ES5- Loeb passe Bonato (Mont-Blanc)



ES5- Draillant-Fessy “Automobile Club du Mont Blanc” (14.55 km) à partir de 16h24 (Vendredi 6 Septembre 2024)

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale encore plus rapide que la précédente, Léo Rossel est le seul pilote Rally2 à être en mesure de rivaliser avec les redoutables Alpine GT+. Pour quelques dixièmes, il signe donc son troisième scratch et conforte très légèrement son avance sur Sébastien Loeb, nouveau deuxième devant Yoann Bonato.

Au 4e rang, Raphaël Astier reste dans la bagarre avec la deuxième Alpine GT+. Toujours un peu en retrait depuis le départ, Eric Camilli voit Quentin Gilbert revenir à seulement 1s1 de lui.

En 8e position, Kévin Bochatay reste un ton au-dessus de Lucas Darmezin, habituellement engagé en Stellantis Rally Cup.

Dans le trophée Alpine, Yann Clairay signe un excellent chrono et devance même Cédric Robert. Il consolide sa première place devant Pierre Roché et Ludovic Godard.

En bagarre pour une place dans le top 5, Patrick Rouillard est sorti de la route et les secours ont été demandés pour intervenir sur les lieux de l’accident. La spéciale a été interrompue après l’arrivée de 24 concurrents.

Dans le trophée Clio, Benjamin Barnouin consolide très légèrement son avance devant Arthur Pelamourgues. Au 3e rang, Antoine Massé reste au contact.

 

REACTIONS DES PILOTES

E.Camilli
7:50.3
Ça s’allume, on fait avec. Je ne dois pas perdre trop de temps quand on voit les temps. Ce n’est pas une grosse perte, mais j’attaque comme un fou. De toute façon, on ne va pas pouvoir réparer.
L.Rossel
7:48.2
Ça s’allume, on fait avec. Je ne dois pas perdre trop de temps quand on voit les temps. Ce n’est pas une grosse perte, mais j’attaque comme un fou. De toute façon, on ne va pas pouvoir réparer.
Y.Bonato
7:50.2
Ça s’allume, on fait avec. Je ne dois pas perdre trop de temps quand on voit les temps. Ce n’est pas une grosse perte, mais j’attaque comme un fou. De toute façon, on ne va pas pouvoir réparer. Physiquement, ça va bien.
JB.FranceschiDans celle-là, c’était une première pour moi. C’est difficile quand on a peu de repères. C’est une route pour les Alpine ici.
A.Fotia
7:57.2
Ça va. On y va petit à petit. Je me lâche par endroits, je me méfie dans d’autres. Globalement, j’ai un bon rythme.
S.Loeb
7:48.9
Elle a vraiment un potentiel dans le rapide et je pouvais faire un peu mieux. C’est pas mal.
Q.GilbertOn attaque et on essaie de rattraper notre connerie de ce matin,, mais ce n’est pas facile. On fait de supers chronos et Seb va vraiment vite.
R.GanyJ’ai un problème moteur, je n’ai plus de puissance. Encore un souci mécanique, c’est dommage.
L.Pellier
7:57.0
Il n’y a rien à faire, hormis de ne pas faire de bêtises. C’est fait, c’est comme ça (le choix de pneus). On concède du temps, ça fait c…, mais c’est comme ça.
C.RobertJ’attaque, j’essaie. Patrick (Rouillard) était posé, donc on a ralenti un peu. La voiture marche à merveille.
R.AstierIl y a eu une erreur de pointage tout à l’heure, alors je me méfie. Je suis plus à l’aise que l’an passé alors que c’est le même chassis, mais avec plus d’aéro.
K.BochatayOn subit les mediums. On est désolés pour Patrick (Rouillard), il est dans un buisson.
P.SarrazinC’est compliqué, il faut que j’arrive à me lâcher. Le problème est entre le volant et le baquet.
L.ConstantJ’essaie de compenser un maximum avec ses pneus. C’est dommage, on se pénalise un peu avec ce choix. Mais on se régale, c’était l’objectif.
R.Di FanteCe n’est clairement pas ma spéciale favorite. Il faut travailler, il y a plein de petites choses à améliorer.

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Bonnevaux-Le Biot “Groupe Achetimmo” ( 9.74 km) à partir de 17h49 (Vendredi 6 Septembre 2024)

Classement ES5 / Après ES5 (14.55 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Albe
Albe
1 mois il y a

Ce que fait Loeb m’impressionne beaucoup.
Il s’adapte à tout, tout de suite, et pousse les deux pointures que sont Astier et Gilbert dans leurs derniers retranchements…..ils doivent se féliciter du lutter contre un tel adversaire et, qu’on le veuille ou non, le rallye en sort toujours grandi !

Dernière modification le 1 mois il y a par Albe