ES6- Condé sur Risle (5,5 km) à partir de 15h48 (Dimanche 9 Octobre 2016)
FAITS MARQUANTS
Large leader avant cette dernière spéciale, Eric Gonnet se loupe dans une épingle et lâche neuf secondes sur Tony Cosson, auteur du dernier scratch dans cette ES6.
Au départ de cette dernière spéciale, le pilote Porsche a emprunté une bombe anti-crevaison d’un concurrent pour regonfler un roue et s’est vu par la suite disqualifié. De ce fait, Eric Gonnet remporte ce rallye devant Michel Bourgeois, vainqueur du groupe N, et Philippe Gouley, vainqueur du groupe R.
RESPECTONS le travail des directeurs de course ,des commissaires…l’équipage étant entré en zone doit mettre 5 min pour changer la roue, sans apport de matériel ou d’aide extérieur. On ne parle pas sécurité, l’équipage était informé.
l’équipage, en décidant de réparé la roue n’a pas respecté le règlement, il est normal qu’un rapport soit établi .
chaque équipage a pris des risques un est sorti de la route, l’autre a déjanté et le dernier a raté une épingle.
Sur ce rallye certaines voitures devraient être contrôlées plus en profondeur niveau moteur comme électronique , certains sont pas clean…
Et on parle de règlement…