Essai gagnant pour Chauffray (Pont l’Évêque)



ES6- ST-HYMER / PIERREFITTE (4,880 km) à partir de 13h51 (Dimanche 02 Décembre 2018)

FAITS MARQUANTS

Brillant dans les classes R3 et R2, Thomas Chauffray s’est parfaitement adapté à la catégorie supérieure, celle des R5. Engagé pour la première fois au volant d’une Fiesta, le français a parfaitement maîtrisé sa nouvelle monture alors que les conditions météos étaient loin d’être évidentes. Thomas Chauffray s’impose ainsi pour son tout premier rallye avec une quatre roues motrices et rafle sa deuxième victoire au volant après le rallye de Basse Normandie en 2014.

Derrière lui, la « référence » Marc Amourette s’incline pour vingt secondes alors que Pierre Ragues décroche la troisième place à près d’une demi-minute !

A la septième place, Sébastien Alemany s’impose sans surprise dans le groupe A. Au neuvième rang, Sébastien Lanquetin a brillé dans la classe R2 alors que Quentin Blondel a été intouchable dans le groupe N.

Dans le groupe F2000, Sylvain Seray termine sa petite année (4 rallyes), par une belle victoire.

Classement ES6 / Après ES6 (4,880 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pascal dit :

    Super Thomas chaufray avec d.énormes passages.En espérant le revoir en R5 l.an prochain ..A la côte fleurie pour commencer ça serait top.

  2. RallyAlexTreme dit :

    La perf’ du week end 😉
    Personnellement cela ne m’étonne plus, chaque fois que Thomas est présent dans une auto que ce soit au volant comme à droite les résultats sont toujours tops. Si je ne me trompe pas l’équipage qui finit premier 2 roues motrices et vainqueur du r2 à également déjà été « coaché  » pour les prises de notes par Thomas.
    Bravo pour cette superbe victoire devant des tops pilotes que sont Amourette et Ragues.
    Hâte de voir les embarquées

  3. ludomf1 dit :

    Ce n’est pas la première de chauffray, il a déjà gagné un régional en normandie en saxo A6., le basse normandie je crois.

  4. RALLYE08 dit :

    Ce n’est pas sa première victoire je crois ? il avait gagné le Basse Normandie 2014 avec la Saxo si mes souvenirs sont bons ??

  5. Sebastien Bulawa dit :

    C’est sa 1ère victoire avec une R5. Mais il a eu d’autres victoires avec d’autres autos. Saxo, 106 !

  6. Jfm dit :

    La leçon de Chauffray j’aurais mis en titre,chapeau.

  7. 4wd dit :

    Une Ford devant une 208 et les Skoda derrières …. Je crois qu’avec un chauffrey en Ford ,il va falloir s’habituer …. Pour vu que cela se passe pareil en wrc2 avec Fourmaux .