ES5- Roche au pouvoir (Gap Racing)



ES5- N.D. du Laus – Jarjayes (7.59 km) à partir de 09h55 (Dimanche 02 Août 2020)

FAITS MARQUANTS

Avouant clairement prendre des risques ce matin en se « forçant », Romain Roche fait une nouvelle fois la différence et reprend même la tête de course, 4 dixièmes devant Nicolas Latil, leader depuis hier. A huit secondes de la tête, David Salanon tient sa troisième place malgré les belles performances de Damien Oberti.

En fin de top 10, les F2000 se régalent toujours avec un duel magnifique entre Steeve Cirasa et Benjamin Cardenas. Derrière eux, Jean-Pierre Chirat domine toujours le groupe A et Cédric Durand le groupe N.

En VHC, François Foulon continue son festival en tête, plus de quinze secondes devant Christian Estienne et sa Porsche. Du côté des anciennes groupes A,  les BMW M3 sont à la fête avec notamment le leader Pierre Vonic.

Réactions des pilotes (recueillies par Pierrick Merard)

C.Durand« Je pense que nous avons fait une petite marge ce matin et on a bien fait « 
E.Mauffrey« Belle spéciale, très technique, cela demande de la connaissance du terrain. J’ai eu une petite alerte après avoir perdu le train arrière. »
T.Pascal« On a pris beaucoup plus de risques dans celle-ci. On va comparer au final au chrono de l’an passé. Je suis très content. »
F.Casciani« Cela s’est bien passé, là c’est trop bandant avec une descente très très rapide et de gros freinages. »
D.Oberti« Je n’arrive pas à me concentrer. »
D.Salanon« Je pense que j’ai un manque d’expérience du terrain et j’ai un problème de stratégie de départ depuis le début et je perds à chaque fois 1s. Sans ça, j’aurais certainement pu jouer devant. »
R.Roche« On a essayé de continuer sur le rythme de tout à l’heure. De toute façon, nous ne pouvons pas faire autrement. Cela a quand même été chaud à 2-3 fois avec les pneus froids. Je veux vraiment m’arracher et je me lâche complètement. »
N.Latil« Je ne suis pas très bien en chassis, la voiture bouge beaucoup, elle est beaucoup trop souple de l’arrière. »
C.Barneaud« Cela rappelle de bons souvenirs. Tout va bien. »
C.Ganguet« Je me suis fait plaisir, et c’est la première spéciale depuis le rallye où je m’amuse d’ailleurs. »
B.Cardenas« C’est très très dur. On dérouille grave, mais ça fait partie du jeu. »
L.Priolo« On s’est fait une belle sortie dans la 1ere. Dans la 2, je ne suis pas trop dans le rythme mais nous ne sommes pas là pour casser l’auto. »

Classement ES5 / Après ES5 (7.59 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments