ES6- Snobeck continue (Vins Mâcon 2012)




En signant le scratch, Dany Snobeck prouve que cette première place est bien méritée. Le vainqueur du Lyon-Charbonnières occupe donc la position de leader au soir de cette première étape.

IMG_3725
e cette première place est bien méritée. Le vainqueur du Lyon-Charbonnières occupe donc la position de leader au soir de cette première étape.

Un peu en retrait dans ce chrono, Julien Maurin conserve largement sa deuxième place à 9s8 du leader. Devancé par son coéquipier depuis l’ES4, Gilles Nantet récupère la troisième place face à Hervé Vericel pour 1s9.

« Seulement » troisième de cette spéciale, Jean-Marie Cuoq comte ainsi 48s3 de retard sur le pilote C4. L’ardéchois se retrouve dans la même position que lors du dernier rallye du Limousin et devrait être l’homme fort de la deuxième étape.

Dominateur depuis la première spéciale, Cédric Robert termine bien sa journée avec un nouveau scratch et devance Bryan Bouffier de 13s9.

Dans le volant 207, Rémi Jouines termine l’étape comme il l’avait commencé : en tête devant Monnin.

En trophée Renault R3, Eric Mauffrey reprend la tête pour seulement une demi-seconde face à Benoît Vaillant alors que la classe R3 est menée par Quentin Gilbert devant Mathieu Arzeno à 17s.

Le trophée Twingo R2 est toujours mené par Laurent Clutier devant Yann Clairay à 5s et Romain Salinas à 16s4.

Réactions des pilotes
1. Jean-Marie Cuoq : « J’ai fait la bêtise de la boucle tout à l’heure. Il fallait bien que ça arrive. Je n’arrive pas à faire un rallye sans faute. »
2. Freddy Loix : « Ça ne va pas trop mal. Je continue d’apprendre la voiture. »
3. Eric Brunson : « Nous avons été assez prudent. Il y a beaucoup de goudron noir. Mais nous n’avons rien lâché, nous avons bien roulé. »
6. Pierre Roché : « Nous avons un problème de pression d’essence. Il y a des coupures moteur. Ce n’est pas notre journée. »
7. Jean-Charles Beaubelique : « Nous nous sommes vraiment amusés. L’auto va bien. »
8. Julien Maurin : « Ce n’était pas mal. Il y avait quelques cordes que nous n’avions pas marquées. Nous avons tapé fort dans les pneus. Après, j’ai pris moins de risques. Il fallait finir cette bonne journée. »
9. Lionel Baud : « C’était mieux. Il faut reprendre le rythme après avoir perdu quatre minutes. »
10. Eric Rousset : « La voiture n’a rien mais c’était chaud. Le moteur a calé et n’a pas voulu redémarrer immédiatement. On perd trente ou quarante secondes. »
12. Bryan Bouffier : « Il faut voir ce que cela va donner par rapport à Cédric. Jusqu’à présent, nous étions à égalité sur la boucle. Je suis content, je fais de bons temps. Nous n’avions pas fait le bon choix de boîte de vitesses au premier tour. J’espère pouvoir remonter demain. »
14. Cédric Robert : « J’ai attaqué. J’ai bien roulé et je pense que ça a payé. »
15. Ludovic Gal : « J’ai fait un tête-à-queue dans la spéciale précédente. Là, c’était mieux. Je me suis régalé. Si nous partons sur le même rythme demain, ce sera bien. »
17. Gilles Nantet : « On doit gagner quatre ou cinq secondes par rapport à tout à l’heure. On va comparer notre temps à celui de Véricel. C’est plaisant de se battre ainsi à l’intérieur de l’équipe. Nous verrons si nous partirons devant lui demain. »
18. Patrick Rouillard : « Ça va toujours très vite. Je n’arrive pas à aller chercher Gilles et Hervé. J’attaque vraiment… A part changer de moteur, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. »
19. Hervé Véricel : « Il nous faudrait une trappe de toit. Il fait 25°C et on ne peut pas ventiler l’habitacle. Les spéciales sont vraiment belles. »
20. Anthony Cosson : « Nous avons failli nous mettre dehors. Elle a tapé et rebondi. C’était chaud mais nous sommes à l’arrivée, c’est ce qu’il fallait. »

Prochaine spéciale : ES7-Serrières-Pierreclos (14,18 km) à partir de 08h53 (Samedi 16 Juin 2012)

Classement ES6/après ES6





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Vandaele Hervé dit :

    Merci pr le classement 😉 par contre Gilbert quel passage a l’arrivée a Viré! Il est vraiment bon!

  2. briwan dit :

    bah la pour une fois maurin m’epatte!! ca risque de bataillé ferme un peu partout demain! gilbert et arzeno se tappe encore une sacrée bourre!! clin d’oeuil a vaillant qui fait des temps canon.

  3. ti miche 14 dit :

    pour cette premiere journée on peut dire que maurin s est laché et commence a comprendre que la fiesta est efficace dans le rapide ,les porches qui donne du fil a retordre aux wrcs ,un cédric robert qui a le dessus sur brayan bouffier (ça fait plaisir !)et les deux prétendants au championnat qui vont se battre contre le chrono demain toute la journée ,et un papy qui a le temp de voir venir ,enfin voila demain sera surement une journée pleine de rebondissement comme on les aimes vive le rallye vive le championnat de france !!!