ES5- Crevaisons en série (Vosges Grand Est)



ES5- Corcieux (20.00 km) à partir de 16h24 (Vendredi 11 Juin 2021)

FAITS MARQUANTS

Lancé dans un très joli duel face à Yoann Bonato depuis le départ, Eric Camilli crève dans cette spéciale et dégringole logiquement au classement. Dans l’obligation de changer une roue, le pilote niçois perd plus de deux minutes. Auteur d’un nouveau scratch, le triple champion de France Asphalte se retrouve désormais avec une marge de plus de trente secondes en tête de cette épreuve !

Tout comme Eric Camilli, William Wagner (5e sur la route) et Pierre Roché (6e) ont également crevé sur une spéciale comportant parfois de nombreuses pierres sur la route.

Derrière le top 3 provisoire, Eric Mauffrey occupe une très belle quatrième place provisoire, suivi de très près par Denis Millet et Jordan Berfa.

En RGT, Cédric Robert évolue toujours en solitaire et s’offre encore une fois un très joli temps au milieu des R5. Le pilote Alpine est à seulement une vingtaine de secondes du top 4 au scratch !

Du côté des Rally4, Anthony Fotia signe un quatrième scratch consécutif et compte désormais 16s de marge sur Stéphane Lefebvre. Le pilote Renault occupe en plus une très belle place dans le top 10 provisoire au scratch.

En 208 Rally Cup, Mathieu Franceschi part à la faute alors qu’il menait cette épreuve. Auteur du scratch, Hugo Margaillan en profite pour s’emparer de la tête devant Hugo Louvel pour une vingtaine de secondes.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato
10:59.8
“J’avais encore jamais fait ça, j’ai doublé la 0 (une 2e 0 a été envoyée dans cette spéciale) ! Cela m’a un peu perturbé, j’ai failli caler. C’est vraiment dommage qu’Eric crève. J’ai fait le bon choix de pneus je pense.”
Q.Giordano
11:02.6
“Ça s’est bien passé. J’ai vu Eric qui a crevé mais pourquoi Yoann arrive devant la 0 ? J’ai fait une bonne spéciale. J’ai assuré là où j’avais peur de crever.”
Q.Gilbert
11:11.5
“Encore hésitant à 2-3 endroits mais c’est vraiment piégeux. Ce n’est pas une spéciale parfaite mais ça revient petit à petit, j’arrive à m’amuser. C’est bien pour demain.”
E.Camilli
13:44.9
“Je ne sais pas où j’ai crevé, je n’ai rien touché.”
P.Rouillard“Il y a des pierres partout, il y a de quoi crever dans cette spéciale !”
S.Lefebvre“On a un problème avec le turbo. On a eu une alarme.”
A.Fotia“La voiture va très bien, je suis complètement en confiance avec la voiture.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Noirmont – Marmonfosse ( 9.70 km) à partir de 17h12 (Vendredi 11 Juin 2021)

Classement ES5 / Après ES5 (20.00 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pat
Pat
11 jours il y a

Fotia pause de bonnes secondes à Lefebvre

Raph74
11 jours il y a

Il est vraiment Trop fort ce Bonat …il se paye le luxe de rentrer la zéro …
Non mais sérieusement ça doit lui faire bizarre dans le caisse…je passe ou je passe pas .!
Sinon il y a du avoir un quiproquo au niveau de l’organisation …