ES5- Coup double pour Ogier (Kenya)



ES5- Loldia 2 (19,17 km) à partir de 12h09 (Vendredi 24 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale où certains pilotes ont gagné environ une seconde au kilomètre par rapport à ce matin, Sébastien Ogier réalise une belle opération en signant le scratch devant deux de ses coéquipiers. Le Français s’empare ainsi de la tête…suivi par les autres Toyota au général.

Ancien leader, Elfyn Evans a été victime d’une crevaison lente et lâche près de vingt secondes sur l’octuple champion du monde. Entre les deux hommes, Takamoto Katsuta poursuit son début de rallye prometteur, tout comme Kalle Rovanperä 4e.

Le premier pilote non-Toyota se nomme Ott Tänak, suivi à un dixième par Craig Breen ! Dans le coup face à ces deux hommes après l’ES4, Adrien Fourmaux perd plusieurs minutes à cause d’un problème mécanique. Le Français a finalement abandonné en liaison quelques kilomètres plus loin.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
14:13.0
“L’adhérence était meilleure à certains endroits. Dans d’autres sections, la route était difficile et un peu cassante, mais pas trop détérioré. Tout s’est bien passé, on verra quand les chronos vont arriver.”
T.Neuville
14:16.3
“J’ai du mal avec la maniabilité du moteur. Nous allons travailler sur les réglages et essayer de nous améliorer, c’est la seule chose que nous pouvons faire actuellement.”
O.Tänak
14:14.5
“Une bonne spéciale sans problème. Tout va bien.”
C.Breen
14:21.6
“Tout va bien. J’ai eu une alarme de crevaison pendant environ 7 ou 8 km, ce qui était un peu dérangeant, mais à part ça, ça allait.”
T.Katsuta
14:09.5
“On ne peut encore rien dire sur le podium car ce n’est encore que le premier jour ! Nous avons géré à certains endroits, mais par rapport à l’ES4, c’était une spéciale agréable !”
E.Evans
14:23.9
“C’est arrivé au 7e km (crevaison). Je pense que nous sommes plutôt chanceux par rapport à cette perte de temps.”
G.Greensmith
14:21.2
“Nous sommes assez loin maintenant, donc nous essayons juste de garder la voiture en un seul morceau et d’aller jusqu’au bout.”
S.Ogier
14:05.2
“C’est bien. Cette spéciale était propre et j’ai apprécié le pilotage, mais le reste de la boucle sera délicat.”
O.Solberg
14:31.5
“Je ne sais pas quoi faire. Je pense que je roule bien et puis je suis à plus d’1sec par km des autres. C’est la course la plus dure de ma vie !”
A.Fourmaux
18:15.7
“On dirait que c’est un problème d’arbre de transmission ou de différentiel. On va regarder sur la liaison mais je pense que ce sera difficile de finir la boucle.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Geothermal 2 (11,68 km) à partir de 13h27 (Vendredi 24 Juin 2022)

Classement ES5 / Après ES5 (19,17 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
1 mois il y a

la coupe Toyota…

natlin
natlin
1 mois il y a

Les quatre Toyota à la queueleuleu

Dernière modification le 1 mois il y a par natlin