ES6- Michel proche de la perfection (Terre des Causses)



ES6- Gelles – Mas de Cance (21.48 km) à partir de 16h34 (Samedi 06 Avril 2019)

FAITS MARQUANTS

Pour sa reprise sur terre, Sylvain Michel a quasiment signé la journée parfaite, remportant cinq scratchs sur six possibles ! Au soir de cette première étape, le pilote Skoda domine avec une marge de 8s5 de Thibault Durbec, premier leader ce matin.

En proie à des légers problèmes de frein sur cette fin d’étape, Yohan Rossel lâche 3s supplémentaires et pointe tout de même à 20s ce soir, un écart déjà très important alors que l’étape de demain sera plus courte.

Le pilote du team PH Sport est bien calé sur le podium provisoire, plus de vingt secondes devant Lionel Baud. Ce dernier est talonné par William Wagner, auteur de deux erreurs dans la première spéciale avant de se reprendre ensuite, signant quatre chronos dans le top 5.

Auteur de bonnes performances ce matin, et notamment une très belle dans l’ES3 (7e temps), Vincent Dubert a eu davantage de peine à s’exprimer cet après-midi, se contentant de chronos dans le top 15.

En 208 Rally Cup, le leader Loïc Astier, alors auteur d’une grosse journée, sort de la route et laisse les commandes de la Coupe à JB Franceschi. Le champion de France Junior 2017 domine avec 12s4 de marge sur Patrick Magnou et 21s sur FX Blanc. 

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Michel“C’est une très belle journée avec de belles sensations.”
Durbec“Michel va très vite. Franchement, il a fait une très belle spéciale, bravo à lui.”
Baud“Dans cette spéciale très rapide je ne suis pas à l’aise avec mes freins et ça se ressent de suite. On va attaquer plus fort demain.”
Tirabassi“On s’est loupé dans un freinage. C’était une journée très compliquée pour nous car je n’arrive pas à trouver les bons réglages.”
Wagner“C’est dommage d’avoir fait une erreur dans la première spéciale car on pouvait faire un top trois ce soir. La voiture fonctionne bien.”
Rossel“On a un petit problème de frein. C’est rageant car on aurait pu faire un bon temps.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Montsales – La Teulière (16 km) à partir de 11h08 (Samedi 6 Avril 2019)

Classement ES6 / Après ES6 (21.48 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

Belle perf de Rossel qui pour une première sur terre avec une R5 et des ennuis de freins n’est pas loin de Michel plus habitué a la terre et sa voiture, ça promet pour la suite du championnat ….
Fais-nous plaisir le cévenol ….