ES6- Lukyanuk fait le travail (Fafe Montelongo)



ES6- Queimadela / Travassos 1 (10,88 km) à partir de 15h00 (Samedi 03 Octobre 2020)

↓ Voir le classement

Après la cinquième spéciale, Alexey Lukyanuk s’échappe au classement général avec plus de 14 secondes de marge sur son dauphin.

FAITS MARQUANTS

Au terme de la deuxième boucle de la journée, Alexey Lukyanuk n’est pas inquiété en tête du classement général. Avec déjà cinq meilleurs temps à son crédit, le russe rentre à l’assistance avec 18.3 secondes de marge sur Craig Breen.

Affecté par le décès d’un proche, le pilote Hyundai récupère tout de même la deuxième place face à Ivan Ares. Parti dans cette boucle avec une monte de pneus pour la pluie, Oliver Solberg a perdu du terrain pour se retrouver au quatrième rang, 2.9 secondes devant Yoann Bonato.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lukyanuk“C’est crucial ici d’avoir les bonnes prévisions météorologiques.”
Solberg“C’est totalement sec et on a des pneus pour la pluie. Ce n’est pas une bonne boucle. J’ai fait un mauvais choix de pneus et j’ai attaqué à la limite.”
Munster“J’attendais des conditions pluvieuses. C’était totalement sec. C’est un vrai challenge de faire le bon choix de pneus.”
Llarena“J’essaie de pousser mais dans la précédente, on a vraiment perdu beaucoup de temps.”
Bonato“Celle là était sèche. Donc c’était mieux avec notre choix de pneus.”
Ares“On attaque vraiment fort. La spéciale était compliquée, mais j’aime ça.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Montim 3 (6,92 km) à partir de 17h00 (Samedi 03 Octobre 2020)

Classement ES6 / Après ES6 (10,88 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jh74
jh74
3 années il y a

Bravo Yoann continue comme ça.

Buz
Buz
3 années il y a

Bravo Lukyanuk. Rapide, bien inspiré dans le choix de ses pneus visiblement, du très bon boulot. Reste à tenir et à pas faire de fautes, la marque de fabrique du Russe. Bien pour Bonato, Ares et Solberg sont à sa portée. Il va falloir se cracher dans les mains, mais c est faisable. Pour les détracteurs, pas si mauvais le niveau du championnat de France. Il suffit juste de regarder avec qui il fait jeu égal et le beau monde qu il y a derrière, et sur un terrain que personne ne connait.