ES5- Sortie de Mikkelsen (Finlande)




Seulement sixième après quatre spéciales, Andreas Mikkelsen sort de la route. Devant, Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala sont engagés dans une belle lutte pour la première place.

nt sixième après l’ES4), Andreas Mikkelsen est sorti de la route peu après le départ.

Légèrement ralenti par la sortie du norvégien, Jari-Matti Latvala concède encore cinq dixièmes sur Sébastien Ogier mais reste à cinq secondes de son rival français.

Derrière le duo VW, Kris Meeke reste handicapé par un problème de transmission mais garde sa troisième place devant Mads Ostberg et Hayden Paddon.

Quatrième de cette spéciale, Robert Kubica gagne une place suite à l’abandon de Mikkelsen et devance les Hyundai de Sordo et Neuville.

Cette après-midi, reprise des quatre spéciales de ce matin avant de terminer la journée par la super-spéciale d’Harju.

En WRC-2, Esapekka Lappi est tranquille devant Jarkko Nikara, Pontus Tidemand et Stéphane Lefebvre. En JWRC, Quentin Gilbert conforte sa première place devant le norvégien Ole Christrian Veiby.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’est une petite spéciale mais parfois c’est difficile. Vous devez être directement dans le rythme. Oui j’ai entendu qu’Andreas était à l’arrêt. »
Ostberg« Oui c’est une grosse sortie pour Andreas. Nous avons du ralentir à son niveau, nous avons perdu un peu de temps. L’équipage va bien. »
Latvala« Oui j’ai ralenti un peu pour Andreas, j’ai peut-être perdu une seconde. Le plus important est que tout le monde va bien. »
Neuville« Oui on dirait que c’était une grosse sortie, c’était un endroit compliqué. La spéciale était glissante. »
Meeke« Ce n’est pas aussi mauvais que je pensais mais je ne peux pas être au maximum. C’est quelque chose au niveau de la transmission, je ne sais pas trop. »
Evans« Il n’y a rien de plus que je peux réparer. J’ai essayé après la dernière spéciale et ce n’est pas vraiment mieux. »
Paddon« Il y a encore des petites choses sur lesquelles nous devons travailler mais ça semble un peu mieux. »
Tänak« La route était plus molle donc cette spéciale était meilleure pour moi. »
Sordo« C’est mieux maintenant, nous allons essayer de garder ce rythme. Dans Ouninpohja, l’arrière de la voiture bougeait beaucoup. »
Prokop« Ce n’était pas une super matinée, mais ça va de mieux en mieux. Nous allons faire quelques changements sur la voiture. »
Al-Qassimi« Nous avons eu un moment chaud ce matin, nous sommes sortis dans un fossé. »
Hänninen« C’est un peu difficile mais je le savais avant le départ. »
Kubica« Sur la liaison, nous avons eu le même problème d’alternateur, nous essayons de faire de notre mieux. »
Lefebvre« Ce n’est pas trop mal pour une première boucle. Dans celle-ci, c’était très glissant au début avant d’entamer la descente. »
Lappi« C’est une matinée parfaite. Maintenant, nous allons faire quelques petits changements sur la voiture pour être encore mieux cette après-midi. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Pihlajakoski 2 (14,51 km) à partir de 13h28 (Vendredi 31 Juillet 2015)

Classement ES5 / Classement après ES5 (5,62 km)




Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. enriche dit :

    Mrs « LE STAFF » du Sce compét d’HYUNDAI, svp VIREZ moi ce Neuville qui humilit le construsteur…

    • bezu kitcar dit :

      je viens de voir d’autre photos de la polo de mikkelsen ,il a pas fait semblant le garcon !! la polo ressemble un peu a la fiesta de lukanyuk

  2. Stefano68 dit :

    Je vois que Kris meeck n’est pas si mauvais que ca comme certain peuvent le critiquer . Il manque de roulage et surtout des essais type pour chaque rallye
    Pourquoi ogier est si bon avec la voiture .. C’est lui qui a développé la voiture de A a Z .. Sans ennuie mécanique ou sortie il gagnerai tout les rallye … C’était le même principe pour Loeb …

  3. sebenfer dit :

    Il est passé où le Champion du Monde Neuville ?

  4. gg dit :

    bravo, le pilote principal Hyundai dernier des 3……..pffff, qu’est ce que tu fou Neuville??????

  5. Kivala dit :

    Il y a une justice finalement : Ogier favorisé de partir 1er, le seul à ne pas être plus ou moins ralenti par la sortie de Mikkelsen…