ES6- Roché gagne la première mi-temps (Rouergue)



ES6- Laissac – Séverac l’Eglise (12.85 km) à partir de 18h28 (Vendredi 06 Juillet 2018)

Avant le dernier chrono du jour, Pierre Roche est un solide leader devant les autres Fabia R5 de Gilbert, Mauffrey et Gal.

FAITS MARQUANTS

Lancé dans une grosse bagarre en GT+, Nicolas Ciamin termine cette journée par un formidable scratch, quelques dixièmes devant les meilleures R5 ! 

De peu derrière l’Abarth, le trio de tête se retrouve bien dans cette spéciale avec Eric Mauffrey (2e temps), suivi de très près par Quentin Gilbert et Pierre Roché. Intouchable dans le chrono de Campouriez aujourd’hui et très régulier dans les autres, le pilote du team FJ pointe logiquement en tête au soir de cette première étape.

Derrière le multiple vice-champion de France, Quentin Gilbert est au contact (+11.2), tout comme Eric Mauffrey (+20.1). Intercalé entre deux habitués du championnat de France, Gilbert se doit de faire mieux demain pour faire respecter son glorieux passé en championnat du monde des rallyes.

Au quatrième rang, Ludovic Gal a retrouvé une bonne forme aujourd’hui, confirmant ses belles performances passées sur cette épreuve. Le pilote Skoda devance notamment la Hyundai de Jordan Berfa, premier pilote non Skoda.

Avec son impressionnant meilleur temps, Nicolas Ciamin arrache la tête du GT+ pour trois secondes face à la Porsche de Patrick Rouillard.

Dans la classe R3, on assiste également à un changement de leader avec la prise de pouvoir de Cédric Robert au détriment de Manu Guigou, victime d’une crevaison (+4 min). Dans le trophée Clio R3T, Florian Bernardi termine en trombe cette journée et pointe en tête avec une petite marge de 10s1 sur Boris Carminati.

Dans le groupe F2000, Alexis Sirmain reste intouchable et occupe une fantastique 11e place au scratch, loin devant la 205 GTi pilotée par Sébastien Dommerdich, solide deuxième.

En 208 Rally Cup, Yohan Rossel termine cette journée sur une bonne note et reste troisième, toujours en lice pour la victoire. Devant, Hugo Margaillan a réalisé une grosse prestation aujourd’hui et devance Karl-Alex Pinheiro pour seulement 1s3.

REACTIONS DES PILOTES

Roché“Cette première journée a été pleine de rebondissements.”
Gilbert“La voiture fonctionne bien et l’équipe fait du super boulot.”
Wagner“C’est bien d’être là ce soir pour notre première participation. Devant, ça roule sur un bon rythme.”
Berfa“On a bien commencé. J’ai de bonnes sensations dans la voiture, on se fait plaisir, je suis satisfait.”
Marty“On s’est remis dans le rythme aujourd’hui. Demain, j’aime bien les spéciales, on verra bien.
Gal“Je me suis régalé aujourd’hui. On s’est calé de suite avec mon nouveau copilote. On s’est bien lâché dans cette spéciale, c’était top.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Tremouilles – Salmiech ( 11.78 km) à partir de 10h53 (Samedi 07 Juillet 2018)

Classement ES6 / Après ES6 (12.85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Iza
Iza
4 années il y a

Nicolas Ciamin est une pépite, depuis ses débuts il a ce quelque chose en plus qui fait la marque des grands, en plus de son talent énorme de pilote, il a une maturité et une une humilité qui manquent à certains jeunes du CDF !
Il a l’air bien intelligent et bien entouré, ce qui est indispensable pour y arriver.
S’il a les finances il est à peu près sûr qu’on le verra dans peu d’annérs en WRC.
Quand à la Fédé, elle attend quoi pour l’aider ?

romain
romain
4 années il y a

Crevaison