ES7- Ogier à la faute (Argentine 2013)




Sur une partie boueuse, Sébastien Ogier se loupe. Le français parvient à revenir sur la route mais perd 44s5 et recule à la troisième place.

Sans avoir encore signé un scratch, Sébastien Loeb prend ainsi la tête du rallye, 8s9 devant Mikko Hirvonen et 26s3 devant le pilote Volkswagen.

route mais perd 44s5 et recule à la troisième place.

Sans avoir encore signé un scratch, Sébastien Loeb prend ainsi la tête du rallye, 8s9 devant Mikko Hirvonen et 26s3 devant le pilote Volkswagen.

A la sixième place, Andreas Mikkelsen est de nouveau devancé par Thierry Neuville mais le norvégien conserve l’avantage pour sept secondes !

Premier scratch du rallye pour Mads Ostberg qui revient à moins d’une minute de Martin Prokop huitième.

Pas de bagarre en WRC-2 avec Al-Kuwari qui domine toujours.

Photo de la Polo à l’arrivée

Réactions des pilotes
Ostberg : « Le feeling est assez bon, les conditions sont assez difficiles mais je n’attaque pas à 100%. Nous sommes sur un bon rythme pour viser notre position (huitième place), c’est tout ce que nous pouvons faire. »
Sordo : « Nous avons vraiment moins de puissance, j’ai perdu du temps avec ce problème. »
Pozzo : « C’est ok, pas de problèmes; Cette spéciale était très difficile avec beaucoup de brouillard. La voiture marche bien, pas de soucis. »
Prokop : « Toujours la même chose, nous avons un problème avec les portes, elles s’ouvrent très souvent, ce n’est pas facile. Nous allons essayer de réparer ça. »
Neuville : « Il y a de plus en plus de brouillard. Sur les 6 derniers kilomètres, c’était difficile de voir la route. »
Mikkelsen : « Après 10km, j’avis du mal avec la voiture, j’avis du sous-virage, ce n’était pas facile. »
Novikov : « J’étais en train de suivre les intermédiaires, et j’ai vu que Mikkelsen était devant pour une seconde, donc j’ai attaqué un peu. »
Hirvonen : « J’ai vraiment essayé d’attaquer fort. Je suis sorti une fois et j’ai tapé une pierre à l’arrière, mais ça va. »
Loeb : « C’était plutôt bien, cette spéciale était très rapide avec beaucoup de boue. Nous avons attaqué fort ce matin, la confiance est bonne. C’est dur de ne pas se faire piéger. »
Ogier : « Je suis sorti large dans un virage et nous avons du revenir sur la route. Il fallait utiliser le frein à main pour s’en sortir, et il ne marche pas. » (Pare-brise endommagé).

Prochaine spéciale : ES8-Santa Rosa – Villa del Dique 2 (40,69 km) à partir de 19h59 (Vendredi 3 Mai 2013)


Classement ES7/après ES7

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    Enfin des rebondissements… Il ne reste plus à Ogier qu’à passer en mode « full attack » pour nous régaler, mais comme Loeb est transparent au championnat çà m’étonnerait. Par contre je ne donne pas cher de la 2ème place d’Hirvonen. Il va se faire manger tout cru et on va voir qui est le patron du championnat.
    On va enfin avoir envie de suivre le WRC !

  2. didier dit :

    On aime les rallyes car à chaque spéciale il peut se passé quelque chose. On s’attendait à une autre domination d’Ogier, mais voilà, une petite erreur, et la victoire peut basculer. Les prochaines spéciales vont être terrible et je pense qu’il va falloir etre bien dans sa tête pour sortir indemne de ce duel. que c’est dommage que Loeb est décidé d’arréter. Mais que ce soit Hirvonen ou Loeb sa va pousser fort derriere.

  3. Kivala dit :

    En attendant, omnibulés par le duel Ogier – Loeb (et VW – Citroën), on n’a pas salué à sa juste mesure la perf d’Ostberg : faire un scratch avec une Ford alors que les deux Seb se livrent à fond, c’est pourtant un véritable exploit !

    • Kivala dit :

      En plus, je viens de réaliser qu’avec l’abandon de Kosciuszko, c’est Ostberg qui ouvre la route, et c’est le 1er passage dans la spéciale (alors que les VW et Citroën passent 8 – 9 – 10 – 11) : chapeau l’artiste !

    • pich 27 dit :

      merci très juste mais mads ostberg n est plus dans la peau du pilote privé de l an dernier et sa place de numéro 1 lui cause quelque soucis
      pourvu que les relations avec Wilson ne soit pas atteintes

    • okgeb dit :

      oui chapeau Ostberg pour ce scratch mais dans l’humide c’est un peu mieux de passer dans les premiers. Par contre Sordo decois vraiment sur ce rallye.

  4. Hé! pouspa dit :

    Rouler les portes ouvertes,c’est pas bien Mr Prokop…!Ca vous fait perdre beaucoup « des minoutes »(avec l’accent Argentin)

  5. natlin dit :

    le tournant du match, le rallye reprend une nouvelle dimension, ogier va devenir le chasseur, apres l’assistance, le combat reprend, wv doit commander des freins a mains chez mr bricolage!

  6. Hé!pouspa dit :

    S. Loeb la joue,façon rusé renard.Il roule vite,mais sans prendre de risques majeures et attend la faute de l’adversaire!

    • Kivala dit :

      Euh… dans la spéciale précédente, c’était lui qui avait fait une faute (voir son commentaire à l’arrivée), par contre les conséquences ont été moins graves. Pas l’impression qu’il assure tant que ça…

      • Oui c’est un peu comme en Suède. Quelques frayeurs mais pour l’instant il est encore là, c’est ça grande force ! La suite s’annonce passionnante…

      • Sophie Maret dit :

        Oui, c’est juste, mais il a pas fait tous les rallyes ! Mais ça reste un grand champion ! Et je trouve magnifique de sa part de faire quelques rallyes en sachant qu’il sera pas forcément premier… Mais gazzzzzzzzzz les VW !

    • Sophie Maret dit :

      c’est ça l’expérience ! =)

      • okgeb dit :

        exact et plus les conditions sont dures (boue, brouillard dans ce cas) et plus Loeb assurre, belle bagarre en vue au second passage.

  7. Kivala dit :

    Ah, le gibier devient chasseur + les 2 Citroën devant et les 2 Polo juste derrière : voilà qui va mettre de l’ambiance…!

  8. tiflo dit :

    et voila notre seb loeb a retourner la situation…..
    cordialement

    • Kaizer Sauzée dit :

      Heeuuu non.
      C’est Ogier qui a fauté, c’est pas Loeb qui a retourné la situation…
      Y’a une nuance certaine, non ?

      • okgeb dit :

        oui sauf qu’au 17km, Ogier avant deja 6 secondes de retard a la reguliere. Il a vu rouge et peut etre un peu surconduit.