ES6- Bonnefis s’envole (Cardabelles 2012)




Nouveau scratch pour Germanin Bonnefis qui rentre en leader de cette première étape avec plus de onze secondes d’avance sur Manu Gascou.

Paul Chieusse réussit à s’intercaler entre les 2 207 S2000 pour la première fois de la journée mais reste très loin à la troisième place.

En Citroën Racing Trophy, Stéphane Consani creuse l’écart en tête avec un nouveau scratch et devance ce soir Thomas Privé de 7s7 et Jean-Sébastien Vigion de 17s4.

img_4245
e.

En Citroën Racing Trophy, Stéphane Consani creuse l’écart en tête avec un nouveau scratch et devance ce soir Thomas Privé de 7s7 et Jean-Sébastien Vigion de 17s4. C’est dur pour un trio dont on attend beaucoup : Gilbert, Arzeno et Chardonnet qui ne gagneront pas ce week-end…

Prochaine spéciale : ES7-Vezins 1 (14,80 km) à partir de 11h11 (Dimanche 14 Octobre 2012)

Réactions des pilotes
Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000), leader : « Le bilan est positif, on a été sage ce matin en faisant attention aux pièges du balayage. On a fait ce qu’il fallait et cet après-midi, on a roulé sur un bon rythme sans dépasser les limites. L’objectif est de marquer un maximum de points et je me retrouve devant Gascou, c’est la cerise sur le gâteau. Je suis ravi de me battre contre Manu qui me fait progresser… »??
Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000), second : « On n’a pas fait le même choix de pneus qu’au premier tour et on a constaté une usure très rapide. Dès la première spéciale la voiture glissait beaucoup, je me suis aperçu de cette dégradation qui nécessitait un pilotage différent. Demain, on va essayer de se battre jusqu’au bout car je suis venu ici pour gagner, je ne vais pas baisser les bras comme cela… »?
Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC), troisième : « Le bilan de la journée est mitigé. Je suis déçu de ma matinée et nous avons «bien reçu» dans le sale car c’est plus compliqué de rouler sur ce terrain. Cet après-midi, c’était mieux mais les spéciales étaient un peu plus cassantes et les pneus s’usaient à une vitesse phénoménale. Le week-end n’est pas fini…»??
Jérémi Ancian (Peugeot 207 RC) – Leader du Volant 207 : « C’est une très bonne journée avec une excellente auto. On a quand même eu des petits soucis en rattrapant des concurrents attardés dans les deux premières spéciales. Il faut rester vigilant demain, car nos poursuivants ne sont pas très loin… »
Stéphane Consani (Citroën DS3 R3) – Leader du Citroën Racing Trophy : « Nous avons super bien roulé aujourd’hui, en prenant énormément de plaisir sans faire de fautes. Nous allons voir pour demain comment ça va se passer, et j’espère vivre une bonne journée… »

Classement ES6/Après ES6





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mosse dit :

    Scampy tu a etait au chamtipion ou sur un rallye .mdr

  2. Édouard Bonnefis dit :

    Bravo Germain !!!!

  3. natlin dit :

    premiere boucle superbe de gascou qui a profite de la position de depart, bonnefils imperial sur la 2ieme boucle, et alors les ds3 ca envoie ca glisse enorme,