ES5- Encore le même trio (Ypres)



ES5- Vleteren 2 (11,97 km) à partir de 15h16 (Vendredi 19 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une route parfaitement sèche, Ott Tänak et Thierry Neuville se partagent le meilleur temps, reprenant ainsi 1s2 au leader Elfyn Evans. Et alors que tout le monde s’attend à de la pluie pour cet après-midi, Esapekka Lappi s’en sort bien avec le 4e temps alors que le Finlandais a embarqué 3 pneus pluie, tout comme Craig Breen. Les deux hommes restent ainsi en bagarre pour la quatrième place du classement provisoire.

Auteur du 8e temps, Adrien Fourmaux n’avait pas de pneus durs pour ce chrono et perd du terrain face à Oliver Solberg et Gus Greensmith.

En WRC2, Stéphane Lefebvre signe un nouveau scratch et conforte sa première place en tête, une douzaine de secondes devant le duo Mikkelsen/Rossel.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
6:10.8
“L’adhérence change tellement, il y a tellement d’endroits pleins de saleté. Beaucoup de surprises !“
T.Neuville
6:10.8
“Le temps change constamment. C’est un mélange de choix de pneus sur cette boucle . Nous ne connaissons pas encore la météo, mais nous allons le découvrir.“
E.Evans
6:12.0
“C’était une course spéciale propre. Peut-être pas aussi clinique que nous l’aurions souhaité, mais sans erreur.”
T.Katsuta
6:22.7
“C’est très glissant avec les pneus pluie sur l’asphalte sec. On attend de la grosse pluie et alors peut-être que je pourrais gagner beaucoup de temps.”
C.Breen
6:17.4
“De toute évidence, nous nous préparons à la pluie. Nos gars de la météo travaillaient dessus ce matin, alors j’espère qu’elle arrivera. Nous pensons que cela devrait arriver dans la prochaine heure environ – nous serons soit dans le match, soit ce sera une boucle très longue.”
E.Lappi
6:15.1
“C’est assez bien. Ce n’est pas trop mal – nous avons fait de belles glissades c’est sûr – mais nous devons jouer le jeu. Il a été décidé avec l’équipe que nous voulions être un peu agressifs. Espérons qu’il commence à pleuvoir bientôt.”
G.Greensmith
6:19.3
“Beaucoup de saleté mais globalement, ça va. J’aurais pu être plus courageux à certains endroits mais à part ça, tout allait bien.”
O.Solberg
6:17.8
“J’essaie juste de faire de mon mieux. J’ai amélioré ma confiance avec le train arrière et ça va dans le bon sens. Mais c’est très facile de faire une erreur, les conditions sont très compliquées.”
A.Fourmaux
6:19.7
“La motivation pour ce rallye est toujours là, le rallye est encore long. Nous n’avons clairement pas le meilleur choix de pneus pour cette spéciale mais c’est comme ça.”
Y.Rossel“J’attaque. Le feeling n’est pas trop mal, j’avais deux pneus durs à l’avant et deux à l’arrière, mais le feeling est étrange. Je pense que c’était mieux avec 4 pneus durs mais ce serait dingue si cela pleut.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Westouter 2 (19,60 km) à partir de 16h08 (Vendredi 19 Août 2022)

Classement ES5 / Après ES5 (11,97 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
3 mois il y a

En plus d’être décevant Craig joue au poker avec le choix de pneus et …. se trompe.
C’est décidément pas son année.

jeanlouis
jeanlouis
3 mois il y a

mais c’est un rallye du championnat du monde ou des sessions d’essais pour tous les teams ? c’est quoi ces Es ?? quel piètre spectacle !