ES5-Loeb augmente son avance (MC 2012)




ES5- Labatie d’Andaure – Lalouvesc 1 (19 km) à partir de 9h33 (Jeudi 19 Janvier 2012)

Si Sébastien Loeb signe le scratch, Petter Solberg et Dani Sordo ne sont pas très loins en perdant respectivement 2s9 et 5s8 sur le français.

ges tout le long de ce chrono. Peu de chances d’avoir de la neige, mais la glace et le verglas pourraient être présents à certains endroits en sous-bois notamment.
En cas de conditions compliquées, les sorties de route pourraient être nombreuses dans ce chrono.

La spéciale s’annonce sèche avec quelques plaques de verglas et une température bien plus douce qu’hier, autour de 3°C. Les DS3 WRC sont parties avec 4 pneus super tendres et 2 tendres tout comme les Mini alors que P.Solberg est parti avec 4 tendres et 2 super tendres.

Faits marquants : Si Sébastien Loeb signe le scratch, Petter Solberg et Dani Sordo ne sont pas très loins en perdant respectivement 2s9 et 5s8 sur le français.

Le norvégien en profite pour prendre la deuxième place au général. Avec encore un temps très intéressant, Sébastien Ogier conserve sa quatrième place face à Evgeny Novikov pour 3s2 mais Mikko Hirvonen revient fort à seulement 9 dixièmes.

Pour les autres français dans le top 10, c’est dur pour Pierre Campana qui est derrière Sébastien Ogier dans cette spéciale. Le corse conserve tout de même l’avantage sur Tänak pour 5s4 à la huitième place.

Dans le groupe R, Cédric Robert est toujours en tête devant Sébastien Chardonnet à 36s.

Prochaine spéciale : ES6-St Bonnet – St Julien Molhesabate – St Bonnet 1 (25,22 km) à partir de 10h14 (Jeudi 19 Janvier 2012)

Réactions des pilotes :

Loeb : « La spéciale était ok, pas de problèmes. Le choix de pneus est un compromis, pas forcément le meilleur choix pour la dernière. »
Sordo : « Pour l’instant tout va bien. Mais Sébastien est très rapide. Les conditions sont meilleures qu’attendues. »
P.Solberg : « Deux pneus différents de chaque côté. C’est très glissant avec du verglas. Je suis très content de mon tent. Pas de grosse attaque. »
Ogier : « Ce n’était pas trop mauvais. Je perd 1s/km, c’est difficile de faire mieux avec cette voiture. »
Novikov : « C’est pas trop mal, j’essaye d’attaquer mais c’est difficile avec les conditions. Je n’ai pas beaucoup d’expérience par rapport aux autres. »
Hirvonen : « J’étais un peu trop prudent. Je veux grimper un peu au classement. »
Campana : « Bon feeling avec la voiture, bon grip. »
Prokop : « On essaye de faire de notre mieux et de rester sur la route. Nouvelles conditions encore pour moi. La prochaine spéciale est très glissante, beaucoup de glace. »
Araujo : « Nous n’avons pas fait de grosses erreurs. C’est difficile de trouver le bon rythme. »

Classement ES5/après ES5





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mickaël 59192 dit :

    Bon, il faut attendre le juge de paix de Saint-Bonnet mais il semble que Loeb va enfoncer le clou aujourd’hui. Reste à surveiller la guerre pour la deuxième place qui promet et celle pour la 4è. ça va être difficile de lutter pour Ogier avec sa S2000 si le temps reste sec