ES6- Vaison incaincu ce matin (Finale des Rallyes)



ES6- Burnand – Maizeray (14.23 km) à partir de 11h54 (Samedi 20 Octobre 2018)

FAITS MARQUANTS

Sur un rallye bien connu par sa la famille, Mathias Vaison démontre qu’il est déjà au niveau pour gagner cette finale de Châlon-sur-Saône. Pour la troisième fois consécutif, le pilote local signe en effet le scratch et porte ainsi son avance à 12s7 désormais sur Etienne Bouhot qui semble pour l’instant incapable de réagir après sa belle première étape.

Derrière les deux Skoda, on retrouve toujours les deux C3 de Sirot et Mougin, mais ce dernier est désormais décroché à cause d’un tête-à-queue.

Dans le groupe F2000, Romain Brion a pris le relais d’Audet et mène avec seize secondes d’avance sur Yoan Corberand.

Dans le groupe N, cela reste très serré entre Michel Bourgeois et Lionel Bernard, séparés par six secondes. Dans le top 20 au scratch, Thibaud Mounard survole la classe R3 au volant de sa Citroën DS3 R3.

Cette spéciale a été arrêtée pendant près d’une demi-heure suite à la sortie de route de Vincent Fores.

Bien calé dans le top 30, on soulignera la performance d’Alexandre Soulier avec sa Peugeot 205 F213, devançant la redoutable 206 CC F214 de Philippe Brun.

REACTIONS DES PILOTES

Mougin« J’ai calé dans une épingle. Au départ de la spéciale Longépé est sorti. »
SirotOn va faire notre course maintenant. Cette spéciale est très compliquée, ça saute à la figure. On a assoupli la voiture. »
LeandriAvec la sortie de Longépé on nous a freiné mais il y avait de la place. C’est la spéciale la plus piégeuse du rallye. »
Bouhot« Je ne sais pas trop. On peut être plus vite mais j’en ‘ai pas voulu prendre trop de risque. C’est encore long, on verra dans le tour d’après. »
Vaison« C’était piégeux donc plus sur la retenue. Je pense que le temps n’est pas trop mauvais, on va voir ce que font les autres. »
Rebout« J’ai pas super bien roulé. Il y avait pas mal de graviers. »
Chkondali« Je ne connais pas le terrain. Il fallait vraiment bien reconnaitre pour faire des temps. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Saint Martin – Sainte Hélène ( 20.20 km) à partir de 15h45 (Samedi 20 Octobre 2018)

Classement ES6 / Après ES6 (14.23 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dr no dit :

    Mention très bien pour Alexandre Soulier, qui , avec une 205 relativement simple, réalise des temps vraiment intéressants, ainsi que Sylvain Rouquette et sa clio n3 !

  2. RALLYE08 dit :

    Des news de V.Forès ???

  3. Tony_story dit :

    Il y a des sacrer trou entre les passages ….

  4. fredbonnave dit :

    magnifique thibaud mounard 16 aux scratch 1er r3 et deux roues motices ,memes les journalistes de la radio ffsa live ils ne le conaiisaient pas

  5. paddy06v dit :

    Quel changement, de « mon temps » il fallait une berlinette Alpine ou Porsche pour être devant, les Skoda étaient « des merdes » seulement domptées par qqs pilotes fous de l’Est. « Les temps changent et l’automobile aussi » était le slogan de FIAT, ben c’est fait à présent :-))

    • Anthony dit :

      Oui les temps changent moi je suis nostalgique des kit-cars …. Des voitures fabuleuses des sons a tombés amoureux … L’ancienne génération dommage car ces voitures ont encore du coffre #maximegane #306maxi #saxokitcar #cliokitcar j’adore

  6. Anthony dit :

    Et bien c’est le bal des Fabia…. Heureusement qu’il y les 2 C3 intercalé …

    • HUGUES ANDRY dit :

      c’est pas d’hier que les skoda dominent le rallye !! a tous les niveaux régional national ERC WRC2 !!!
      C’est tout simplement l’arme fatale

      • Anthony dit :

        Met tidemand sur une C3 on verra si la Skoda est l’arme fatale … Pour moi Skoda a su bien choisir au bon moment tous simplement ….

        • RALLYE08 dit :

          HUGUES à raison c’est l’arme fatale cette fabia , TIdemand roule avec quoi tu peux me le dire ??? Voila tout est dans la réponse

          • Anthony dit :

            Nul comme la généralité qu’est devenu la plupart des intervenants du forum …. Ont dit  » voilà la réponse est dans la question « . Jamais tu de dit que l’un des pilotes en Fabia pourrait peut être faire mieux en hyundai ou en C3 ? Ou bien pkoi Bouffier gagne en championnat de France avec une hyundai et bonato en C3 ? Bas non on réfléchit pas trop chez vous

          • RALLYE08 dit :

            MDR !!!!! Tu compares des choses pas comparables pauvre pomme !!!! Tidemand est en course pour le titre de champion du monde WRC2 , Bouffier pilote de niveau mondial et ERC Vainqueur d’un Monte carlo , d’un tour de Corse !!!! Bonato Champion de France en titre 1ère Div et surement encore cette année , alors oui avec une auto bcp moin performante ces trois pilotes seraient capable de gagner cette finale des AMATEURS !!!! avec une S2000 voir une trés bonne R3 ils la gagneraient peut-être !!!! regarde ton dictio et le sens du mot AMATEUR Anthony

          • Anthony dit :

            En quoi j’ai fais allusion a tidemand bonato et Bouffier pour cette final ? Aucun … J’ai juste exposé qu’il y avait que des Fabia et heureusement qu’il y a les C3 … Là yen a qui on dit que c’était l’arme fatale donc normal bas moi je reste persuadé que tu met tidemand en C3 votre arme fatale pourrait bien changer …. Ne déformée pas tous en aucun cas j’ai énoncé ces 3 pilotes pour cette course

          • Anthony dit :

            J’ai oublié pauvre pommes qui deforme tous ….

          • RALLYE08 dit :

            Je pense que nous avons trouvé là le futur ingenieur des rouges qui va faire gagner le WRC Constructeur a Citroên en 2019 et le titre WRC2 a la C3 R5. Anthony vous annonce que l’année K. Rovanpera , Y.Kopecky et P.Tidemand devront changer de Team ou investir dans C3 R5 si ils veulent jouer le titre en WRC2 !!! La Fabia c’est de la m…….. Merci pour l’info Monsieur l’ingenieur Anthony pour tes tuyaux !!!!!!! ptdrrrrrr

          • HUGUES ANDRY dit :

            La Skoda Fabia R5 est la voiture la plus performante du moment en categorie R5 a tous les niveaux et de plus elle la plus fiable et son coût est inferieur a celui des fiesta , C3 , Hyundai !!!! C’est indiscutable !!! Celui qui a minimum de connaissance dans le domaine du rallye le sait .. Pourquoi Bonato domine le 1ère Div en France avec une C3 tout simplement il n’y a pas de concurrence !!! Dommage que Sylvain Michel ne soit plus de la partie ou que des pilotes comme INGRAM ou PRINCEN ne viennent pas rouler parfois chez nous !!!! La concurrence serait plus rude pour Bonato !!!!

          • Anthony dit :

            Purée tu comprends rien toi c fou …. Je te laisse dans ton interprétation

          • RALLYE08 dit :

            MDR la pomme !!!! Moi ce que je comprends c’est que tu es un pro Citroên rien qu’en regardant la photo de ton profil on a compris !!!

          • Anthony dit :

            Mdr toi on peut pas discuter avec toi . Oui j’aime bien Citroën je trouve ces voitures très bien faites mais non je suis pas pro Citroën ou pro qqch . Mais bon ci tu le dit je te laisse croire que je suis pro Citroën et ingénieur comme tu dis … Toi tu es le genre de personne a ne voir que ceux qui gagne et dénigrer le reste