ES6- Les Polo terminent fort



Comme dans l’ES5, Sébastien Ogier signe son second scratch consécutif devant son coéquipier Jari-Matti Latvala. Derrière les deux pilotes Volkswagen, les écarts sont importants.

Auteur du sixième chrono, Bryan Bouffier conserve la tête du rallye devant Kris Meeke et Robert Kubica à une quarantaine de secondes.

difficulté jusqu’au sommet du Col du Perty, la puissance est primordiale ! La descente est plus rythmée avec beaucoup d’enchaînements.

Encore beaucoup de pluie pour cette dernière spéciale de la journée.

FAITS MARQUANTS
Comme dans l’ES5, Sébastien Ogier signe son second scratch consécutif devant son coéquipier Jari-Matti Latvala. Derrière les deux pilotes Volkswagen, les écarts sont importants.

Auteur du sixième chrono, Bryan Bouffier conserve la tête du rallye devant Kris Meeke et Robert Kubica à une quarantaine de secondes.

Malgré son scratch, Sébastien Ogier reste quatrième mais revient à moins d’une minute de son compatriote.

Avec ce podium provisoire Bouffier/Meeke/Kubica, le WRC s’offre un début de saison très étonnant !

Après un début de rallye catastrophique, Jari-Matti Latvala est remonté à la septième place devant Mikko Hirvonen. Les deux finlandais sont devancés par le jeune Elfyn Evans qui roule pour la première fois au Monte-Carlo.

Demain, cinq spéciales sont au programme pour un total de 178 km de chronos (46% du rallye) ! La neige est attendue en altitude avec notamment le Col d’Espréaux dans la spéciale de Vitrolles (49 km) à disputer deux fois.

Encore dans les top 10, Olivier Burri réalise un début de rallye étonnant et devance les membres du WRC-2. Côté français, Mathieu Margaillan brille devant Sébastien Chardonnet leader des deux roues motrices.

REACTIONS DES PILOTES
Bouffier : “C’est vraiment top de finir la journée en tête. La journée a été vraiment compliquée, nous nous sommes bien débrouillées avec de bons choix de pneus. Les ouvreurs ont très bien travaillé, la voiture a bien marché également, c’est super.”
Meeke : “C’est sûr, c’est super d’être second ce soir après une journée si compliqué. J’avais un bon compromis de pneus pour la première boucle. Dans la seconde, j’ai eu un peu de mal dans les ES4 et ES5, ça allait mieux dans la dernière. Il y a encore beaucoup à faire.”
Kubica : “Les premières spéciales étaient vraiment compliquées. Nous n’avons pas l’expérience de Kris et Bryan, donc nous n’avons pas su prendre les pneus neiges ce matin. Nous avons perdu beaucoup de temps. C’était compliquée aussi dans l’ES4 avec les pneus neiges sur le mouillé. Ensuite, c’était mieux. J’ai réalisé deux scratchs en WRC, c’est déjà très bien. Mon but est de terminer le Monte-Carlo, après on verra la place. J’ai eu une chaleur dans la première spéciale au début, mais pas une grosse.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Vitrolles – Col D’Espreaux – Faye (49,03 km) à partir de 08h48 (Vendredi 17 Janvier 2014)



Classement ES6 / Après ES6

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
93 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
titou74
titou74
10 années il y a

Un petit message avant de partir au boulot et bonne journee a tous.
Allez bryan tien le coup envoi du gros gaz

dargenton
dargenton
10 années il y a

Alors pour une 1ere journée du MC je trouve que sa roule pas trop mal. Bon vw envoyer ces 3voiture avec le meme choix de pneu c’est une grossière erreur, d ailleur la journee le reflette elle on pris chère. Apres les hunday on l aire rapide mais manque de fiabiliter. Un très gros début de Kubica. Mais le plus impressionnant c’est Chardonnet 2 fois 4eme temps scratch avec une deux roue motrice chapeau bas MR. Bouffier fait une très belle journée régulière c’est top. Demain faut faire attention au vw qui vont revenir fort ou du moin Ogier de… Lire la suite »