Latil en vieux briscard (Gap Racing)



ES6- N.D. du Laus – Jarjayes (7.90 km) à partir de 14h05 (Dimanche 14 Août 2022)

FAITS MARQUANTS

Distancé d’une petite dizaine de secondes par Romain Roche à l’entame de la dernière boucle, Nicolas Latil a été dominateur sous la pluie des deux dernières spéciales. En difficulté face au pilote VW, le pilote Citroën a cédé dans les derniers kilomètres, s’inclinant pour moins de trois secondes. Nicolas Latil remporte ainsi sa huitième victoire sur le Gap Racing, sa première depuis 2014 !

La dernière marche du podium est pour Jonathan Hirschi, auteur d’une belle première sur cette épreuve, battant notamment Grégoire Hotz. Comme chaque année, le classement est extrêmement serré à la fin de ce rallye avec un top 4 regroupé en seulement sept secondes !

10e au scratch, Julien Duclaux s’impose largement dans le groupe FRallyNat, tout comme Julien d’Agostino dans le groupe FRC4. 24e, Julien Botella l’emporte dans le groupe FRC5.

Classement ES6 / Après ES6 (7.90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Georges
Georges
1 mois il y a

Moi, je voudrais tirer un coup de chapeau à deux pilotes, au féminin, à savoir Elsa Francou et Marion Renchet… Elles se sont battues à coup de secondes, voire de dizièmes, et laquelle des deux allait l’emporter à l’issue de la 6ème et dernière spéciale ? Le sort en a voulu que Marion commette une erreur et abandonne, laissant la victoire à Elsa alors que seules 14,4 secondes les séparaient à l’entame du dernier chrono, Marion étant 33ème au scratch et Elsa 36ème… Dans la 5ème ES, Marion claquera un 26ème temps scratch… A l’arrivée de l’ES 3, Elsa est… Lire la suite »

Thomas
Thomas
1 mois il y a

Par contre en Stellantis Cup, Nicolas Latil est loin des premiers 🙁