ES5- Touchette de Mikkelsen (Tour de Corse 2012)




Leader avant ce chrono, Andreas Mikkelsen a effectué une touchette dès le début de spéciale et lâche plus de deux minutes.

Dani Sordo en profite pour prendre la tête du rallye avec sa Mini 1600 Turbo avec une vingtaine de secondes sur Kopecky.

Pas vraiment dans le coup depuis le départ, Bryan Bouffier signe le scratch et revient ainsi à 5s8 de Jan Kopecky, tout en dépassant Mathieu Arzeno.

éciale et lâche plus de deux minutes.

Dani Sordo en profite pour prendre la tête du rallye avec sa Mini 1600 Turbo avec une vingtaine de secondes sur Kopecky.

Pas vraiment dans le coup depuis le départ, Bryan Bouffier signe le scratch et revient ainsi à 5s8 de Jan Kopecky, tout en dépassant Mathieu Arzeno.
Malgré de nouveaux problèmes de freins, Pierre Campana reste intercalé entre les deux hommes avec des écarts très réduits.

Le groupe N est toujours mené par Manu Guigou alors que le groupe R est à Andreas Aigner, très bon douzième.

Réactions des pilotes
Wiegand : « Cette spéciale était très difficile, j’ai perdu les freins sur quelques kilomètres. Au début, nous avons eu un moment chaud. Nous devons changer les réglages. »
Maurin : « C’est compliqué pour les freins et les pneus. C’est pas mal vu le temps, mais on va modifier un peu les réglages. »
Bouffier : « J’ai un meilleur feeling avec l’auto, moins de sous-virage. Je pense que ce n’est pas trop mal, c’est un bon temps. »
Kopecky : « On essaye de rouler à fond, on vise le podium. La voiture marche très bien. »
Arzeno : « Nous avons tapé une pierre et je pensais avoir crevé pendant 2-3 kilomètres. Le temps n’est pas trop bon, mais je ne connais pas par rapport aux autres. Le rallye est encore long. »
Campana : « Pas très bon. Pas de freins sur la fin, je ne sais pas si nous avons crevé ou cassé quelque chose. »
Sordo : « Une assez bonne spéciale. J’attaque très fort mais Bouffier est un pilote rapide. »
Mikkelsen : « Nous avons fait une petite touchette contre un poteau et avons crevé. Il a fallu changer une roue et on a eu des soucis avec le pistolet. »
Leandri : « Une spéciale compliquée. La voiture bouge beaucoup. Mais ce n’est pas trop mal. »

Prochaine spéciale : ES6- Barchetta – La Porta (23,24 km) à partir de 14h49 (Vendredi 11 Mai 2012)

Classement ES5/après ES5





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cedric dit :

    INADMISSIBLE EUROSPORT!!!de préferer diffuser les essais libre de la formule 1 ET SUPPRIMER 30 MINUTES DE SPECIALES EN DIRECT DU TOUR DE CORSE,la nomination de jean pierre nicolas manager general de L’IRC devra changer cette facon de faire car la F1 c’est 20 grands prix dans l’année et le tour de corse c’est un rallye unique!!!

  2. cedric dit :

    MERCI jai pu voir grace au lien que tu ma donné et jai pu voir la fin sur france 3 corse ca fonctionné?

  3. cedric dit :

    ca ne fonctionne pas sur france 3 corse en streaming!!!dommage