ES6- Un podium indécis (Fenouillèdes)



ES6- Cassagnes – Montalba (8.50 km) à partir de 20h48 (Samedi 16 Novembre 2019)

FAITS MARQUANTS

Sixième et dernière spéciale au programme du jour pour un sixième scratch de Jordan Berfa. Au soir de cette première étape, le pilote Hyundai devance Benjamin Clemencon de plus de deux minutes alors que la troisième place se joue entre Arnaud Genesca, David Balihaut (leader du groupe F2000) et Richard Genesca (leader du groupe A).

Au seizième rang, Thibault Redondy est intouchable dans le groupe N.

Réactions après l’ES6

Jordan Berfa (Hyundai I 20) : « Il pleuvait au départ de la 6. Nous étions en médium et nous avons clairement assuré. Si quelqu’un voulait jouer le coup… »

David Balihaut (Clio RS3 F 2000) : « A haut régime j’ai un bruit inquiétant. On a roulé mais pas très sereins. Il se peut qu’un cylindre ne donne pas. On va avoir des infos par des copains qui étaient sur les spéciales »

Richard Génesca (Toyota Célica groupe A) : « On roule avec des vieux pneus et comme il fait froid je manque sérieusement de grip »

Benjamin Clémençon (Peugeot 208 R5) : « On a un problème d’alternateur et du coup l’auto régule à haut régime. C’était surtout sensible sur la fin du tour. On va résoudre le problème à l’assistance »

Roca (Subaru STI gr A) : Le moteur disfonctionne par intermitence ce qui nous a valu à 2 reprises de faillir partir en sucette, à fond de 5. Ce n’est pas l’idéal pour tenter quelque chose… »

Arnaud Génesca (Subaru R4) : Tout à l’heure on roulait avec des pneus durs et vieux. On a toujours de l’occasion mais on a monté des tendres à l’avant et des pluies à l’arrière. Le problème maintenant c’est que la direction s’est bloquée à un moment et jusqu’au mur de Bélesta j’ai levé… »

Classement ES6 / Après ES6 (8.50 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sébastien dit :

    il y z u beaucoup d abandon