ES4- Lefebvre repart bien (Finale)



ES4- Mosnay- Tendu (11.30 km) à partir de 10h53 (Samedi 16 Octobre 2021)

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale reprenant en grande partie le chrono d’hier soir (ES2), Stéphane Lefebvre signe assez largement le scratch, devançant son rival n°1, Denis Millet. Avant l’énorme spéciale de 28 km à venir, le pilote Citroën dispose de 5s6 de marge sur le pilote VW.

Derrière ces deux hommes, la hiérarchie d’hier reste finalement la même que celle de la veille pour l’instant. On retrouve ainsi Kévin Bochatay au 3e rang, talonné par Ludovic Godard sur son Alpine et Jean-Mathieu Leandri.

Inexpérimenté au volant de son auto, Maxime Dupuy est encore sur un bon rythme dans le top 6, devançant notamment un joli duo Berfa/Cosson.

Premier pilote non R5/RGT, Jean-Sébastien Vigion est tout proche du top 20 au volant de sa Renault Clio Rally4. Auteur du 19e temps dans cette spéciale, Ludovic Jeudy règne sur le groupe F2000 malgré les belles performances de Frédéric Gobin.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

S.Lefebvre
5:39.1
“Il faut voir avec l’organisation car des piquets sont enlevés par des spectateurs et remis ensuite donc c’est vraiment dangereux. Il faudrait peut-être les sceller. Si on commence à jouer avec ça, ça va être chaud. “
D.Millet
5:42.7
“Pas beaucoup de grip au début avec les pneus neufs. J’ai fait 2-3 petites bêtises dans les carrefours donc je n’étais pas très très vite.”
K.Bochatay
5:43.8
“On a touché une chicane mais rien de bien grave. C’était une bonne spéciale pour nous. Des piquets ont été déplacés et on ne sait jamais si on peut y aller ou non donc c’est compliqué.”
L.Godard
5:46.5
“On a mis des pneus plutôt pour la deuxième spéciale donc forcément, il fallait qu’ils chauffent. La spéciale était pas mal pour se remettre dans le bain.
JM.Leandri
5:46.5
“C’est assez glissant, il y avait des sous-bois où je manquais un peu de grip. Globalement, c’était sympa.”
JS.Vigion
6:05.7
“Cela reste compliqué. Je suis mieux dans la caisse aujourd’hui. Il faut que je me fasse peut-être une raison mais j’en espérais plus. Il y a plein de carrefours et de relances. On va essayer de faire mieux dans la grande.”
F.Bouchonneau
6:16.8
“Cela glissait quand même vachement plus qu’hier soir. On est plutôt content, on a fait une bonne spéciale. Quand on voit les temps de ceux devant, les voitures ne sont pas les mêmes !”
L.Jeudy
6:03.1
“J’ai roulé pour me mettre en confiance après la journée d’hier et avant la grosse à venir.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Pommiers-Cuzion-Eguzon ( 28.20 km) à partir de 11h29 (Samedi 16 Octobre 2021)

Classement ES4 / Après ES4 (11.30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paco
Paco
1 mois il y a

Mais qu’est-ce que les r5 viennent faire sur une finale je me demande et encore moins Lefebvre d’autant qu’il roule toute l’année en Opel et là il se pointe en c3
Aucune chance pour les gars qui sont toute l’année a bosser sur leurs voitures

David333
David333
1 mois il y a

Abrutis de spectateurs