ES5-Sarrazin surprend (Var 2011)




ES5- Pignans (16,74 km) à 7h25

Déjà très performant hier, Stéphane Sarrazin continue et signe le scratch provisoire devant Jari-Matti Latvala qui lâche 4s1. Le français revient ainsi à seulement 3s1 du finlandais dans un duel qui s’annonce plus serré que prévu !

Comme hier, Ott Tänak et Pierre Campana ne peuvent rien faire face à ce duo et se battent pour la dernière marche du podium.

n, mais le revêtement est hyper bosselé et assez sale à cause des précédentes conditions climatiques.

Jari-Matti Latvala démarrera la spéciale vers 8h25 après le passage des voitures historiques. Beau temps mais température fraîche de 5°C pour ce début de journée. Gilles Nantet est reparti ce matin pour l’honneur en Super Rallye tout comme Romain Dumas.

Faits marquants
Déjà très performant hier, Stéphane Sarrazin continue et signe le scratch provisoire devant Jari-Matti Latvala qui lâche 4s1. Le français revient ainsi à seulement 3s1 du finlandais dans un duel qui s’annonce plus serré que prévu ! Attention toutefois à la 307 WRC de Sarrazin qui se plaint de l’embrayage.

Comme hier, Ott Tänak et Pierre Campana ne peuvent rien faire face à ce duo et se battent pour la dernière marche du podium.

Toujours en bonne place pour le championnat, Eric Brunson fait un temps très moyen et voit Frédéric Comte le dépasser au général pour 8s. Le pilote C4 WRC réalise une belle performance en étant tout proche de Pierre Campana dans cette spéciale.

Toujours leader du groupe N, Manu Guigou a été freiné par l’allemand Gassner qui a crevé sur sa Fabia S2000.

Dans le groupe, Mathieu Arzeno semble intouchable et signe un exceptionnel 13e temps derrière la Porsche GT+ de Romain Dumas. Cédric Robert est à 37s au général et Guglielmi, premier pilote Clio à 39s.

Après un problème de train avant hier, c’est encore pire pour Jérémi Ancian qui crève et connaît toujours les mêmes problèmes.

Dans le championnat Junior, c’est Quentin Gilbert qui mène toujours largement la course mais Nicolas Romiguière est virtuellement champion avec sa neuvième place provisoire.

Prochaine spéciale : ES6 – Bormes les Mimosas (10,57 km) à 8h10


Classement ES5 / Classement après ES5

Actualiser le classement








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Florian dit :

    En junior Romiguière n’est pas plutôt 8ème? parce que je crois que seulement les 8 premiers marquent des points en junior, donc il prend le point qui lui suffit avec la 8ème place…
    J’ai du mal à savoir entre les Twingo R2 et les 51 qui ne font pas le junior dur de se repérer…