ES6- Tänak dans le match (Mexique)



ES6- Duarte – Derramadero 2 (26,05 km) à partir de 23h00 (Vendredi 09 Mars 2018)

Avant la reprise pour cette deuxième boucle, Dani Sordo domine cette épreuve, 16s6 devant Kris Meeke et 17s9 sur Sébastien Loeb. Leader du championnat, Thierry Neuville pointe au neuvième rang.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage, Kris Meeke a signé le meilleur temps en 17:08.9. Les choix de pneus pour cette boucle : Toyota, Citroën et Mikkelsen avec 5 pneus durs / Ogier et Suninen avec 4 durs et 1 tendre / Neuville et Sordo avec 3 tendres et 2 durs

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale de 26 km, les écarts sont incroyablement serrés avec les quatre premiers regroupés en seulement deux secondes. Déjà le plus rapide ce matin, Kris Meeke récidive pour trois petits dixièmes devant Sébastien Ogier

Auteur d’une erreur dans un carrefour, Sébastien Loeb lâche six secondes et rétrograde au quatrième rang, juste derrière Ott Tänak.

« Seulement » cinquième dans ce chrono, Dani Sordo conserve néanmoins la tête du général, 12s3 devant Meeke et 19s4 sur Tänak, nouveau troisième donc.

Avant cette spéciale, Hyundai Motorsport a indiqué avoir identifié le problème de ce matin avec une surconsommation imprévue de carburant dans la voiture de Thierry Neuville, provoquant une perte de pression d’essence.

Bien placé dans le top 8 et en progression depuis le départ, Teemu Suninen commet une faute et endommage l’arrière-gauche de sa Ford Fiesta, perdant au final plus de deux minutes.

Autre mauvaise nouvelle pour M-Sport, Elfyn Evans n’a pu reprendre cette boucle à cause de sa sortie de route matinale.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« Le moteur marchait normalement, mais je suis très énervé car nous avons perdu du temps. Avant cela, il était encore possible de reprendre une ou deux places, ce qui est important pour notre position sur la route demain, maintenant cela semble plus difficile. »
Ogier« Il y avait un peu plus de grip cette fois. Nous semblons avoir de la traction mais ce sera difficile avec les pneus tendres. Il y a beaucoup de bagarres à venir. »
Latvala« Les gars ont travaillé dur pour régler le problème à l’assistance. Pour l’instant, tout va bien, la prochaine spéciale est plus compliquée. »
Lappi« Tout est comme ce matin, donc pas de changement. »
Tänak« Quand on a la pleine puissance, je n’ai pas à me plaindre. »
Mikkelsen« C’était une bonne spéciale. J’ai mal compris une note, ce qui m’a coûté une second. A part ça, je suis plutôt content. »
Meeke« Nous savions que Ogier serait rapide sur cette deuxième boucle. Pour moi, c’est plus amusant au second passage, il y a un bon grip avec les pneus et je suis content de mon rythme. »
Suninen« Je suis sorti large et j’ai tapé à l’arrière gauche. Nous avons pensé à une crevaison mais cela concerne plutôt la suspension. »
Sordo« J’ai juste essayé de ne pas trop piloter agressivement pour gérer les pneus. J’ai des pneus tendres à l’arrière et la voiture bouge beaucoup. » 
Loeb« Je n’ai pas vu le carrefour avant qu’il ne soit trop tard, je pensais au virage d’après. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- El Chocolate 2 (31,44 km) à partir de 23h48 (Vendredi 09 Mars 2018)

Classement ES6 / Après ES6 (26,05 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
sebforever
sebforever
2 années il y a

Tiens j ai du toucher des fans de rallye, des vrais, car pas de réponse, et tant mieux, cela signifie q la rivalité n,existe pas ! Elle sert à rien de tt façon !! Merci bcp et vive le rallye français !

sebforever
sebforever
2 années il y a

Allez seb montres leur comment on reprend 3 minus en 6 es comme en Alsace par exemple ! En Finissant titré Svp Daniel et Citroën aussi évidemment !! Voilà Ogier dois faire cela et vs pourrez comparer comme cela, serais moins frustrés les autres. Car franchement oser critiquer un nonuple champion monde c est pas terrible, français de plus !!! J aime les 2 pilotes, telmt bons et impressionnants, c magnifique mince ! C est pas grave cette année ce sera sûrement titi ou ott.. Voire meeke ou jarri voire une surprise jeune genre finois ! Vous serez contents pr… Lire la suite »