ES5- Camilli à la faute (Coeur de France)



ES5- Celle (11.84 km) à partir de 14h59 (Vendredi 24 Septembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Leader avant cette spéciale, Eric Camilli sort à haute vitesse avec sa Citroën C3 R5 et doit logiquement renoncer. Après l’abandon mécanique de Jean-Marie Cuoq, puis la crevaison de Tony Cosson dans l’ES4, ce rallye Coeur de France perd encore un énorme candidat à la victoire !

Auteur d’un nouveau scratch, Quentin Giordano en profite pour reprendre la tête, 1s7 devant Yoann Bonato.

Derrière ces deux hommes, William Wagner est déjà repoussé à plus de vingt secondes de la tête. Auteur d’un excellent troisième temps, Cédric Robert revient à  seulement 2s du jeune franco-belge.

Evoluant sans roue de secours désormais, Anthony Cosson assure mais reste bien calé dans le top 6 provisoire.

En 208 Rally Cup, Hugo Margaillan s’empare de la tête pour trois secondes d’avance sur Réhane Gany alors que Hugo Louvel est dans le rythme à 6s7.

Dans le trophée Clio, Thomas Chauffray continue son cavalier seul devant Romain Di Fante pour 12s3. Troisième, Romain Fostier ne peut pas suivre le rythme de tête mais se défend bien pour le podium.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato
6:03.5
“On perd un peu de temps dans une épingle, on a tourné un peu loin de la corde. J’ai fait un peu le guignol mais c’est pas grave.”
Q.Giordano
6:02.8
“C’est un peu chaud dans le départ, c’est très vite. Ça glisse toujours ici !”
W.Wagner
6:12.3
“Je suis désolé pour Eric, c’était dans des enchaînements très rapides en 5e. On a rétrogradé en 3e à cet endroit car la voiture gêne vraiment.”
P.Rouillard
6:18.0
“C’était beaucoup mieux que tout à l’heure. On a été obligés de freiner à l’endroit où Eric est sorti, on perd peut-être 2s. Il y a plus de grip que ce matin.”
S.Pustelnik
6:20.3
“C’est très très bien. On a changé 2-3 trucs sur la voiture et c’est plus sympa, elle est plus réactive. On essaie de pousser mais le rythme de devant est lunaire.”
A.Cosson
6:12.1
“On a vraiment assuré. J’avais pas le bon pneu qui est vraiment trop tendre. On ne va pas trop forcer dans la prochaine pour ne pas crever de nouveau.”
C.Robert
6:07.9
“Ça fait du bien. Sans prendre de risques, on est dans le vrai. On se fait plaisir avec des dérives à 180 !”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Bonneveau-Souge ( 17.81 km) à partir de 15h37 (Vendredi 24 Septembre 2021)

Classement ES5 / Après ES5 (11.84 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
David
2 années il y a

Cuoq ?

Steeven51
Steeven51
2 années il y a

Ca va être désormais compliqué pour la course au titre pour Eric, dommage. Quel spectacle ils nous offrent ces trois là depuis le début de la saison !
Pour son début de saison et la régularité qu’il a gagné, j’espère que Quentin décrochera sa première victoire en CDF ! 🙂
Sportivement