ES6- Lukyanuk à la faute (Rome)



ES6- Greci-Pico « PICUS » (26,44 km) à partir de 18h57 (Samedi 16 Septembre 2017)

Avant ce dernier chrono du jour, Alexey Lukyanuk pointe en tête, huit secondes devant Kajetan Kajetanowicz et dix sur le français Bryan Bouffier. Cette spéciale avait été annulée ce matin suite à la sortie de route de l’allemand von Thurn und Taxis.

FAITS MARQUANTS

Auteur de deux scratchs depuis ce matin, Alexey Lukyanuk arrache une roue de sa Ford Fiesta à mi-spéciale et doit renoncer pour aujourd’hui. Crédité du meilleur temps, Bryan Bouffier en profite pour récupérer la tête, sept secondes seulement devant Kajetan Kajetanowicz.

Après la sortie de route de Lukyanuk, les organisateurs ont pris la décision d’annuler cette spéciale…comme ce matin après l’arrêt d’un autre concurrent.

REACTIONS DES PILOTES

Bouffier“J’ai eu un peu de mal. Mais je suis content de finir la journée, c’était difficile.”
Grzyb“Cette spéciale n’était pas bonne pour nous. Nous avons un peu assuré. C’était étroit, bosselé et rapide avec beaucoup de terre. Demain nous voulons attaquer davantage. C’était une longue journée.”
Kajetanowicz“Là je ne suis pas content car nous n’avons pas toute la rampe. C’est une mauvaise décision prise à l’assistance. Je suis tout de même content d’être à l’arrivée. C’était une longue journée, je remercie l’ensemble de l’équipe.”
Magalhaes“C’était une très belle spéciale mais c’est très excitant. Quand vous avez du mal à voir la route vous freinez de plus en plus et ensuite les freins sont devenus trop chauds à mi-spéciale. J’ai peut-être attaqué trop fort sur les premiers kilomètres et il a fallu rester calme ensuite.”
Habaj“Lukyanuk a perdu une roue, elle est sur la route. Je pense qu’il a tapé une pierre. C’était à mi-spéciale, la voiture est sur le côté de la route.”
Tempestini“Je n’ai absolument rien compris dans cette spéciale. Nous avons eu le drapeau rouge à trois reprises, puis un drapeau jaune et plus rien. Cerny a ralenti également, il était parti devant moi.”
Cerny“Nous avons eu des drapeaux rouges à plusieurs reprises, il y a eu une sortie de route.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Cave-Rocca S.Stefano « BIG CAPUT MUNDI » (32,70 km) à partir de 08h17 (Dimanche 17 Septembre 2017)

Classement ES6 / Après ES6


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires