ES5- Ogier tente le coup (Nouvelle-Zélande)



ES5- Whaanga Coast 2 (29,27 km) à partir de 03h22 (Vendredi 30 Septembre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Parti du regroupement avec seulement une roue de secours, tout comme Kalle Rovanperä d’ailleurs, Sébastien Ogier a survolé ce chrono globalement sec. Avec ce choix, le Français a d’emblée été redoutable, s’imposant finalement avec plus de huit secondes d’avance sur Elfyn Evans.

Alors très performant aux intermédiaires, Craig Breen est sorti à faible allure mais sa Puma est restée coincée pendant plus d’un quart d’heure sur le bas-côté !

Au général. Sébastien Ogier profite de son scratch pour passer directement en tête, de peu devant son coéquipier Elfyn Evans. Auteur du 6e temps en étant pour la première fois devancé par Thierry Neuville, Ott Tänak est un bon 3e provisoire.

Derrière le surprenant Gus Greensmith, Kalle Rovanperä a bien géré cette deuxième boucle mais l’usure des pneus reste préoccupant pour le Finlandais avec une seule roue de secours.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
19:57.4
“C’était encore difficile. Les trajectoires ne sont pas très larges avec les petites voitures. C’était plus sec que prévu et la partie médiane était très glissante. Nous avons très clairement perdu du temps.”
O.Tänak
19:56.4
“C’était dur pour les pneus, j’ai vraiment essayé de les gérer dans ce chrono.”
T.Neuville
19:56.4
“Tout le monde gère ses pneus dans cette spéciale. J’ai essayé de faire du bon travail et j’espère que je n’ai pas été trop agressif avec les pneus. Ce serait bien qu’il pleuve pour les prochaines spéciales car, sinon, nous pourrions avoir du mal car c’est assez abrasif ici.”
E.Evans
19:48.6
“”C’est tellement difficile pour les pneus. Je ne sais pas trop, on va voir ce que ça donne.”
T.Katsuta
20:01.9
“Les conditions sont très changeantes. Au début, ça va, mais à la fin, il y a toujours de la boue et des sections assez glissantes.”
G.Greensmith
19:54.4
“C’est un gauche qui s’ouvre et puis la droite après qui vient très vite. Je pense que c’est là que Colin est sorti il y a quelque temps. Pour moi, ça allait, mais les pneus étaient morts sur la fin. Le pare-brise s’est embué et je ne voyais rien sur les 3 derniers kilomètres.”
S.Ogier
19:40.2
“C’est bien ! Nous avions dit que le plan était d’attaquer, mais ce n’est que le premier chrono. Il faisait plus sec que prévu, mais l’usure des pneus devrait être bonne.”
O.Solberg
19:55.4
“Ce n’est toujours pas facile à piloter, mais j’ai trouvé une trajectoire propre. Nous avons eu beaucoup de pluie à la fin maintenant et c’était très glissant et il était facile de faire une erreur.”
C.Breen
37:47.9
“Je sais que je ne devrais pas faire toutes ces erreurs, mais c’est vraiment difficile. C’est un endroit connu.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Te Akau South 2 (31,48 km) à partir de 05h00 (Vendredi 30 Septembre 2022)

Classement ES5 / Après ES5 (29,27 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SSLO
SSLO
4 mois il y a

Mickelsen devrait être dans une Puma il mérite d être en Rally 1

Alfred
Alfred
4 mois il y a

Breen n’est pas mieux que fourmaux