ES5- Camilli passe devant (Var)



ES5- Pignans 1 (16,56 km) à partir de 09h05 (Samedi 23 Novembre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Depuis la deuxième spéciale hier après-midi, Eric Camilli enchaîne les meilleurs temps et s’empare assez logiquement de la tête à l’issue de cette spéciale, 1s4 devant Léo Rossel.

Mieux que dans la première spéciale du jour, Yoann Bonato concède néanmoins encore un peu de temps. En bagarre pour une place dans le top 4, Stéphane Sarrazin a perdu plus de trois minutes à cause d’une faute.

Auteur du 4e temps, Anthony Fotia prend l’avantage sur Mathieu Franceschi, pénalisé par son manque d’expérience sur cette spéciale, comme celle d’avant.

Moins à l’aise qu’au Coeur de France en septembre dernier, Florent Todeschini a haussé le rythme et réalise un très bon cinquième temps.

En FRGT, Pierre Roché s’empare pour la première fois de la tête, suivi de près par Cédric Robert et Ludovic Godard. Le Stéphanois a été défavorisé par rapport aux temps forfaitaires de l’ES4.

En Stellantis, Valentin Ascenzi a fait un peu trou sur Lucas Darmezin, mais ce dernier sera titré si le classement reste en l’état. En FRC4, Eliott Delecour a renoncé sur une casse de cardan. 

Esseulé, comme trop souvent dans ce championnat, Benjamin Stiring flirte avec le top 20 au volant de sa Renault Clio Rally3. En FRallyNat, Frédéric Raynal reste intouchable avec sa Ford Escort.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

L.Rossel
10:30.9
C’est sûr que nous avons beaucoup de poids de la voiture, mais nous sommes vraiment bien en réglages. On se fait vraiment plaisir et on met quand même du rythme. J’essaie d’assurer mes freinages. On a un plus gros écart sur la 6e place. Petit à petit, on va sûrement redescendre au classement.
E.Camilli
10:29.4
On est vraiment très heureux de la performance. On a fait deux bonnes premières spéciales. On a attaqué fort et on a essayé d’utiliser au maximum la Hyundai. Hormis la première spéciale, on a fait tous les scratchs.
Y.Bonato
10:31.9
Sacrée matinée. Des spéciales très bosselées. Toujours un peu en retrait. C’est pas si mal et le rallye est encore long. On essaie d’affiner un peu. Je pense que Léo fait une très belle course en gardant un bon rythme.
M.Franceschi
10:40.0
Ce matin, ce sont des spéciales qu’on ne connaît pas encore et c’est difficile de rivaliser. Et en plus, j’ai eu un petit souci de freins dans Pignans et je fais une petite sortie.
A.Fotia
10:33.1
On est super ravis de faire de bons temps comme ça et on reprend un peu de temps à Mathieu. C’est dur de se lâcher vraiment dans ces spéciales pour une première en Rally2.
S.SarrazinJ’ai été totalement ébloui dans un long gauche à fond et j’ai freiné trop tard. J’ai tiré tout-droit et Il a fallu descendre de la voiture pour repartir. Ce n’était pas car j’ai trop attaqué, c’est dommage.
L.Pellier
10:37.0
Un peu mitigé ce matin. Dans Gonfarons, on a eu du mal. Dans Pignans, on a fait quelques ajustements et on continue l’apprentissage.
C.AudiracCompliqué. Dans la première, c’était pas trop mal, et dans la deuxième, on fait un énorme tête-à-queue avec des difficultés pour repartir avec une route très étroite.
F.TodeschiniCrescendo. La voiture correspond un peu mieux avec un peu plus de pilotage au feeling. Je manque un peu de trajectoires par rapport aux habitués de l’asphalte. On a suivi Stéphane (Sarrazin) sur un petit kilomètre et il s’est vite garé dans l’une des seules portions larges de la spéciale.
H.MargaillanJe suis content du feeling avec la voiture car on a trouvé des réglages assez conforts. Après, je ne peux pas faire ce que je veux et c’est assez frustrant.
C.RobertIl faut rouler, mais sans faire de folie. En plus, les autres ont pris un temps forfaitaire inférieur de 10s, c’est bien, ça resserre tout.
R.GanyOn essaie de s’appliquer et de prendre le rythme. On va essayer de faire mieux tout à l’heure.
L.DarmezinIl ne faut pas faire d’erreurs et j’ai été prudent ce matin. Je suis craintif sur les crevaisons.
V.AscenziOn a fait une très bonne matinée avec deux nouvelles spéciales pourtant. Aujourd’hui, c’est beaucoup mieux. Il faut continuer sur ce rythme et aller chercher Lucas.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Le Faron (10 km) à partir de 13h00 (Samedi 23 Novembre 2024)

Classement ES5 / Après ES5 (16,56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires