ES6- Touchette pour Neuville (Mexique 2012)




En bataille pour le podium, Thierry Neuville a tapé dans ce chrono et arrachait une roue. Son rallye s’arrête là…

Avec une Fiesta WRC réparée à l’assistance de mi-journée, le finlandais Jari-Matti Latvala signe largement le scratch dans cette spéciale mais c’est Sébastien Loeb qui prend la tête du rallye.

te là pour aujourd’hui puisque le belge pourrait repartir en Rally2 demain.

Avec une Fiesta WRC réparée à l’assistance de mi-journée, le finlandais Jari-Matti Latvala signe largement le scratch dans cette spéciale mais c’est Sébastien Loeb qui prend la tête du rallye.
Le français dépasse donc son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen pour 2s2 au général.

Belle bataille pour la quatrième place entre Novikov et Tänak avec 12s7 à l’avantage de l’estonien, mais Latvala devrait vite dépasser les deux hommes tout comme Petter Solberg.

Réactions des pilotes
P.Solberg : « C’était très bien. Je n’ai pas eu l’ensemble des splits, mais nous sommes si loin derrière…Nous allons faire de notre mieux. »
Hirvonen : « Sebastien a pris la tête mais Jari-Matti a fait un temps incroyable. Peut-être que je dois attaquer un peu plus. »
Loeb : « Nous avons attaqué très fort. Je ne peux pas dire que j’ai peur de Latvala mais nous avons encore des centaines de kilomètres à faire, et il est très rapide. »
Latvala : « C’est parfait maintenant. Nous avions beaucoup de travail à faire à l’assistance. C’était une grosse déception d’avoir des problèmes surtout quand vous êtes en tête. C’est un rallye difficile mais nous devons continuer à nous battre. »
Novikov : « Tout va bien, maintenant la voiture est mieux avec l’affichage des vitesses qui marche. »
Ostberg : « J’ai vu Neuville à la moitié du chrono. Il a arraché une roue. C’est un rallye étrange, nous manquons d’oxygène et des choses étranges se produisent. »
Al-Attiyah : « C’était mieux que ce matin. »
Atkinson : « Je pense que la température a augmenté parce car nous avons moins de puissance que ce matin. J’ai pris deux roues de secours et je sens vraiment le poids. »

Prochaine spéciale : ES7- Las Minas 2 (15,21 km) à partir de 21h34 (Vendredi 9 Mars 2012)

Classement ES6/après ES6





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Apparemment, chez Ford c’est Latvala qui a pour mission de tenter de combler l’écart et Solberg qui assure les points. Chez Citroën c’est moins évident, mais il semble que ce soit Loeb qui tente de maintenir l’écart et Hirvonen d’assurer les points…