ES6- Meeke s’accroche (GB)



Devancé par Kris Meeke dans l’ES4, Sébastien Ogier se devait de réagir pour bien terminer la journée. Chose faite pour le français avec un cinquième scratch et 13s de marge au soir de cette première étape.

de marge au soir de cette première étape.

Derrière ce duo, Andreas Mikkelsen conserve une dizaine de secondes d’avance sur Mads Ostberg dans un nouveau duel entre norvégiens.

Devançant de nouveau les Ford, Dani Sordo semble incapable de rivaliser avec les Citroën et devra résister à un éventuel regain de forme d’Ott Tänak demain.

Auteur d’une matinée très moyenne, Hayden Paddon a connu un problème hydraulique cette après-midi et pointe à plus de quarante secondes de son coéquipier espagnol.

Bien parti pour signer un temps très intéressant (5e au 3e intermédiaire), Robert Kubica a endommagé l’avant de sa Fiesta et notamment le radiateur. Le pilote polonais est arrêté sur la liaison pour tenter de refroidir son moteur.

Performant sur ce terrain en Fiesta R5 l’an passé, Lorenzo Bertelli termine cette journée en neuvième position devant Stéphane Lefebvre, auteur d’un tête-à-queue et malade depuis lundi.

En WRC-2, Eric Camilli réalise son deuxième scratch depuis le départ et rentre en leader ce soir avec neuf secondes d’avance sur Teemu Suninen.

En WRC-3, Quentin Gilbert leader est signalé arrêté au 10e kilomètre suite à un problème de courroie de pompe à eau. C’est désormais Ole Christian Veiby qui mène ce classement avec  deux minutes d’avance sur la 208 R2 de Fabio Andolfi.

Excellent deuxième du JWRC après l’ES3, Pierre-Louis Loubet a disparu dans le chrono suivant pour une raison encore inconnue.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“J’ai un meilleur feeling dans celle-ci comparée à ce matin. Meeke est en train d’attaquer, il pilote très bien, ce n’est jamais facile de gagner ce rallye.”
Mikkelsen“La voiture est superbe à piloter. Au final, je suis satisfait de ma journée. Ce sont des spéciales assez difficiles et j’en ai manqué deux l’an passé, ça se sent.”
Ostberg“C’est une assez belle spéciale, j’ai adoré. C’était très glissant mais j’avais un meilleur rythme.”
Meeke“Je suis content de ma boucle cette après-midi. Nous avons vu beaucoup de supporters avec des drapeaux, c’est incroyable.”
Sordo“Nous ne pouvons rien faire de plus. Les Citroën marchent bien, on attaque aussi fort que possible.”
Evans“Le comportement de la voiture n’était pas trop mauvais dans ce chrono et je ne sais pas pourquoi ça n’allait pas avant. Ce n’est pas vraiment la journée que nous voulions.”
Tänak“On continue de piloter en espérant nous améliorer. Pour le moment, le feeling n’est pas très bon pour attaquer. Nous devons trouver quelque chose pour aller plus vite.”
Paddon“Nous avons un problème hydraulique que nous n’avons pas été capable de réparer donc ça signifie que que je n’avais pas de changement de vitesse avec les palettes, pas de frein à main et pas d’afficheur de vitesse. Il fallait rester calme et rejoindre l’arrivée. Demain sera un autre jour.”
Prokop“Nous roulons seulement avec les roues avant. C’est très difficile dans cette spéciale boueuse, nous perdons beaucoup de temps. Nous avons essayé de faire de notre mieux.”
Lefebvre“J’ai fait un tête-à-queue.”
Bertelli“Celle-ci était assez glissant, nous avons eu beaucoup de mal.”
J.Moffett“Nous commençons à attaquer un peu plus.”
Camilli“Je suis très content et excité. C’est ma première fois ici et c’est une véritable aventure. Le rythme est bon et j’espère être sur le podium dimanche.”
Breen“J’ai crevé dans Hafren. Il y avait une pierre au milieu de la route, je ne pouvais pas l’éviter. C’est très frustrant encore une fois.”
Brynildsen“Nous avons presque régler le problème de freins mais le pédale n’est pas encore parfaite. Sans assistance aujourd’hui, ce n’était pas facile. Nous sommes tout de même quatrième ce soir et nous allons attaquer fort demain.”
Veiby“C’est une bonne journée pour moi. Je suis en tête du Junior donc je ne peux pas être plus heureux. Il (Gilbert) est arrêté dans la spéciale. Je pense que c’est une crevaison.”

PROCHAINE SPÉCIALE ES7- Gartheiniog 1 (11,34 km) à partir de 08h29 (Samedi 14 Novembre 2015)

Classement ES6 / Classement après ES6 (30,23 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Talus
Jean Talus
9 années il y a

Gilbert à abandonner donc logiquement c’est devant, et Folb à été emmerdé… il y a rien de significatif à être devant… ça vaut rien

rene
rene
9 années il y a

suivez le 40 eime du classement 1 er fois en ds 3 au rallye d’angleterre devant folb
devant gilbert