ES5- Kubica gère (Var 2012)



En perdant quasiment une minute par rapport au chrono d’hier soir, Robert Kubica signe pourtant le scratch, preuve que ce chrono est déjà bien dégradé par le premier passage mais aussi que le polonais adopte un rythme plus “cool” ce matin comme il avait supposé à la fin de la première étape.

chrono est déjà bien dégradé par le premier passage mais aussi que le polonais adopte un rythme plus “cool” ce matin comme il avait supposé à la fin de la première étape.

Très belle performance de Craig Breen qui réalise le deuxième temps à seulement 1s3 du polonais. L’irlandais remonte ainsi à la sixième place du général et devrait passer à la quatrième place dès la prochaine spéciale.

Derrière, Cédric Robert creuse l’écart pour la troisième place, notamment grâce aux difficultés de Julien Maurin qui lâche plus d’une minute sur le pilote du team Saintéloc à cause d’une crevaison.

Changement de leader en GT+ avec Romandin Dumas qui signe le scratch et pase devant Gilles Nantet pour seulement 2s6.

Dans le Citroën Racing Trophy, Sébastien Chardonnet deuxième hier soir et en lutte avec Stéphane Consani perd plus de deux minutes sur une crevaison. Consani en profite pour prendre le large devant Gilbert à 20s9 et Vigion qui fait une très bonne opération à 35s8. Dans ce trophée, le jeune belge Kevin Demaerschalk a également crevé.
Avec ce nouveau classement, c’est Vigion qui passe virtuellement en tête du championnat.

Très bon temps de Cédric Cherain qui mène le groupe N au volant de la Mégane RS du team Chazel. Romain Salinas continue de dominer le trophée Twingo R2 et pourrait être titré dimanche s’il reste devant Laurent Clutier qui pointe à bientôt quatre minutes à cause d’une crevaison.

Le volant Peugeot 207 est toujours dominé par Jérémi Ancian qui devance Audirac, Jouines et Lefebvre alors que dans le trophée Clio R3 c’est toujours Princen devant.

Dane le championnat de France Junior, il ne semble plus que deux pour le titre avec des problèmes pour Florian Bernardi qui a crevé. Damien Defert occupe toujours la tête mais il faut surveiller la remontée de Jérémie Serieys auteur du scratch qui pourrait rapidement inquiéter Charles Martin distancé hier.

Prochaine spéciale : ES6-Collobrières (32,57 km) à partir de 10h10 (Samedi 24 Novembre 2012)

Réactions des pilotes
1. Robert Kubica – Emanuele Inglesi (Citroën C4 WRC) : « C’est une spéciale très difficile. C’est très, très glissant. »
2. Freddy Loix – Lara Vanneste (Peugeot 307WRC) : « C’est très piégeux mais c’est pour tout le monde pareil. On ne peut pas faire plus. Si on attaque plus, on chauffe les pneus. On ne peut pas comparer les pommes avec les poires. Mais ça va, c’est très amusant. »
10. Cédric Robert – Matthieu Duval (Peugeot 207 Super 2000 / Team Saintéloc Racing – Mister Auto) : « C’est gras. C’est pas mal lorsque l’on regarde les temps des autres. »
3. Julien Maurin – Nicolas Klinger (Ford Fiesta RS WRC) : « Nous avons crevé à l’avant-droit à sept kilomètres de l’arrivée. C’est la loterie. Nous n’avons rien touché. Les ouvreurs ne nous ont signalé aucune corde. C’est défoncé. »
9. Charles Zuccarelli – Pierre-Antoine Bonifet (Peugeot 206WRC) : « C’était très dur au départ, très glissant. Nous aurions dû retailler les pneus. Nous sommes passés par un petit fossé. J’ai calé. Il a fallu passer la marche arrière. Nous avons bien roulé dans la deuxième partie. »
7. Pierre Roché – Martine Roché (MINI John Cooper Works WRC / Team FJ.com – Motul) : « C’est mieux, ça commence à venir. »
19. Gilles Nantet – Frédéric Guillarme (Porsche 997 Cup / Team 2B Yacco) : « Je pense que les pneus cloutés auraient été un bon choix. C’est de la folie. Mon copilote a dit que c’était le salaire de la peur. On conduit plus avec le frein-à-main qu’avec le volant, c’est l’horreur. »
18. Romain Dumas – Jean-Noel Vesperini (Porsche 996 GT3 RS) : « J’ai calé encore une fois. A chaque fois que je tire le frein-à-main, je cale. C’est du sport. J’ai doublé la 307 mais elle ne m’a pas gêné. »
11. Craig Breen – Paul Nagle (Peugeot 207 Super 2000 / Team Saintéloc Racing – Mister Auto) : « Je suis très heureux. J’ai fait un super temps. »
12. David Salanon – Jérôme Degout (Peugeot 207 Super 2000) : « J’ai pris des gommes dures. Ce n’était pas le bon choix. Je pensais que ce serait moins mouillé que ça. »
40. Stéphane Consani – Maxime Vilmot (Citroën DS3 R3) : « C’est super piégeux, hyper gras. Par rapport à hier, nous sommes 30 secondes plus lents. Mais, dans l’ensemble, nous avons bien roulé. Je pense que l’on fait un bon temps. »
39. Quentin Gilbert – Isabelle Galmiche (Citroën DS3 R3 / Team PH – Sport BeMore) : « Je fais toujours un peu attention au début. Chardonnet a fait une faute, il a crevé. J’ai bien roulé mais c’est encore long. »
5. Lionel Baud – Cindy Ramel (Peugeot 307WRC / Team BDS Racing Excoffier) : « J’ai crevé. Pourtant, je roulais au milieu de la route. Je ne sais pas où j’ai crevé. J’ai dû changer la roue à cinq kilomètres de l’arrivée. Je ne pouvais plus continuer. »
41. Mathieu Arzeno – Renaud Jamoul (Citroën DS3 R3 / Team Saintéloc Racing – Mister Auto) : « L’auto ne marche pas. »
43. Sébastien Chardonnet – Thibault de la Haye (Citroën DS3 R3) : « J’ai crevé au bout de trois kilomètres. Il a fallu changer la roue avant gauche. Tout le monde va dans les cordes et ça passe… Mais pas pour moi. C’est un chantier. »
6. Jean-Charles Beaubelique – Julien Vial (Ford Focus WRC / Team MSR by GBI.com – Minerva Oil) : « Je n’ai pas de boost. Je n’ai pas compris. Nous avons assuré et nous avons rattrapé Demaerschalk qui a crevé. C’est compliqué. »
38. Jean-Sébastien Vigion – Eric Yvernault (Citroën DS3 R3) : « Je n’y arrive pas dans cette partie. Je suis bridé, je suis scotché ! »
45. Kevin Demaerschalk – Frédéric Miclotte (Citroën DS3 R3 / Team PH – Sport BeMore) : « J’ai crevé à l’avant-droit à dix kilomètres de la fin. On perd deux minutes. »
17. Franck Lions – Marine Murat (Mitsubishi Lancer Evo 10) : « C’était hyper glissant au départ. Un truc de fou. »
20. Anthony Cosson – Sylvain Dubois (Porsche 997 Cup / Team 2B Yacco) : « C’est une patinoire. Un truc de fou. La première partie est pourrie. »
23. Bryan Bouffier – Xavier Panseri (Peugeot 208 R2) : « C’est impressionnant. J’ai pris des gommes dures à l’avant et des tendres à l’arrière. Nous avons roulé sagement sans faire de bêtises. On verra ce que ça donne par rapport aux autres. »
24. Emmanuel Guigou – Eric Domenech (Renault Twingo RS) : « Nous avons crevé à l’arrière gauche. Nous avons roulé comme ça pendant 15 kilomètres. »

Classement ES5/Classement après ES5





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natlin
natlin
11 années il y a

la c4 de kubika est une ph sport ou une italienne ? a t’il un contrat avec pirelli?

janusz5713
janusz5713
11 années il y a

SUPER ROBERT!!!!!!!!!!