ES6- Astier, plus qu’une menace (Finale)



Avant la “pause de mi-journée”, Quentin Giordano mène toujours cette finale des rallyes, 16s4 devant Raphaël Astier, auteur de deux scratchs consécutifs ce matin.

ES6- La Grande Maison (12,30 km) à partir de 13h00 (Samedi 15 Octobre 2016)

A SAVOIR

Spéciale encore très rapide et qui devrait proposer un terrain gras comme les deux autres chronos de cette finale.

FAITS MARQUANTS

Sur une route de plus en plus sèche mais taillée pour sa Porsche, Raphaël Astier impose encore sa Porsche 996, quatre secondes devant l’autre allemande d’Anthony Cosson.

Leader depuis le départ, Quentin Giordano, troisième de ce chrono, semble pour l’instant impuissant et voit revenir Astier à seulement huit secondes alors qu’il reste encore trois spéciales à disputer sur cette finale !

Pour la troisième place, le suspense est également total entre Dominique Rebout et Anthony Cosson alors que Thibault Habouzit est sorti de la route dans la dernière partie de cette spéciale.

Excellent cinquième, Jean-Nicolas Hot se régale dans le groupe N, dominant notamment David Deloy de plus de trente secondes. Dans le groupe F2000, la lutte acharnée entre les Peugeot de Bonnefond et Dommerdich tourne pour l’instant à l’avantage du premier.

Dans la classe A6, Karl-Alexandre Pinheiro réalise toujours des miracles sur sa 106 S16, devançant notamment de nombreuses R3 ou autres N4.

En VHC, François Guillemin domine toujours cette finale au volant de son Opel Kadett, plus de trente secondes devant David Dufosse.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Q.Giordano“On a bien roulé en essayant surtout de ne pas faire d’erreurs, contrairement à ce que j’ai fait depuis le départ. On va voir que ça va donner.”
D.Rebout“C’est bien mouillé, je pense qu’on a pas trop mal roulé, on va vérifier ça au chrono.”
T.HabouzitAbsent à l’arrivée
R.Astier“C’était un peu plus sec donc nous avons pu passer un peu plus de puissance. C’est assez roulant, c’est bien pour la Porsche même s’il y a quand même parfois de gros freinages. Habouzit est sorti au 3/4 de la spéciale.”
A.Cosson“C’est chaud de rester sur la route ! Nos pneus pluies à l’avant sont morts.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Les Friches (13 km) à partir de 15h19 (Samedi 15 Octobre 2016)

Classement ES6 / Après ES6 (12,30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat des Bauges
Pat des Bauges
7 années il y a

Allez gazzzz Seb Dommerdich !!!!!

greg
greg
7 années il y a

Ardecho!!!!!!!!!!!!!