ES6- Scratch de Latvala (Sardaigne)




Jari-Matti Latvala profite de ce court chrono pour signer un premier scratch sur ce rallye et ainsi revenir à dix-huit secondes d’Hayden Paddon leader surprise après la première boucle.

re-gras-bleu">FAITS MARQUANTS

Jari-Matti Latvala profite de ce court chrono pour signer un premier scratch sur ce rallye et ainsi revenir à dix-huit secondes d’Hayden Paddon leader surprise après la première boucle.

A la troisième place, Sébastien Ogier reste au contact du finlandais alors que Dani Sordo et Thierry Neuville sont toujours en bagarre pour la quatrième position.

Pour cette boucle, de nombreux pilotes ont opté pour 4 pneus durs et 2 tendres sauf Sordo avec 4 durs et 1 tendres mais aussi Paddon avec 6 durs.

En WRC-2, Paolo Andreucci se loupe à un carrefour et c’est Esapekka Lappi qui prend la tête sur la première Fabia R5 officielle. Le pilote italien est arrivé avec le coffre ouvert sur sa 208 T16.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’est seulement une courte spéciale. Dans certains endroits, c’est très cassant. J’espère que les conditions seront bonnes et que je pourrais reprendre du temps, nous allons attaquer. Je ne m’attends pas à des conditions trop cassantes cet après-midi. »
Ostberg« C’était une matinée difficile, maintenant c’est parfait, on peut s’amuser. »
Latvala« J’ai essayé d’attaquer dans cette spéciale. Je ne suis normalement pas bon dans les courtes spéciales donc j’essaye de m’améliorer. Hayden paddon a vraiment bien roulé je dois dire mais je ne suis pas ici pour les vacances donc bien sûr que je vais me battre avec lui. »
Sordo« Ce n’est pas trop mal, nous avons des pneus durs maintenant. Nous allons voir comment ça se passe plus tard. »
Neuville« J’ai un bon feeling, c’est une spéciale assez cassante. Il y a deux gros pierres dans la spéciale, j’ai roulé sur une. »
Prokop« Il y a des grosses pierres que vous ne pouvez pas éviter donc ce n’est pas super. On va voir comment seront les longues spéciales. »
Tänak« Dans la dernière épingle, il y avait des grosses pierres. J’ai des problèmes de freins à main. »
Paddon« C’est juste un autre rallye, il est trop tôt pour penser à un résultat. Je pense que nous avons un bon choix de pneus pour cet après-midi. »
Al-Qassimi« Ce n’est pas facile, je suis surpris de voir autant de grosses pierres. Ca va être une après-midi difficile. »
Al-Attiyah« Nous avons changé un peu le setup, on va essayer d’attaquer davantage mais les gars devant vont très vites. »
Al-Kuwari« Cette spéciale était cassante, on va voir comment seront les autres. »
Lefebvre« C’était facile de crever dans celle-ci, il y avait beaucoup de pierres. Je n’ai pas attaqué. »
Protasov« Nous attaquons, il y a beaucoup de pierres dans cette spéciale. »
Lappi« Il y a de grosses pierres dans la trajectoire donc j’ai vraiment assuré. »
Andreucci« J’ai fait une erreur à un carrefour. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Sinis – Mont’e Prama (14,08 km) à partir de 16h01 (Vendredi 12 Juin 2015)

Classement ES6 / Après ES6 (2,58 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Qu’est-ce que je disais : lors du 1er passage, là où sa position de départ devait le plus le favoriser, Latavala se fait battre par Ogier (d’1/10ème mais quand-même), et dans le 2ème passage, là où sa position de départ est bien moins favorable, il met quasiment 1 sec au km à Ogier ! Un vrai mystère, ce Latvala !

    • f2000-addict dit :

      Bah, au moins, ça a le mérite de mettre un peu de piment à cette saison bien terne.

    • Kivala dit :

      PS : plus que 10 victoires de spéciales, et JML fêtera sa 400ème victoire !

    • sebenfer dit :

      Je ne sais pas bien ce que l’on peut faire comme analyse en regardant les temps d’une ES qui fait 2,5km…

      • Kivala dit :

        De nombreux rallyes se sont joués pour moins de 2 sec. Le record étant précisément entre Ogier et Latvala : 2/10èmes d’avance pour Seb sur JML en Jordanie (2011). Les 2 sec prises par JML sur cette très courte ES ne sont donc pas anecdotiques.

        Et puis on s’excite sur les partiels, or ce ne sont que des tranches de qq km, mais en les additionnant on a la totalité d’une ES + ou – longue…

        Enfin, on verra bien si le phénomène se vérifie ou non sur de plus longues ES, comme ça a déjà été le cas fréquemment par le passé…