ES5- Neuville n’avait pas besoin de ça (Mexique)



ES5- Street Stage Leon 1 (1,11 km) à partir de 21h02 (Vendredi 09 Mars 2018)

Avant cette première super-spéciale du jour, Dani Sordo pointe en tête avec une belle marge de quinze secondes sur Kris Meeke et dix-huit sur Sébastien Loeb.

Leader du championnat, Thierry Neuville est au septième rang provisoire à plus de quarante secondes de la tête de course.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette matinée se termine par un premier passage dans la super-spéciale de Street Stage Leon, chrono asphalte artificiel qui est tracé au coeur de la ville hôte du rallye.

FAITS MARQUANTS

Déjà relégué à plus de quarante secondes de la tête après l’ES4, Thierry Neuville a rencontré des problèmes moteur dans cette super-spéciale. En seulement 1 100 mètres, le pilote belge lâche 26s et s’est en plus blessé après avoir dû retenir sa porte qui s’est ouverte en plein chrono.

En lutte pour la place de leader, Kris Meeke s’est offert une belle figure dans cette super-spéciale, déplaçant avec brutalité deux pots de plante dans une épingle…

Au classement général à la mi-journée, Dani Sordo pointe toujours en tête, suivi par Kris Meeke et Sébastien Loeb à une quinzaine de secondes. En embuscade, Ott Tänak possède une petite marge sur Ogier et Mikkelsen.

Au septième rang, Jari-Matti Latvala peut encore espérer un bon résultat si sa Yaris lui permet cet après-midi.

Peu en vu ce matin, Teemu Suninen (8e provisoire) s’illustre peut-être là on l’attendait le moins en signant le scratch dans cette super-spéciale.

REACTIONS DES PILOTES

NeuvilleQue s’est t-il passé ? « Problèmes moteur »
Ogier« En partant de la deuxième place ici, ce n’est pas beaucoup mieux qu’être premier. J’ai eu beaucoup de mal avec la suspension. Je ne suis pas surpris de voir Loeb dans rythme, et même s’il profite d’une bonne position sur la route, il est clairement dans le coup. »
Latvala« Neuville est arrivé au ralenti, comme s’il était en mode liaison. De notre côté, on a eu  des problèmes mécaniques et il fallait être prudent. J’espère qu’on pourra résoudre ça à l’assistance pour être de nouveau compétitifs. »
Meeke« J’ai été le seul à prendre des pneus durs ce matin. Je ne sais pas si c’était le bon choix car l’équilibre de la voiture était différent. L’an dernier, j’avais fait ce choix et cela avait marché mais ce n’est pas trop important. »
Evans« Je suis resté en sixième vitesse lorsque j’ai perdu le contrôle de la voiture. On est sorti de la voiture en pensant qu’on allait abandonner. Les mécaniciens ne vont pas trop m’apprécier. »
Sordo« C’était très bien, je suis content de ma position. La voiture marche très bien, nous profitons de notre position sur la route. Maintenant, au second passage, ce sera plus égal pour tout le monde et plus rude pour les pneus. Nous devons faire un bon choix de pneus maintenant, c’est très important. »
Loeb« C’était une bonne matinée pour moi, nous avons trouvé le rythme assez rapidement. La position sur la route m’a aidé mais le feeling avec la voiture était bon. Mes pneus étaient très tendres pour les températures hautes mais c’était un bon choix je pense. Je veux continuer maintenant comme je le sens. Le choix de pneus sera la clé pour cet après-midi. C’est agréable d’être de retour. Cette nouvelle WRC est rapide et sympa à piloter. »

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Duarte – Derramadero 2 (26,05 km) à partir de 23h00 (Vendredi 09 Mars 2018)

Classement ES5 / Après ES5 (1,11 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
39 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Didjji
Didjji
2 années il y a

Quelle joie de voir certainement les deux plus grands rallyman de tous les temps (Si.si, même s’il son tous très bon) sur un même rallye trop bien !!!
Ces sur il peut ce passé tellement de choses d’ici dimanche mais pour le moment profitons !!
Du très grand sordo comme on aime bravo !!!

Diégo
Diégo
2 années il y a

Il m’a fait rêvé pendant de nombreuses années au bord des spéciales, aprés toutes ses années il revient et claque des temps de folie. Je confirme, c’est un extraterrestre ce Loeb. Je reconnais être fan de ce pilote qui a été le premier Français a mettre la pige aux finlandais, et j’en passe. Bien que je ne sois pas pro Ogier j’ai énormément de respect pour ce pilote et pour tous les autres d’ailleurs. Arrêtez de baver sur l’un ou sur l’autre. Putin, c’est pas compliqué de vivre une passion avec tous ses pilotes talentueux. Le week end n’est pas… Lire la suite »