ES6- Rovanperä profite de la météo (Nouvelle-Zélande)



ES6- Te Akau South 2 (31,48 km) à partir de 05h00 (Vendredi 30 Septembre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Ouvreur sur cette grosse journée de course, Kalle Rovanperä profite d’une météo favorable pour refaire une partie de son retard sur les autres favoris de cette épreuve. Devant faire face à la pluie dans la deuxième partie du chrono, Ott Tänak perd notamment la moitié de son avance sur le Finlandais.

De son côté, Sébastien Ogier signe encore un chrono dans le top 3 malgré une position peu favorable, mais surtout avec un aileron arrière grandement endommagé. Surpris par ces dégâts, le Français creuse un petit écart en tête, cinq secondes devant son coéquipier Elfyn Evans alors que Kalle Rovanperä est totalement dans le coup pour la gagne.

Brillant depuis le départ, Gus Greensmith n’a pas su garder le rythme et lâche près d’une seconde au kilomètre ! Le pilote M-Sport pourrait rapidement se retrouver sous la menace de Thierry Neuville.

En WRC2, Hayden Paddon survole cette spéciale et compte maintenant plus d’une minute d’avance sur Kajetan Kajetanowicz.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
17:35.8
“Je pense qu’avec 2 roues de secours, ce n’est pas agréable à conduire pour le moment. C’est un peu un compromis pour nous car nous ne pouvons pas utiliser 2 pneus neufs comme les autres, mais heureusement c’était boueux. J’espère que nous avons assez de pneus pour le dernier chrono.”
O.Tänak
17:41.4
“Il commençait juste à pleuvoir beaucoup et dans la boue, c’est vraiment impossible de conduire.”
T.Neuville
17:44.5
“Ce n’est pas facile. Les pneus étaient assez usés à l’arrière et quand la pluie est arrivée, il était assez difficile de garder la voiture dans la trajectoire.”
E.Evans
17;46.6
“Je ne pouvais rien voir à certains moments. C’était assez délicat pendant un moment, puis les conditions étaient très mauvaises avec beaucoup d’aquaplaning.”
T.Katsuta
18:06.2
“La spéciale d’avant était correcte mais celle-ci a beaucoup changé et après 10 km, elle a commencé à être très boueuse. C’était assez délicat mais nous sommes là.”
G.Greensmith
18:02.7
“On dirait que Kalle a eu de la chance! J’ai été pris sous une pluie battante et les pneus étaient tellement usés que je faisais de l’aquaplaning partout.”
S.Ogier
17:42.3
“Ah bon? J’ai perdu l’aileron ? Ce n’est pas idéal ! Bien sûr, cela pourrait être un problème, mais je ne sais pas combien nous allons perdre car c’est tellement boueux.”
O.Solberg
18:00.6
“Il pleut à chaque fois que je pars en spéciale ! C’était vraiment boueux sur celle-ci et je n’avais plus de pneus arrière – c’était comme conduire tout le temps en traction arrière.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Te Akau North 2 (18,53 km) à partir de 06h03 (Vendredi 30 Septembre 2022)

Classement ES6 / Après ES6 (31,48 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
loran bertaing
loran bertaing
4 mois il y a

Lucky Kalle??? Ma foi pas plus lucky que Loeb ou Ogier à leur époque… Par contre si c’etait Loeb à la place d’ogier je vous raconte pas l’enflamade de rallye sport!

J-P.L
J-P.L
4 mois il y a

Oui Seb a fait une grosse spéciale malgré la pluie la boue et la perte d’un aileron. La suite va pas être facile. Dommage que nous revoilà plongés en pleine loterie. Et qui c’est qui tire le gros lot ? Lucky Kalle comme d’hab.