ES7- Ogier à la faute (Argentine 2013)



Sur une partie boueuse, Sébastien Ogier se loupe. Le français parvient à revenir sur la route mais perd 44s5 et recule à la troisième place.

Sans avoir encore signé un scratch, Sébastien Loeb prend ainsi la tête du rallye, 8s9 devant Mikko Hirvonen et 26s3 devant le pilote Volkswagen.

route mais perd 44s5 et recule à la troisième place.

Sans avoir encore signé un scratch, Sébastien Loeb prend ainsi la tête du rallye, 8s9 devant Mikko Hirvonen et 26s3 devant le pilote Volkswagen.

A la sixième place, Andreas Mikkelsen est de nouveau devancé par Thierry Neuville mais le norvégien conserve l’avantage pour sept secondes !

Premier scratch du rallye pour Mads Ostberg qui revient à moins d’une minute de Martin Prokop huitième.

Pas de bagarre en WRC-2 avec Al-Kuwari qui domine toujours.

Photo de la Polo à l’arrivée

Réactions des pilotes
Ostberg : « Le feeling est assez bon, les conditions sont assez difficiles mais je n’attaque pas à 100%. Nous sommes sur un bon rythme pour viser notre position (huitième place), c’est tout ce que nous pouvons faire. »
Sordo : « Nous avons vraiment moins de puissance, j’ai perdu du temps avec ce problème. »
Pozzo : « C’est ok, pas de problèmes; Cette spéciale était très difficile avec beaucoup de brouillard. La voiture marche bien, pas de soucis. »
Prokop : « Toujours la même chose, nous avons un problème avec les portes, elles s’ouvrent très souvent, ce n’est pas facile. Nous allons essayer de réparer ça. »
Neuville : « Il y a de plus en plus de brouillard. Sur les 6 derniers kilomètres, c’était difficile de voir la route. »
Mikkelsen : « Après 10km, j’avis du mal avec la voiture, j’avis du sous-virage, ce n’était pas facile. »
Novikov : « J’étais en train de suivre les intermédiaires, et j’ai vu que Mikkelsen était devant pour une seconde, donc j’ai attaqué un peu. »
Hirvonen : « J’ai vraiment essayé d’attaquer fort. Je suis sorti une fois et j’ai tapé une pierre à l’arrière, mais ça va. »
Loeb : « C’était plutôt bien, cette spéciale était très rapide avec beaucoup de boue. Nous avons attaqué fort ce matin, la confiance est bonne. C’est dur de ne pas se faire piéger. »
Ogier : « Je suis sorti large dans un virage et nous avons du revenir sur la route. Il fallait utiliser le frein à main pour s’en sortir, et il ne marche pas. » (Pare-brise endommagé).

Prochaine spéciale : ES8-Santa Rosa – Villa del Dique 2 (40,69 km) à partir de 19h59 (Vendredi 3 Mai 2013)


Classement ES7/après ES7

Classement pour mobile




S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
7 années il y a

Enfin des rebondissements… Il ne reste plus à Ogier qu’à passer en mode « full attack » pour nous régaler, mais comme Loeb est transparent au championnat çà m’étonnerait. Par contre je ne donne pas cher de la 2ème place d’Hirvonen. Il va se faire manger tout cru et on va voir qui est le patron du championnat.
On va enfin avoir envie de suivre le WRC !

didier
didier
7 années il y a

On aime les rallyes car à chaque spéciale il peut se passé quelque chose. On s’attendait à une autre domination d’Ogier, mais voilà, une petite erreur, et la victoire peut basculer. Les prochaines spéciales vont être terrible et je pense qu’il va falloir etre bien dans sa tête pour sortir indemne de ce duel. que c’est dommage que Loeb est décidé d’arréter. Mais que ce soit Hirvonen ou Loeb sa va pousser fort derriere.