ES5- Neuville n’avait pas besoin de ça (Mexique)



ES5- Street Stage Leon 1 (1,11 km) à partir de 21h02 (Vendredi 09 Mars 2018)

Avant cette première super-spéciale du jour, Dani Sordo pointe en tête avec une belle marge de quinze secondes sur Kris Meeke et dix-huit sur Sébastien Loeb.

Leader du championnat, Thierry Neuville est au septième rang provisoire à plus de quarante secondes de la tête de course.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette matinée se termine par un premier passage dans la super-spéciale de Street Stage Leon, chrono asphalte artificiel qui est tracé au coeur de la ville hôte du rallye.

FAITS MARQUANTS

Déjà relégué à plus de quarante secondes de la tête après l’ES4, Thierry Neuville a rencontré des problèmes moteur dans cette super-spéciale. En seulement 1 100 mètres, le pilote belge lâche 26s et s’est en plus blessé après avoir dû retenir sa porte qui s’est ouverte en plein chrono.

En lutte pour la place de leader, Kris Meeke s’est offert une belle figure dans cette super-spéciale, déplaçant avec brutalité deux pots de plante dans une épingle…

Au classement général à la mi-journée, Dani Sordo pointe toujours en tête, suivi par Kris Meeke et Sébastien Loeb à une quinzaine de secondes. En embuscade, Ott Tänak possède une petite marge sur Ogier et Mikkelsen.

Au septième rang, Jari-Matti Latvala peut encore espérer un bon résultat si sa Yaris lui permet cet après-midi.

Peu en vu ce matin, Teemu Suninen (8e provisoire) s’illustre peut-être là on l’attendait le moins en signant le scratch dans cette super-spéciale.

REACTIONS DES PILOTES

NeuvilleQue s’est t-il passé ? « Problèmes moteur »
Ogier« En partant de la deuxième place ici, ce n’est pas beaucoup mieux qu’être premier. J’ai eu beaucoup de mal avec la suspension. Je ne suis pas surpris de voir Loeb dans rythme, et même s’il profite d’une bonne position sur la route, il est clairement dans le coup. »
Latvala« Neuville est arrivé au ralenti, comme s’il était en mode liaison. De notre côté, on a eu  des problèmes mécaniques et il fallait être prudent. J’espère qu’on pourra résoudre ça à l’assistance pour être de nouveau compétitifs. »
Meeke« J’ai été le seul à prendre des pneus durs ce matin. Je ne sais pas si c’était le bon choix car l’équilibre de la voiture était différent. L’an dernier, j’avais fait ce choix et cela avait marché mais ce n’est pas trop important. »
Evans« Je suis resté en sixième vitesse lorsque j’ai perdu le contrôle de la voiture. On est sorti de la voiture en pensant qu’on allait abandonner. Les mécaniciens ne vont pas trop m’apprécier. »
Sordo« C’était très bien, je suis content de ma position. La voiture marche très bien, nous profitons de notre position sur la route. Maintenant, au second passage, ce sera plus égal pour tout le monde et plus rude pour les pneus. Nous devons faire un bon choix de pneus maintenant, c’est très important. »
Loeb« C’était une bonne matinée pour moi, nous avons trouvé le rythme assez rapidement. La position sur la route m’a aidé mais le feeling avec la voiture était bon. Mes pneus étaient très tendres pour les températures hautes mais c’était un bon choix je pense. Je veux continuer maintenant comme je le sens. Le choix de pneus sera la clé pour cet après-midi. C’est agréable d’être de retour. Cette nouvelle WRC est rapide et sympa à piloter. »

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Duarte – Derramadero 2 (26,05 km) à partir de 23h00 (Vendredi 09 Mars 2018)

Classement ES5 / Après ES5 (1,11 km)


Classement en cours de chargement...





39
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Didjji
Invité
Didjji

Quelle joie de voir certainement les deux plus grands rallyman de tous les temps (Si.si, même s’il son tous très bon) sur un même rallye trop bien !!!
Ces sur il peut ce passé tellement de choses d’ici dimanche mais pour le moment profitons !!
Du très grand sordo comme on aime bravo !!!

Diégo
Invité
Diégo

Il m’a fait rêvé pendant de nombreuses années au bord des spéciales, aprés toutes ses années il revient et claque des temps de folie. Je confirme, c’est un extraterrestre ce Loeb. Je reconnais être fan de ce pilote qui a été le premier Français a mettre la pige aux finlandais, et j’en passe. Bien que je ne sois pas pro Ogier j’ai énormément de respect pour ce pilote et pour tous les autres d’ailleurs. Arrêtez de baver sur l’un ou sur l’autre. Putin, c’est pas compliqué de vivre une passion avec tous ses pilotes talentueux. Le week end n’est pas… Lire la suite »

Bouchon
Invité
Bouchon

Auriol a été à jamais le premier français à mettre la pige aux finlandais. Tu n’as pas dû passer assez de temps au bord des spéciales et à des années ou il y avait plus de concurrence!
Je te l accorde il n’a qu’un titre de champion du monde mais quand même.
À croire que le rallye à commencé au début des années pour grand nombre de gens!

Diégo
Invité
Diégo

Tout a fait d’accord avec toi Bouchon, je voulais juste dire que Loeb a régné quand même une décennie dans les rallyes. En aucun moment je ne conteste le tire d’ auriol qui a té également un grand pilote. Je n’ai pas la prétention de détenir la science exacte en matière de rallye ni une mémoire juffisante pour me rappeler la concurrence présente chaque année. La seule chose que je me souviens c’est que j’ai vu mon premier monte carl en 77 à St bonnet dans la neige. J’avais 8 petites années et depuis j’ en ai manqué aucun. J’ai… Lire la suite »

Bouchon
Invité
Bouchon

Je fais mes 3 4 manches de wrc mais a l époque de Loeb ils n étaient pas autant à jouer la gagne !
Je ne sais pas si je fais Suède ou Finlande l’an prochain.
Si c’est Finlande c’est avec la tente au bord de la spéciale !

Flo.dbc
Invité
Flo.dbc

La Finlande avec ces nouvelles WRC2017 doit être phénoménal..
J’y étais en 2012 et c’était déjà un spectacle incroyable, mais avec cette nouvelle réglementation c’est surement encore mieux ! Ces deux rallyes sont vraiment des incontournables du calendrier

Bouchon
Invité
Bouchon

Peux tu me dire si on peut camper vraiment au bord des spéciales ?
Les prix sont ils chers?
Merci pour les infos

Flo.dbc
Invité
Flo.dbc

C’est comme en Allemagne, il y a besoin d’acheter un pass normalement. Je n’avais pas camper quand j’y étais mais ça doit être possible.
Pour les prix c’est assez cher (1,5 à 2 fois plus cher) donc disons qu’il faut bien manger avant d’y aller pour faire du stock ^^

Patick
Invité
Patick

Auriol est loin de Loeb et Ogier

Bouchon
Invité
Bouchon

En terme de titre oui mais ça restera le 1er français!

Joebarf16
Invité
Joebarf16

N’oublions pas Jean-Luc THERIER, le tout premier non nordique à leurs avoir fait des misères…

Bouchon
Invité
Bouchon

Merci pour les infos en Allemagne on a trouvé fait sans le pass mais sans faire panzerplatte

Bouchon
Invité
Bouchon

Pour ce qui est de therier n’ai pas assez de souvenir

Joël G
Invité
Joël G

La portière qui s’ouvre toute seule, c’est pas la première fois!
Et certain persiste à dire que c’est la meilleure voiture du plateau… En espérant que les problèmes moteurs des « asiatiques » puissent être résolus rapidement.
Autrement, encore une fois, très beau rallye de Tanak, jusque maintenant; et jolie surprise de Loeb jusque maintenant aussi.

patate
Invité
patate

Les commentaires d Ogier suivi de celui de Loeb , juste respect les deux . Ogier qui mesure le plus grands talent rallystique français suivi d’un Loeb très humble . Rien à ajouter

le vosgien
Invité
le vosgien

la preuve que certain commentaire sont debile. si eux se respect respectons les

Joël G
Invité
Joël G

+ 1
Et c’est valable pour tous les pilotes entre eux, qui ont tous du respect l’un envers l’autre contrairement à leurs supporters…

piedaufond
Invité
piedaufond

ci tout le monde avait des résonnements comme vous trois on ne verrais pas des com débiles comme il y en a souvent
bon rallye a vous,pédale au fond et que le meilleur gagne

roland59
Invité
roland59

pour le moment, 1 kil plus loin.. et malgré sa figure, la bonne affaire est toujours pour Meeke… et les rouges…
l’autre, la mauvaise, c’est bien sûr Neuville qui perd déjà 8 points… et « gagne » un souci moteur… pourvu que çà puisse repartir…

Thierry
Invité
Thierry

D’après les images sur WRC All Live, Neuville semble aussi toucher physiquement avec un « bandage » au bras. En effet, il n’avait pas besoin de cela mais l’objectif ne varie pas beaucoup… Finir! Au Mexique c’est la garantie des points. On a vu avec Evans ce matin que cela peut vite changer.

anonymous
Invité
anonymous

c’est clair que ça ne fait pas les affaires de TN !!! par contre Suninen peut faire une belle remontée si il reste dans cette évolution même si ça reste anecdotique sur une courte distance…Bravo SL pour ce début de course ! allez les SEBBBBBSSSS

Valentin
Invité
Valentin

loeb est pas ds le split ?

Valentin
Invité
Valentin

ras dsl

marco
Invité
marco

des infos sur le probleme moteur de Neuville?

jewel
Invité
jewel

Pour nos amis Belges je vais dire que c’est le cornet de frites (une fois) qui à obturé le filtre à air .
La prochaine fois Titi attendrâ l’assistance pour déguster son frugal repas .

Joël G
Invité
Joël G

?
Faut-il croire que c’est de l’humour?
J’ai déjà connu plus fin!

le vosgien
Invité
le vosgien

encore un commentaire debile

jewel
Invité
jewel

le vosgien , libre à vous de ne pas le lire .
Grincheux

jewel
Invité
jewel

Moi , de l’humour , naaaaaaaaaaaaaaaan
Plus fin certes , mais la frite était de taille ………

hsa1313
Invité
hsa1313

Je n’ose imaginer où Titi te le met ainsi qu’à ouin ouin, une fois, le cornet lolll