ES6- Le Faron (10 km) à partir de 13h00 (Samedi 23 Novembre 2024)
FAITS MARQUANTS
Le retour surprise de la mythique spéciale du Mont-Faron a joué un mauvais tour à Eric Camilli, victime d’une crevaison. À l’arrivée, le pilote Hyundai perd plus de quarante secondes et chute au cinquième rang. Auteur du 4e temps, Léo Rossel en profite pour reprendre la tête de l’épreuve, six secondes devant l’autre C3 de Yoann Bonato.
Dans ce chrono, la meilleure performance est celle d’Anthony Fotia, auteur du scratch devant Stéphane Sarrazin. Le pilote PH Sport occupe maintenant la troisième place, suivi par Mathieu Franceschi.
Après avoir calé dans une épingle, Laurent Pellier lâche une douzaine de secondes, mais garde largement sa sixième place provisoire.
En FRGT, Ludovic Godard s’empare de la tête pour seulement neuf dixièmes face à Cédric Robert alors que Pierre Roché perd gros dans ce chrono.
En Stellantis, Valentin Ascenzi signe encore le meilleur temps et garde une petite marge sur Lucas Darmezin.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
G.Mercoiret 7:57.4 | On pourra dire qu’on l’a fait une fois. C’est incroyable et très dur. C’est très étroit et tu peux crever partout. L’atmosphère est incroyable et je suis très content de l’avoir vécu. |
Y.Bonato 7:56.8 | Je me suis bien amusé, je savais qu’elle allait être rigolo. Il y a énormément de pierres, c’est assez fou. |
M.Franceschi 7:57.4 | Dans la ville, on n’a pas pu faire chauffer les pneus avant le départ. Pour les spectateurs, j’ai rempli ma mission, c’était tout par les portes. |
A.Fotia 7:51.9 | C’était la folie, c’était magnifique. On s’est régalés avec énormément de monde sur la fin, c’était trop bien. C’était la toute première spéciale de mon père et j’ai une pensée pour lui. |
S.Sarrazin 7:54.1 | C’était cool, c’est dur de s’y remettre. J’ai un peu mal au dos, mais il faut mettre du rythme et ça glissait plus que je ne pensais. |
L.Pellier 8:05.4 | J’ai calé à l’épingle et l’auto a mis du temps à redémarrer. C’est une belle spéciale, c’était chouette à faire. |
F.Toeschini 8:04.1 | J’ai serré les fesses tout le long. Il vaut mieux assurer dans ce genre de spéciales à mon niveau. Il y a des endroits pourris avec de la terre et du gravier. |
H.Margaillan 8:01.8 | Franchement, c’est génial. Bravo à l’ASA de refaire des spéciales comme ça, c’est incroyable. Que du bonheur. |
C.Robert 8:21.8 | Ça fait du bien de voir autant de monde, cela fait des années que je n’avais pas vu autant de personnes ! Il y a beaucoup de cailloux, mais c’est un truc de fou. |
R.Gany | C’est une spéciale assez compliquée où tu peux crever dans chaque virage. On avait de bonnes notes et les ouvreurs ont bien travaillé. |
M.Belhomme | On redoutait un petit peu car c’est étroit. Je pensais que ce serait plus difficile que ça, par contre c’est vraiment très sale. |
P.Roché | Il ne fallait surtout pas faire de conneries car c’était facile de crever. Il y a de la terre et des pierres partout. |
L.Godard | C’est pas trop mal. Il faut vraiment rester au milieu de la route et s’appliquer. |
P.Rouillard | Tu n’as pas le droit à l’erreur. Finalement, cette spéciale est mieux que ce que je pouvais espérer. Je me suis régalé. |
F.Kohn | Une erreur avec un tête-à-queue. |
E.Mauffrey | Je ne me souviens de pas grand chose. C’est une belle spéciale. C’est vraiment particulier, mais j’aime bien. |
V.Ascenzi | Nickel, c’est incroyable cette spéciale. On s’est régalés 30 ans après. Je fais une bise à Patrick Magaud qui a roulé dans cette spéciale et qui m’aide depuis plusieurs années. |
L.Darmezin | C’était dur car mes pneus de devant se détruisent. C’est très chaud. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Bormes-les-Mimosas 2 (10,14 km) à partir de 14h23 (Samedi 23 Novembre 2024)
nouvelle ES pour tous => chance pour ceux qui ont moins limé les ES du CDF.
y’a un problème de renouvellement des ES.
rente de situation pour les habitués , c’est devenu trop circuit-connaissance pour du rallye qui a la base est plus impro.
et le limage video n’arrange rien !
Sacré SARRAZIN ! Et dire que le mec n’effectue plus que des piges par ci par là au volant