ES6- Neuville du tac au tac (Turquie)



ES6- Ula 2 (21,90 km) à partir de 14h00 (Vendredi 14 Septembre 2018)

Après le second passage dans Çetibelli, Andreas Mikkelsen garde la tête du classement général qui a connu bien des rebondissements. Sébastien Ogier et Thierry Neuville complètent le podium tandis que les Citroën C3 WRC ont toutes deux crevées et perdues de précieuses secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Thierry Neuville ouvre la route aujourd’hui devant Sébastien Ogier et Ott Tanak. Toutes les WRC s’élancent avec quatre minutes d’intervalle. Ce matin, lors du premier passage dans ce secteur chronométré, c’est le pilote belge qui a signé la meilleure référence en 16:14.8 à la vitesse moyenne de 80.3 km/h.

À la différence de ce matin, tous les pilotes du WRC ont opté pour le même choix de pneus cette après midi, six gommes dures !

FAITS MARQUANTS

Leader au départ de cette spéciale, Andreas Mikkelsen crève à l’arrière droit et concède 18.5 secondes face à Thierry Neuville. Le norvégien conserve les commandes du classement général mais voit revenir son coéquipier à 1.9 seconde.

Dans cette spéciale où il s’était déjà signalé ce matin, le belge a remis le couvert pour recoller aux avant-postes.

Auteur d’un temps canon dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier souffre un peu plus dans ce chrono et perd une place. À 3 secondes du leader, le français reste parfaitement dans la course !

Ralenti par un problème de différentiel, puis par une crevaison dans la spéciale précédente, Elfyn Evans casse sa suspension à l’avant droit sur un parpaing qui trainait là. Le gallois s’arrête là pour de bon cette fois… Quelques secondes après avoir dépassé la Ford Fiesta #2, Mads Ostberg connait exactement la même mésaventure et s’arrête également…

En WRC2, la cascade de crevaisons continue de plus belle. Obligé de changer deux roues dans la spéciale précédente, Pontus Tidemand crève une troisième fois cette après midi. Sans roue de secours supplémentaire, le suédois va surement être contraint à l’abandon pour aujourd’hui. Au classement, Chris Ingram conserve la tête pour 3 dixièmes face à Jan Kopecky.

En JWRC, tout le monde souffre. Julius Tannert s’en sort le mieux pour le moment. Le pilote allemand mène avec 15.1 secondes de marge sur Callum Devine. Pour rappel, Jean Baptiste Franceschi a abandonné dans l’ES5 après avoir cassé un cardan.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville “Premier sur la route, c’est un désastre. Je dois rester dans les traces, mais l’arrière n’est jamais dessus. Sébastien nous a surpris, il a fallu réagir. Dans les portions difficiles, tu dois attaquer si tu veux faire un bon temps.”
Ogier “Je ne pensais pas que ce serait si cassant ici. Dans ces conditions, tout peut arriver.”
Tanak “C’est une spéciale avec beaucoup de grip, et pourtant nous n’en avons pas. C’est encore pire que ce matin, difficile à comprendre…”
Lappi “Je fais ce que je peux, mais je ne peux rien faire de mieux. Je sais ce qui ne va pas, mais je ne veux pas le dire. J’ai un pressentiment mais je ne peux pas le régler.”
Mikkelsen “On a crevé à l’arrière droit, mais c’est arrivé vers la fin. J’ai dû être prudent à cause de ça, peut être un peu trop.”
Breen “C’était juste une zone de guerre.”
Suninen “J’ai été un peu trop prudent. Il y avait deux voitures sur la route, j’ai dû ralentir. Je n’ai jamais roulé dans ces conditions donc je connais pas les limites des pneus et des voitures.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Çiçekli 2 (12,55 km) à partir de 15h03 (Vendredi 14 Septembre 2018)

Classement ES6 / Après ES6 (21,90 km)


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ouioui
ouioui
5 années il y a

juste je fais une parenthèse mais ou est DENIS ???? pour les analyses… je m’inquiète un peu 😉 ! j’espère pas de mauvaise nouvelle … 😉 merci ! voila c’était ma petite intervention … 😀

Henry
Henry
5 années il y a

On assiste à une merveilleuse bagarre à coup de scratch et vous arrivez à ne comparer la réaction des pilotes en leur attribuant le titre de meilleure pleureuse…
Est ce que les pleureuses ne sont pas les auteurs de ces commentaires ?
Moi j’apprécie et je prend mon pied…