ES6- Au coup par coup (Coeur de France)



ES6- Savigny sur Braye (19.65 km) à partir de 16h35 (Samedi 26 Septembre 2020)

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions mixtes sur cette fin d’étape, Yoann Bonato reprend un peu d’air, repoussant Quentin Gilbert à près de trois secondes pour se reconstituer une avance quasiment identique à celle qu’il avait en début d’après-midi. Avant la super-spéciale de Savigny, les deux hommes sont ainsi séparés par seulement 3s7.

Au troisième rang, Quentin Giordano continue de creuser l’écart face à son poursuivant Jean-Baptiste Franceschi, tout en restant une menace pour les hommes de devant. Derrière, les écarts sont toujours aussi larges avec des pilotes esseulés comme Pierre Roché et Thibault Habouzit.

Du côté des Alpine, Manu Guigou profite de ce chrono compliqué pour reprendre directement la tête à Cédric Robert, pourtant bien installé en haut du podium provisoire cet après-midi. Bien installé dans le top 8, Tony Cosson n’a pu continuer au volant de sa somptueuse Porsche, trahi par la mécanique.

Dans le trophée Clio, Thomas Chauffray signe encore un scratch même s’il est égalé par Guillaume Canivenq. Au général, le normand est parfaitement placé devant Fotia et Canivenq à 21s.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato
9:54.5
« J’ai fait ce que j’ai pu car c’est loin d’être évident avec ces conditions. C’est assez glissant avec plaques humides et des cordes grasses. »
Q.Gilbert
9:57.3
« On a roulé en attaquant. Tout va bien. »
Q.Giordano
9:57.1
« Je pense avoir crevé à l’arrière. La voiture bouge beaucoup mais c’est pas mal, une belle journée. »
JB.Franceschi
10:00.1
« C’est moyen, j’hésite beaucoup. On est pas optimum en pneumatiques. Ça ira mieux demain. »
E.Mauffrey
10:16.0
« C’était bien mais on est un peu moins rapide que ce matin. Il y a des endroits avec de la pommade. On a fait une bonne journée. »
T.Habouzit« C’est la spéciale qui demande le plus d’engagement mais ce n’est pas ma préférée. Il faut faire le dos rond. »
M.Guigou« Tout le début est piégeux avec de la boue. On est dans le rythme. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Super Vendôme ( 1.32 km) à partir de 18h42 (Samedi 26 Septembre 2020)

Classement ES6 / Après ES6 (19.65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments