ES6- Le duel continue (Pologne)




Sur une spéciale plus humide, Sébastien Ogier se montre intouchable.

Le français signe le scratch et reprend la tête du rallye pour un peu plus d’une seconde face à Andreas Mikkelsen.

chrono en Lituanie.

FAITS MARQUANTS
Sur une spéciale plus humide, Sébastien Ogier se montre intouchable. Le français signe le scratch et reprend la tête du rallye pour un peu plus d’une seconde face à Andreas Mikkelsen.

Le pilote norvégien estime avoir perdu du temps à cause de sa position de départ. Comme dans la spéciale précédente, la route s’est très vite dégradée.

Brillant dans l’ES5, Mads Ostberg perd ici plus de six secondes et compte désormais quinze secondes de retard sur la tête.

Du côté de Jari-Matti Latvala, c’est déjà la résignation. Alors que le rallye vient à peine de débuter (78 km sur 335 km), le finlandais pointe à une demi-minute d’Ogier et vise désormais un top 5.

Profitant de sa position de départ, Latvala est finalement déjà dans ce top 5 : excellents depuis le départ, Kris Meeke et Juho Hänninen perdent plus de vingt secondes dans ce chrono.

Ce duo est désormais en bagarre pour la cinquième place.

En WRC-2, Ott Tänak domine toujours devant Jari Ketomma alors que la troisième place pourrait se jouer entre cinq pilotes : Kangur, Kruuda, Chardonnet, Gorban et Al-Rajhi.

En JWRC, Stéphane Lefebvre est battu pour la première fois du week-end par Tempestini. Le français conserve la tête pour 9s9.

En Dmack Trophy, Quentin Gilbert alors troisième doit renoncer après une touchette.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Celle-là était assez compliquée mais c’était encore une bonne spéciale pour nous. C’était un peu plus humide donc ce n’était pas un désavantage pour nous. »
Latvala : « Je n’ai pas un super feeling. Je ne suis pas dans la bagarre pour la victoire. Nous devons terminer au moins dans le top 5. Je n’arrive pas à avoir confiance en la voiture, c’est moi. Je ne sais pas pourquoi. »
Ostberg : « C’était assez humide. Je pense que ce sera de plus en plus glissant, nous avons fait une bonne spéciale mais Ogier était intouchable. »
Mikkelsen : « J’ai vraiment essayé ici, mais c’était de plus en compliqué après chaque voiture je pense. Seb a pu attaquer davantage. »
Hirvonen : « J’ai vraiment beaucoup de mal, les notes sont trop lentes et du coup je n’ai pas confiance, la voiture va bien pourtant. »
Meeke : « Les routes sont détruites. Il n’y a rien à faire, il y a des pierres partout sur la route. C’est vraiment très frustrant. »
Neuville : « J’ai fait un tête-à-queue dans le dernier virage de la dernière spéciale sur une portion rapide. Les conditions sont très difficiles. Je ne pouvais pas tourner plus que ça, c’est dangereux. »
Prokop : « La route est détruite. »
Hänninen : « Vous pouvez voir combien on perd ici. Avec notre position au championnat, notre position de départ est comme ça. »
Kubica : « Les spéciales sont vraiment différentes par rapport à celles en Pologne. Les conditions sont difficiles. Il faut vraiment assurer pour ne pas sortir. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Kapciamiestis 2 (12,92 km) à partir de 14h58 (Vendredi 27 Juin 2014)



Classement ES6 / Après ES6

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DrissRallye12 dit :

    Vous trouvez ce rallye ennuyant ? Je le trouve plutôt pas mal certe ce sont les pilotes VW qui ce battent entre eux mais c’est deja sa , sa ce bat à coup de secondes depuis hier ,il y a encore quasi toutes les voitures en courses et puis on a eu des top 5 surprises avec par exemple Paddon ou Hanninen il me semble ( je ne me rappelle plus ).

  2. bricol dit :

    le rallye ce pratique avec pluie neige verglas graviers boue il faudrait que les organisateurs fasses avec nous sommes pas en f1

  3. juls dit :

    moi pas d accord avec certain mais bon …..ta bon avoir la meilleur auto si ta personne dans le baquet ,,sauf ke la ia la voiture et le pilote c un super ensemble apres il et la pour la gagne sinon il se mais en ouvreur et fait du spectacle et il faut se dire que c un mondial .ogier est un mec regulier et ki c ataker quand il faut,et ia certain constructeur qui avais ka faire le bon chois vw eu on su le faire

  4. rallye 26 dit :

    Volkswagen à les meilleurs pilotes et puis leur voiture est arrivé 2ans après les fiesta et ds3 donc elle peut être un peu plus performante!

  5. Koubiak dit :

    Mais bien sur qu’Ogier à raison. Ce n’est pas de sa faute si il n’a pas de concurrence (j’exagère tout juste). Le faite est que ces victoires aurait plus de valeur avec de vrai bagarres. Ça devenait interressant de voir latlava dans le coup, mais ce weekend non… L’effort est donc à faire du côté des autres constructeurs et pilotes

  6. mich dit :

    on sent le supporter ,il est pas la pour faire de la figuration , il faut se mettre à sa place , on ferait pareil (l’envie de gagner comme tout les sportifs) quand aux marques elle y sont aussi , bon d’accord il n’y a plu Subaru mais il y en à d’autre

  7. Koubiak dit :

    Dire que Citroën a toujours été dans la situation de VW c’est oublié les duels Citroën/subaru Loeb/solberg et Citroën/Ford Loeb/gronholb. Ça n’enlève rien au talent de Ogier. Sauf qu’à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. VW et Ogier mérite un constructeur et pilote à leur hauteur pour que les victoires prennent plus de valeur

  8. Sam dit :

    De toute façon c’est juste ennuyant au niveau des temps, je suis sur que si on était sur place personne ne s’ennuierait devant le spectacle qu’ils donnent tous ! Juste ogier est plus fort niveau temps et c’est comme ça.. C’est pas comme en F1 ou on s’ennuie même en regardant parce qu’ils donne l’impression de pas attacker, ogier lui il attack pour être devant !

  9. MARCO dit :

    j espere que neuville va pouvoir un peu remonter au classement cet apres midi,Hänninen qui lui colle 23sec

    allez thierry 🙂

  10. mich dit :

    complètement d’accord, merci

  11. VW possède sans doute trois des quatre meilleurs pilotes actuels (Neuville en -). Niveau voiture, le niveau est très proche comme l’a prouvé Loeb l’an passé en DS3. Ostberg n’a pas le niveau pour être champion du monde mais arrive tout de même à être proche des Polo. Du côté de M-Sport, Neuville brillerait encore avec une Fiesta, preuve avec les temps de Kubica ici.

  12. mich dit :

    c’était pareil avec citroen

  13. John Deuff dit :

    King rallye : c’est à cause de VW que le championnat devient ennuyant? Il ne te vient pas en tête que ça pourrait aussi être à cause des autres teams ?

  14. mich dit :

    il y a toujours en un pilote dominant comme dans tout les sports ce n’est pas la voiture ,au temps de sebastien loeb c’était citroen

  15. natlin dit :

    comment latvala qui vient de faire 2 rallyes magnifiques ne soit pas dans le coup, bizarre, parce que si ogier gagne et lui top 4 ou 5, c’est fini!

  16. Sam dit :

    Même quand les autres signent de bons chronos on sais déjà que ogier va avoir le dernier mot…

  17. king rallye dit :

    Je suis un fan de wrc de puis bien des année mais le wrc commence à être presque ennuyant!
    On se croit en f1 Volkswagen gagne tout le temps comme Mercedes en f1!
    Le championnat est déjà joué Ogier champion!

  18. Sam dit :

    C’est dommage mais bon on a compris..