ES6-Soucis pour Latvala (Espagne 2011)




ES6 – Les Garrigues 2 (18,50 km) à 19h28

Mécontent de rouler de nuit dans cette spéciale en majorité sur terre, Mikko Hirvonen lâche encore du temps sur Sébastien Loeb et se retrouve à 54s du français ce soir, nouveau leader après une erreur de Jari-Matti Latvala qui a entrainé une crevaison.

Même problème constaté pour Sébastien Ogier qui compare la situation de ce soir à celle de la première spéciale de ce matin et perd de nouveau un temps précieux (9s4).

Ce soir, Sébastien Loeb est donc en tête avec 30s6 d’avance sur Jari-Matti Latvala et 54s2 sur Mikko Hirvonen.

de la première spéciale de ce matin et perd de nouveau un temps précieux (9s4).

Ce soir, Sébastien Loeb est donc en tête avec 30s6 d’avance sur Jari-Matti Latvala et 54s2 sur Mikko Hirvonen. Avec deux étapes à venir 100% asphalte, on voit mal comment Sébastien Loeb pourrait être inquiété à la régulière sur ce rallye.

Quatrième après la crevaison de Sébastien Ogier, Dani Sordo a déjà reculé au classement en lâchant 30s face au français dans une nuit bien poussiéreuse…

Dans le SWRC, c’est Al-Attiyah qui conclut la journée en tête avec 1s d’avance sur Hänninen et 24s6 sur Breen.

Réactions des pilotes
Loeb : « C’était une journée très difficile en ouvrant la route. Il y avait de la poussière pour les autres dans la première spéciale mais je suis content de ma position ce soir. »
Hirvonen : « C’est une très mauvaise idée de piloter sur terre dans le noir. C’est réellement stupide. J’espère que c’est la dernière fois. »
Ogier : « Il y a beaucoup de poussière dans cette spéciale. »
Latvala : « C’était incroyablement compliqué de piloter dans le noir sur la terre. J’ai fait une erreur sur l’asphalte où nous avons touché une grosse pierre et nous avons crevé. »
Ostberg : « C’est absolument horrible. Je n’ai pas vu la route. J’ai tapé plusieurs pierres, murs…C’est juste stupide. »
Wilson : « Ce n’est pas une bonne idée pour le rallye. »
Sordo : « C’est incroyable. Je ne voyais absolument rien. »
H.Solberg : « J’ai écouté Ilka. Je ne voyais rien alors j’ai juste piloté. »
Meeke : « C’est injuste de faire ça. Nous ne pouvons rien faire. »

Prochaine spéciale : Demain ES7 – El Priorat 1 (45,97 km) à 9h40


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. kobus dit :

    Et snif pour Petter qui abandonne suite à son accident de l’ES1, pour « se préserver » pour le Rallye de Grande Bretagne

  2. briwan dit :

    vraiment pas evident cette premiere etape mi terre mi asphalte! mais bon loeb est bien devant!! demain les ford-boys von « manger severe » sur l’asphalte!! et ogier ainsi que dani devrait remonter,mais ca va pas etre facile!!!! esperons que loeb n’est pas de probleme car a la reguliere il na plus q’a deroulé!!!! allez go seb!!!!!

  3. frangin dit :

    super loeb 30s d avance en ouvrant la route,

  4. ti miche 14 dit :

    vraiment bizarre cette 1ere etape il ferait mieux de la mettre 100 pour 100 asphalte ! surtout que les manches terres ne manque pas au calendrier .

  5. kobus dit :

    Sebby bien parti pour le scratch pour la dernière spéciale de la journée 🙂
    On est tous derrière toi 😉