ES5- Une matinée étrange (Sardaigne)




Auteur de trois scratchs consécutifs ce matin, Hayden Paddon doit se contenter du cinquième temps dans cette courte spéciale.

/a>

FAITS MARQUANTS

Auteur de trois scratchs consécutifs ce matin, Hayden Paddon doit se contenter du cinquième temps dans cette courte spéciale. Le pilote néo-zélandais conserve largement la tête du rallye avec 23s de marge sur Jari-Matti Latvala et 25s sur Sébastien Ogier.

Derrière les Polo, le trio Sordo/Neuville/Tänak reste en lice pour une place sur le podium. Ouvrant la route ce matin, Sébastien Ogier a parfaitement limité les dégâts, ne concédant quasiment aucun temps sur Latvala alors que ses plus proches poursuivants au championnat sont loins.

Après avoir perdu cinq minutes dans l’ES4, Andreas Mikkelsen a renoncé à prendre le départ de cette spéciale et repartira en Rally2 demain matin.

En WRC-2, Paolo Andreucci conserve la tête du rallye pour moins de quatre secondes face à Esapekka Lappi. A la septième place, Eric Camilli devance Stéphane Lefebvre, ce dernier ne trouvant pas encore le bon feeling à bord de sa DS3 RRC.

En WRC-3, Fabio Andolfi domine toujours à domicile devant Suninen et Crugnola en bagarre dans la classe RC3.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Il faut tout prendre en considération et vérifier la météo annoncée cette après-midi. »
Ostberg« C’était une matinée assez compliquée, c’est sûr. Je suis impatient de revenir à l’assistance pour tout régler. »
Latvala« J’ai fait une bonne spéciale. C’était une matinée difficile, c’est compliqué de trouver le rythme sur ces spéciales. Je reste content de la matinée et je sais que je peux améliorer mon pilotage. »
Evans‘On veut juste rejoindre l’assistance maintenant. La première spéciale était difficile, j’ai eu du mal à trouver le rythme et le niveau d’adhérence. »
Sordo« C’était une spéciale difficile. C’était une bonne matinée mais ça aurait pu être mieux. »
Neuville« J’ai un bon feeling avec la voiture, ce qui est très important. J’ai eu quelques problèmes avec les pneus. »
Prokop« C’était une spéciale difficile, maintenant nous allons voir les conditions après l’assistance. Le feeling avec la voiture est meilleur. »
Tänak« Tout va bien, nous revenons à l’assistance pour être prêt à attaquer la seconde boucle. »
Paddon« Etre en tête du rallye avec une bonne avance, c’est plus que ce que nous visions. Cette après-midi sera plus compliquée avec des conditions plus cassantes mais nous verrons ce que nous pouvons faire. »
Al-Qassimi« Nous sommes là, c’était une matinée horrible. »
Bertelli« C’est une bonne matinée, les spéciales sont très compliquées. Nous avons un problème sur la voiture, nous allons essayer de réparer ça à l’assistance. »
Al-Attiyah« Je pense que les gars font du très bon boulot. C’est un long rallye, tout peut se passer, notamment au niveau des choix de pneus.3
Al-Kuwari« C’est une très mauvaise matinée, nous avons perdu beaucoup de temps. »
Lefebvre« J’espère que ce sera mieux dans la seconde boucle, j’ai fait beaucoup d’erreurs ce matin. »
Camilli« Oui tout va bien, on progresse pas à pas. Après le Portugal qui était assez difficile, on espère rouler davantage. »

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Sagama 2 (2,58 km) à partir de 14h48 (Vendredi 12 Juin 2015)

Classement ES5 / Après ES5 (2,58 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rallyman84 dit :

    Neuville, en tant que 1er pilote Hyundai, devrait sérieusement se remettre en question : être derrière le 3ème pilote de la marque qui figure en tête du classement provisoire, c’est quand même moyen tout ça !

    • Kivala dit :

      Ouais, depuis que Malcolm l’a invité à revenir au bercail, il n’est plus le même : ça doit le travailler, quoi qu’il en dise…

      • Denis dit :

        Tout à fait !
        Entre le début de la saison et aujourd’hui, il y a eu un sacré changement, moralement parlant… Avec les conséquences visibles sur chaque rallye !
        Neuville est perturbé, sait pertinemment qu’il n’est pas aussi bien loti avec son auto qu’il l’aurait souhaité pour être là au Championnat.
        En attendant, il peut ronger son frein sur quelques courses mais, c’est insatisfaisant je pense ?

        • JoelJ dit :

          Vous faites de la spéculation, là. Que Thierry et Nicolas n’aient pas été au top lors des deux dernières épreuves, on ne peut le nier.
          Ici, ils sont dans le coup, même en étant troisièmes Hyundai. Sur ce parcours, la voiture est performante. c’est de bon augure.
          Attendons cette après-midi et demain, surtout! C’est que se trouve le gros morceau de l’épreuve. On en reparlera après.
          Ecrire qu’ils sont perturbés par la proposition Ford est absurde. D’ailleurs, si l’équipage avait souhaité quitter Hyundai, il n’aurait pas confirmer si tôt leur présence dans ce team en 2016. Ce n’est que mon avis… 🙂

  2. Kivala dit :

    Et bien entendu, ce sont les 2 qui ont la rage contre Ogier qui manquent déjà à l’appel : ils ont oublié, l’un (Meeke) que la colère est mauvaise conseillère, l’autre (Mikkelsen) que la vengeance est un plat qui se mange froid… RDV sur la powerstage…

  3. natlin dit :

    paddon a profite de sa 10ime position, mais quand meme, quand on connait le potentiel de la i20 face aux autres wrc, fallait le faire!!!!!
    le duel ogier latvala va etre interessant cet aprem, comme sordo neuville tres proche

  4. Kivala dit :

    Bon, ben heureusement y’a Paddon pour tirer profit de cette 1ère boucle ! Parce que c’est pas les 2 sec d’avance de Latvala qui vont peser cet après-midi : étonnant comme Latvala est toujours décevant quand il a l’avantage de la position de départ et, à l’inverse, performant quand il part à égalité de terrain…

    • Denis dit :

      Paddon semble très à l’aise sur ces pistes qui doivent lui rappeler ses origines
      C’est très bien ça !
      Que cela continue le plus loin possible.