ES5- Bonato repart fort (Mont-Blanc)



ES5- Le Biot – Bonnevaux (10.10 km) à partir de 19h41 (Vendredi 07 Septembre 2018)

Après la première boucle de quatre spéciales, Yoann Bonato domine les débats avec 13.2 secondes de marge sur Lionel Baud. Bryan Bouffier complète le podium provisoire à 19.9 secondes. David Salanon (mécanique ES1), Tony Cosson (mécanique ES1), Patrick Rouillard (sortie ES4) et Ludovic Gal (sortie ES4) ont été contraints à l’abandon.

Yoann Bonato a signé la meilleure référence lors du premier passage en 5:49.8 à une vitesse moyenne de 103 km/h.

FAITS MARQUANTS

Avant la nuit qui va animer les trois dernières spéciales de la journée, Yoann Bonato repart sur le même rythme affiché cette après midi et signe un nouveau meilleur temps, le cinquième depuis le départ. Au classement général, le pilote de la Citroën C3 R5 s’échappe au classement général. À 18.6 secondes, Lionel Baud attaque mais peine à suivre le rythme imposé par le leader.

Toujours en délicatesse avec son rythme, Bryan Bouffier consolide sa troisième place face à Quentin Gilbert, et se rapproche petit à petit de la deuxième place de Lionel Baud.

En tête du GT+15 depuis l’abandon de Patrick Rouillard, Nicolas Ciamin continue sa belle journée en conservant sa place dans le top 10. Avec 28 R5 et 2 WRC au départ, la performance du pilote niçois est remarquable !

Suite à la sortie de route de Julien Alexandre Courchet, la spéciale a été neutralisée puisque la Ford Fiesta R5 est sur la route… 45 minutes de retard seront à prendre en compte pour la fin de journée.

Après sa crevaison survenue dans l’ES4, Manu Guigou se reprend pour devancer Cédric Robert. Le pilote stéphanois pointe à 9.5 secondes du leader de la classe R3.

En 208 Rally Cup, Hugo Margaillan repart sur le même rythme et s’adjuge son quatrième meilleur temps de la journée. Au classement général, Quentin Ribaud, toujours deuxième, pointe à 20.1 secondes. Sur la dernière marche du podium, Cédric Noe conserve la main, mais Brandon Maisano reste au contact à 4.8 secondes.

Dans le trophée Clio R3T, Florian Bernardi inverse enfin la tendance après les quatre meilleurs temps signés par Boris Carminati. Ce dernier garde la tête mais voit son rival revenir à seulement 3.2 secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Bouffier“On va voir par rapport aux autres. C’est eux mon baromètre. Des fois, je me dis que ce n’est pas trop mal et quand je vois le temps des autres. On verra la nuit.”
Roche“Je ne sais pas. J’ai l’impression de rouler plus vite. C’était le but recherché. Pour l’instant, il n’y a pas de problème, il fait jour.”
Bonato“J’avais les phares mais ça ne servait à rien parce qu’il faisait jour… Il faudra que je pense à les mettre quand il y en aura besoin. Je roule sur le même rythme que tout à l’heure.”
Gilbert“On attaque fort, j’en laisse un petit peu mais ça roule vraiment vite. Je me régale.”
Berfa“Dès que je tire le frein à main, je pars en tête à queue. C’est frustrant, on a fait deux erreurs.”
Wagner“Ca va, on améliore que d’une seconde. Je pense qu’on a pas les bons ressorts.”
Giordano“On a essayé de nouveaux trucs, dont les pneus, je trouve que c’est un peu mieux. On ne va pas chercher midi à 14h, on va rouler et voir ce que ça donne.”
Mauffrey“Ca s’est bien passé. On a modifié les réglages, on a durci la voiture. Il faut que je me réadapte.”
Habouzit“Le physique, ça va mieux. La voiture, on a changé quelques trucs qui vont bien.”
Vatanen“Ca s’est bien passé. C’était un peu plus sale qu’au premier passage, mais les ouvreurs avaient fait du bon travail.”
Baud“On attaque très fort. On ne lâche rien, mais bon, devant ça roule fort.”
Perrin“Pas terrible, j’ai perdu un petit de temps. C’était un peu plus sale. Mathieu a crevé dans le village.”
Ribéri“On s’est bien amusé. On a changé un poil le set-up. C’était bien, maintenant c’est mieux.”
M.Margaillan“On a crevé à l’arrière droit, on s’est arrêté pour changer la roue dans le village.”
Ciamin“On est parti avec les pneus tendres, c’était un peu trop tendre pour celle ci mais ce sera bien, je pense, pour les suivantes.”
Chavanne“Je suis content, je me sens mieux dans la voiture.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- La Vernaz (7.19 km) à partir de 20h22 (Vendredi 07 Septembre 2018)

Classement ES5 / Après ES5 (10.10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires