercie Michelin pour son conseil. »
Evans : « Oui c’est un carnage, nous étions un peu frustrés de notre rythme ce matin. Quand les gars vont à ce rythme devant, les erreurs peuvent arriver et nous devons garder cela à l’esprit. Nous avons eu l’ordre de rouler doucement et d’apprendre les spéciales. »
Meeke : « C’était une spéciale fantastique, nous l’avons bien géré, je suis assez content. C’est vraiment une bonne journée et un bon départ pour nous. »
Prokop : « Les conditions était bonnes. Je ne suis pas content de la voiture avec ce setup, j’ai toujours du sous-virage dans les parties rapides. On va essayer de trouver un meilleur setup pour demain. »
Kubica : « C’est une bonne journée pour moi, ce n’est pas facile. J’ai du m’arrêter deux fois dans les épingles, c’est difficile pour moi dans les parties sinueuses comme ça. Je connais mes limites et j’essaye de m’améliorer. »
Protasov : « Je suis content, c’est une spéciale très difficile pour moi. Il y avait beaucoup de pierres et la route est en très mauvaise état. Pour moi, ce n’est pas possible d’attaquer sur ce rallye, je veux des points. »
Al-Attiyah : « C’était une journée difficile, très dure pour la voiture. C’est une bonne journée pour nous, on va essayer de continuer comme ça. »

PROCHAINE SPECIALE : ES6- San Augustin – Villa del Dique 1 (39,99 km) à partir de 13h33 (Samedi 10 Mai 2014)



Classement ES5 / Après ES5

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mich dit :

    j’ai du mal à comprendre la stratégie de Hyundai , par contre le rally n’est pas fini il y

  2. Bruno dit :

    Si Mikkelsen et Neuville ne réabandonnent pas, ils restent bien placés !

  3. DJ KiiM dit :

    Franchement c’est pire que l’hecatombe !! J’ai jamais vu ça !
    les pronostics je croit que sur les 400/500 pronostics seulement une dizaine a peine auront quelques points !
    grosse perf des vw
    Je crain beaucoup les nombreuses spéciales restantes pour le peu de WRC qu’il restent…
    va-t-on assister a un top 5 WRC2 ? Je l’espère pas…

  4. natlin dit :

    2m40 entre le 3ime et 4eme, un gouffre! si meeke deconne pas, il peut faire le podium easy, belle perf de evans et kubica

  5. jerome dit :

    C’est super pour Jarri-Matti…!!!!

  6. natlin dit :

    et le carnage continue, latvala a frappe tres fort!