ES5- Problèmes pour Rovanperä (Sardaigne)



ES5- Sedini-Castelsardo 1 (14,72 km) à partir de 16h14 (Vendredi 09 Octobre 2020)

↓ Voir le classement

A l’entame de cet après-midi, Dani Sordo pointe en tête, suivi à 7s par Teemu Suninen.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Cette spéciale reprend une partie bien connue mais également des portions de 2018 et 2016.

Du côté des pneumatiques, tout le monde a pris 5 pneus mediums, sauf Suninen avec 3 mediums et 2 durs, et Neuville avec 4 mediums et 1 dur.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une excellente matinée, Dani Sordo repart sur un très bon rythme, devançant Ott Tänak, enfin débarrassé de ses problèmes mécaniques. L’espagnol réalise son troisième scratch du jour et reprend un peu de marge face à Teemu Suninen, maintenant relégué à 9s5.

Quatrième de cette spéciale, Thierry Neuville a perdu gros dans un calage, sa Hyundai refusant en plus de redémarrer immédiatement. Dans une spéciale où le balayage était très présent, Elfyn Evans a mordu la poussière, lâchant notamment 5s4 sur Sébastien Ogier, bien placé au troisième rang provisoire.

Sixième provisoire avant cette spéciale, Kalle Rovanperä a rencontré de gros problèmes mécaniques et lâche plus d’une minute.

Très bon quatrième dans ce chrono, Pierre-Louis Loubet ne s’est pas exprimé à la fin de cette spéciale, probablement inquiet par « l’état » de sa Hyundai. A l’arrivée, le pare-chocs arrière de sa Hyundai était en grande partie détruit. Devant lui au général, Gus Greensmith avoue avoir mal piloté mais sa position de départ lui a permis de « cacher » ce loupé.

Leader du WRC-2 avant cette spéciale, Adrien Fourmaux a été victime d’une crevaison et a terminé ce chrono au ralenti. Dans cette catégorie, Mads Ostberg peut enfin profiter d’une C3 à 100% et signe sans surprise le scratch !

Pour Pontus Tidemand, très régulier depuis le départ, tout va bien avec une position de leader confortable, plus de vingt secondes devant Ole Christian Veiby.

En WRC-3, Yohan Rossel signe le scratch devant un trio Solberg/Camilli/Ciamin regroupé en seulement 1s2 ! Au général, le suédois conserve sept secondes d’avance sur Rossel alors que Ciamin prend l’avantage sur Kajetanowicz.

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
11:08.7
« Nous sommes à l’attaque. Il y a beaucoup de gravette, il y a moins de grip que prévu et je m’attends à perdre du temps. »
S.Ogier
11:03.3
« C’est très glissant. On va probablement perdre beaucoup de temps comparé aux autres. Les règles sont stupides mais on doit faire avec. »
O.Tänak
10:57.6
« Pour ce que ça vaut. »
K.Rovanperä
11:57.6
Au ralenti / Pas de réaction
T.Neuville
11:01.3
« C’est la seconde fois aujourd’hui où la voiture cale dans une épingle. Le démarreur ne fonctionnait pas et je ne pouvais pas redémarrer la voiture, alors j’ai perdu au minimum 6 ou 7 secondes. »
T.Suninen
10:58.7
« On va essayer de se battre. Je ne sais pas si nous avons été trop agressifs dans cette spéciale mais nous le saurons après. »
Greensmith
11:02.2
« C’était probablement le pire pilotage que j’ai eu de toute la journée. Le temps ne semble pas trop mal mais la route nettoie beaucoup là-dedans. »
D.Sordo
10:56.7
« Le chrono est non mais j’ai eu un peu de mal, je glissais un peu trop tout le temps, je ne suis pas très content de ma spéciale. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Tergu-Osilo 1 (12,81 km) à partir de 16h59 (Vendredi 09 Octobre 2020)

Classement ES5 / Après ES5 (14,72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
43 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
David Ducasse
David Ducasse
1 mois il y a

Ogier pleure

Bazire
Bazire
1 mois il y a

Rossel mon gardois préféré qui fait le meilleur temps en RS !!!……