ES6- Sordo bien au-dessus (Sardaigne)



ES6- Tergu-Osilo 1 (12,81 km) à partir de 16h59 (Vendredi 09 Octobre 2020)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la matinée, Dani Sordo domine cette épreuve pour neuf petites secondes devant Teemu Suninen.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Cette spéciale est raccourcie au départ d’un peu plus d’un kilomètre par rapport à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Comme dans l’ES5, le balayage est bien présent et Dani Sordo en profite parfaitement en signant un nouveau scratch. L’autre gagnant de cette spéciale se nomme Thierry Neuville, bien heureux de dépasser Sébastien Ogier pour huit dixièmes ! 

En cette fin de journée, Dani Sordo est donc un leader solide, même très solide, 17s4 devant Teemu Suninen, excellent au volant de sa Ford ! Derrière lui, le peloton de chasse est formé par le duo Neuville/Ogier.

Cinquième, Elfyn Evans a galéré en balayant mais aura bien l’occasion de se refaire demain pour se défendre face à Ogier notamment, son adversaire le plus dangereux au championnat.

Très intéressant dans la spéciale précédente, Pierre-Louis Loubet a roulé avec une Hyundai légèrement affaiblie suite à un contact. Dans ce chrono, le français perd beaucoup de temps et voit Gus Greensmith s’échapper.

En WRC-2, Pontus Tidemand continue d’être irréprochable et domine pour une trentaine de secondes face à Adrien Fourmaux, victime de deux crevaisons aujourd’hui mais sans changer de roue.

En WRC-3, les français sont en feu dans cette spéciale avec un triplé des Citroën : Ciamin, Camilli et Rossel ! Au général, Oliver Solberg domine toujours mais Yohan Rossel est à seulement six secondes. Nouveau troisième, Nicolas Ciamin n’a également pas dit son dernier mot à 23s de la tête.

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
8:31.7
« Non ce n’est pas mieux dans celle-ci. C’est impossible. »
S.Ogier
8:27.3
« C’est ridicule…comme d’habitude. C’est un sport amateur. »
O.Tänak
8:19.7
« Cela a été exigeant. Evidemment ce départ est très décevant, ce sont des moments difficiles en ce moment. »
T.Neuville
8:17.8
« J’ai vraiment essayé d’attaquer bien sûr et on reprend un peu de temps. C’est vraiment dommage d’avoir eu ce problème de calage car nous étions en train de faire un boulot parfait. »
T.Suninen
8:24.4
« C’est assez décevant. Je ne pouvais pas utiliser mes deux pneus durs. »
G.Greensmith
8:25.8
« C’est vraiment une grosse amélioration pour moi, surtout par rapport aux deux derniers rallyes. Nous sommes en train d’y arriver. »
D.Sordo
8:16.5
« C’est seulement la première journée, mais bien sûr, c’est sympa d’être en tête. Nous devons continuer comme ça demain. »
PL.Loubet
8:36.6
« Sur la fin de la spéciale précédente, j’ai tapé quelque chose qui a plié la roue (arrière-droit). Quand ça commence à marcher, je fais des erreurs…! »
M.Ostberg
8:32.8
« La voiture s’est comportée de manière étrange, j’ai eu du mal avec les freins mais je pense que c’est autre chose. Je ne sais pas, je vais appeler l’équipe. Vous connaissez le français ? (pour traduire un message sur le dash). »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Monte Lerno 1 (22,08 km) à partir de 07h37 (Samedi 10 Octobre 2020)

Classement ES6 / Après ES6 (12,81 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
67 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Seb73
Seb73
1 mois il y a

Il a avalé sa langue tanak
Il a quoi?
Il fait la gueule

Shoutmynick38
Shoutmynick38
1 mois il y a

« C’est ridicule…comme d’habitude. C’est un sport amateur. » Allez expliquer au sportifs amateurs, même à des pros ou semi-pros en sport peu médiatique, que vous pratiquez un sport amateur en gagnant des millions Mr Ogier… Mieu, allez dire ça à des pilotes qui passent leur nuits sur leur auto et font des sacrifices pour se payer 4 pneus et l’inscription à deux régionaux dans l’année… Et passons le fait que le seul sujet qui vous vienne à l’esprit lorsqu’un journaliste vous demande un avis sportif sur votre ES… Je pense que tout le monde a compris que vous n’accéptiez pas la… Lire la suite »