ES5- Problèmes pour Latvala (Mexique 2012)




Alors en tête des intermédiaires dans ce chrono, Jari-Matti Latvala lâche plus d’une minute en fin de chrono à cause d’un amortisseur avant cassé. Sébastien Loeb en profite pour signer un deuxième scratch consécutif et revenir à seulement six dixièmes de Mikko Hirvonen, nouveau leader du rallye.

un amortisseur avant cassé. Sébastien Loeb en profite pour signer un deuxième scratch consécutif et revenir à seulement six dixièmes de Mikko Hirvonen, nouveau leader du rallye.

Pour la troisième place désormais, c’est le norvégien Mads Ostberg qui prend l’avantage face à Thierry Neuville pour 5s2.

Abandon du sympathique Paulo Nobre qui était alors quatorzième au classement provisoire alors que Ken Block lâche plus de quatre minutes.
Après sa double crevaison de la matinée, Petter Solberg va assurer pour rejoindre le parc sans un nouveau souci…

Les Ford officielles se trouvent désormais en 7e et 8e position à plus d’une minute des DS3 officielles. Les deux nordiques devancent Chris Atkinson, qui réalise un début de rallye difficile au vue de son intention : terminer sur le podium.

En S2000, Kevin Abbring conserve la tête pour seulement une seconde face à Sébastien Ogier qui était en 2e position dans ce chrono.

Réactions des pilotes : Problèmes de liaisons radio à l’arrivée…

Prochaine spéciale : ES6- El Cubilete 2 (22,12 km) à partir de 20h36 (Vendredi 9 Mars 2012)

Classement ES5/après ES5





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dede77 dit :

    neuville a pris des pierre dans le pare brise lancer par des spectateurs dans ce chrono comme quoi y’a des cons partout !

  2. carrera dit :

    Ostberg est a l’attaque!!!

  3. bidibull dit :

    miko devant !! va faire un caca seb vite des consignes ;-(

  4. Bibou dit :

    Le rally est loin d’être joué…il reste beaucoup de spéciales et les DS3 ne sont pas à l’abri d’une crevaison aussi…

    De plus Solberg et Latvala auront des spéciales bien balayées pour demain.

    Dimanche il y a un morceau de 54Km…

  5. marc dit :

    avec 40s d avance, Olivier Quesnel va donner des consignes? Ups!!!! il est plus la…

  6. Kivala dit :

    Décidément, 3 rallyes et 3 épreuves quasiment jouées dès la 1ère journée (sinon demi-journée)…!!! Au Monte-Carlo, Latvala sort dès l’ES4; en Suède c’est Loeb qui sort dans l’ES7; au Mexique ce sont les 2 Ford qui ont des soucis, dès l’ES2 pour Solberg puis l’ES5 pour Latvala : à chaque fois dès la 1ère étape, deux fois sur 3 dès la 1ère demi-étape. Quand donc aura-t-on enfin droit à 3 jours de vraie bagarre, à un véritable suspens durant tout un rallye…???

    • 16 soupapes dit :

      A quand 3 jours de vraie bagarre?
      Peut-etre que le découpage n’est pas bon,que le WRC est trop « sprint »
      Peut-etre qu’il faut allonger le nombre et la longueur des spéciales dans l’ensemble,pour revenir a plus d’endurance,de fatigue,de gestion?
      Reprendre peut-etre aussi le système de l’attribution des points.
      Il me semble que Todt et Mouton travaille dans ce sens(découpage),c’était comme cela avant!

    • manolo dit :

      attendons quand même car les ds3 ne sont pas à l’abri de soucis aussi….
      et les compteurs seraient remis à 0.
      Sinon je suis d’accord avec toi.
      Je pense qu’on aimerait tous avoir des rallyes comme la Jordanie 2011 (Ogier qui gagne sur Latvala pour 0,2 seconde) ou le New Zealand Rally 2007 ou Gronholm gagne sur Loeb pour 0,3 seconde.
      Mais je pense que ce rallye du Mexique 12 va encore nous réserver des surprises (enfin je l’espère).

  7. talonpointe dit :

    C’est moi ou Ken Block est complètement a la rue??

    • 16 soupapes dit :

      Ben oui!
      Pour Block,ça fait pas loin de douze secondes au kil,il suffit pas de pouvoir etre au volant d’une super auto!
      Il y a du beau monde devant,a voir les quelques photos qui circulent »hooooooo punaise »

  8. kobus dit :

    Première demi-journée très méchante pour l’équipe officielle Ford.
    Ca va être dure pour la suite.

  9. 16 soupapes dit :

    C’est pas vrais ça!
    Moi qui suis supporter des ford,ça me fou la colére(mais,je sais pas contre qui?)
    Le fabricant de pneus,les pilotes,la providence?

  10. RallyeMateurs dit :

    crevaison pour Latvala ?!?