ES6- Mikkelsen chute au classement (Portugal)



ES6- Caminha 2 (18,11 km) à partir de 17h22 (Vendredi 18 Mai 2018)

Avant ce chrono, Kris Meeke s’st emparé de la tête de la course, 1s9 devant Dani Sordo et 3s sur Hayden Paddon.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Kris Meeke a signé le meilleur temps de cette spéciale en 10:35.1. Cette spéciale est parfaitement identique à la saison dernière.

FAITS MARQUANTS

Après Tänak dans l’ES2 puis Ogier dans l’ES5, un troisième favori est éliminé de la course à la victoire : Andreas Mikkelsen. Sur un terrain très cassant et sinueux, le pilote norvégien a perdu la direction assistée de sa Hyundai au plus mauvais moment.

Pour son coéquipier Hayden Paddon, tout va bien au contraire avec un cinquième temps qui lui permet de reprendre la tête, 3s2 devant un Dani Sordo en galère avec ses pneumatiques. Ces derniers ont justement joué des tours à Kris Meeke, arrivé sur la jante mais le britannique ne lâche finalement que 18s5 sur le meilleur temps.

En difficulté dans l’ES5, Thierry Neuville a fait beaucoup mieux dans ce chrono, signant le scratch à égalité avec Craig Breen. Au général, le pilote belge reste totalement dans la course à la victoire.

Alors qu’il ne reste qu’une “vraie” spéciale à disputer aujourd’hui, les sept premiers sont regroupés en seulement douze secondes, les Ford de Suninen et Evans étant 6 et 7.

En WRC-2, Gus Greensmith continue de dominer cette journée alors que Pontus Tidemand perd de nouveau plus d’une minute. Il retombe actuellement au cinquième rang provisoire à près de deux minutes de la tête.

Au troisième rang provisoire, Stéphane Lefebvre a signé un modeste sixième temps dans ce chrono derrière le chilien Pedro Heller.

En JWRC, Denis Radstrom reprend d’un coup 7s2 à son compatriote Emil Bergkvist et revient à seulement quatre secondes et demie de la tête.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville “C’était très cassant, il y avait plein de surprises dans cette spéciale. J’ai essayé de faire de mon mieux et de faire attention à la voiture, mais ce n’était pas simple.”
Mikkelsen Problèmes de direction assistée (+1min)
Sordo “J’ai piloté très lentement, trois pneus sont corrects mais je pense que la jante de l’un d’entre eux est cassée, je dois ralentir. J’ai fait une erreur en prenant les pneus tendres. Je dois finir cette boucle et c’est pour cela que nous devons y aller lentement.”
Meeke “La crevaison s’est passée au 3e km dans la spéciale et j’ai fait attention pendant toute la spéciale. Le pneu se délaminait sur la voiture, c’était vraiment très cassant.”
Lappi “La voiture va mieux mais malheureusement j’ai un amortisseur arrière cassé.”
Evans “C’est très cassant. Il faut trouver le bon équilibre entre attaquer et préserver sa voiture.”
Paddon “C’est un compromis au niveau des pneus. Ce qui est certain, c’est que nous avons pas fait le meilleur choix de pneus avec des tendres.”
Ostberg “La voiture brûle quelque part. Pendant la spéciale, je pensais que quelque chose allait arriver avec de la fumée dans la voiture, mais ça a l’air d’aller, on y va.”
Suninen “J’ai essayé de signer le meilleur temps mais j’ai quand même perdu quelques dixièmes, il semble que nous avons besoin de rouler à fond pour espérer être le plus rapide.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Ponte de Lima 2 (27,54 km) à partir de 18h02 (Vendredi 18 Mai 2018)

Classement ES6 / Après ES6 (18,11 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

Etonnant la baisse de régime sur cette fin d’étape !…..

Romain39
Romain39
5 années il y a

Pour le coup on peu pas reproché au belge sont choix de pneus il a eu le nez fin!